Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 2 mai 2015
    Un très bon film. Un super trio d'acteur masculin avec un Daniel Auteuil excellent. Ricard Berry et Thierry Lhermitte sont très bons également. Le scénario est mince certes, et la fin convenu. Mais tout est dans la relation entre les 3 personnages et leur jeu d'acteur. Un très bon moment. Des rires tout du long. Dispensable si vous avez vu la pièce originelle sinon foncez.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 4 mai 2015
    Drôle mais aussi légèrement philosophique ! Je le recommande !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 5 mai 2015
    Une nouvelle fois, une pièce de théâtre à succès passe de la scène au grand écran. Richard Berry, déjà metteur en scène de la pièce, est également à la réalisation du film. Il était accompagné sur scène par Daniel Auteuil que l'on retrouve au casting du film en compagnie de Thierry Lhermitte, qui complète le trio. On ne doute pas un seul instant de la qualité d'écriture de cette pièce, mais le passage sur grand écran s'avère bien hasardeux. En effet, tout ce qui sort du huis-clos de l'appartement est assez pathétique et n'apporte pas grand chose à l'histoire. L'intrigue de départ est d'ailleurs trop vite éludée, et les digressions sont nombreuses et peu intéressantes. Le rythme est très théatral, effréné, ce qui a le mérite de tenir le spectateur en éveil. Même si le trio d'acteur est vieillissant et bedonnant, Richard Berry et Daniel Auteuil sont convaincants et se font plaisir dans des rôles qu'ils ont rodés sur les planches. Quant à Thierry Lhermitte, le rôle qui lui est offert n'est pas un cadeau et ne lui va pas du tout. Le film essaye, tant bien que mal, de raconter la vie sentimentale de ces trois personnages mais les enjeux dramatiques sont faibles et peu dignes d'intérêt. Par contre, ce sur quoi s'appuie les ressorts comiques du film, c'est tous ces non-dits avec lesquels vivent les trois amis depuis de nombreuses années. Quand tout finit par exploser, à cause de la situation, Daniel Auteuil s'enflamme dans un monologue hilarant de cinq minutes auquel Richard Berry répond de la manière la plus étonnante qu'il soit ! On rigole donc volontiers même si le film retombe dans sa mollesse à la fin.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 4 mai 2015
    Encore une film descendu par la critique un peu sèchement! Bref...pas mal du tout par rapport à ce que j'en attendais. Ce n'est pas un film mais bien du théâtre filmé et c'est ce qui qui a ralenti mon "entrée" dans le "film". On peut se demander pourquoi vouloir adapter une pièce ?? En effet, il y a peu de possibilités d'effets de style ou de caméra. Champs-Contre champs point. Passé ce soucis relatif (Berry arrive à incruster qq effets justement, miracle!), on se prend au jeu malsain de la vérité auquel se prête 3 amis (enfin plus 2 puisque Lhermitte n'apparaît qu'au début et à la fin - pas plus mal ! Son jeu est assez pénible au début mais il relève le niveau avec la scène finale). On assiste donc à une remise en question de 2 hommes vieillissant. C'est plus touchant et cynique que franchement drôle (je pense que ça l'est par contre en direct au théâtre car les mimiques et justement ce jeu "forcé" est nécessaire et pousse au rire bienvenu). Ceci n'empêche pas de sourire souvent, de réfléchir aussi sur l'amitié, le rapport entre homme/femme, le couple, la vie qu'on se fait, qu'on souhaiterait, qu'on peut encore mener... Il y a des scènes truculentes (le pétage de plombs de Auteuil, la danse de Berry...). C'est superbement joué par Auteuil et Berry. Tour à tour odieux, touchant, hypocrites, mielleux, directs, censés, perdus. On en ressort avec un joli sourire et une certaine émotion. Mais définitivement un sujet et un traitement à voir sur scène, ce qui lui sciait plus et doit en être encore plus fort.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 mai 2015
    Très drôle, surtout SUPER BIEN JOUÉ. Tous les acteurs sont exceptionnels. Des dialogues sont très fins, marrants ,intelligents.
    Publiée le 7 mai 2015
    Super film .Très drôle. Rigolade du début a la fin. Je le recommande
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 avril 2015
    Bonne petite comédie relativement bien servi, bien que Lhermitte en fait un peu trop. ça reste un casting 3 étoiles exploitant une histoire assez drole traitant de l'amitié, la confiance, et le couple. Je suis curieux de voir la pièce maintenant...
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 5 mai 2015
    Alors dans ce film, les "Anciens" montrent le" jeu d'acteurs... ". Là, il y a aucune comparaison.. avec les jeunes
    un scénario simple deux et demi d'acteurs et un bon film comique..
    Publiée le 6 mai 2015
    très mauvais ce film nous a ennuyé pendant une heure 35 ! pas d'action, aucun intérêt ! film à éviter !
    Publiée le 29 avril 2015
    Très bon film je met 4 étoiles car il y a beaucoup trop de dialogue mais une très belle histoire heureusement quand même que Richard Berry est là pour monter l'histoire je vous le conseille d'aller le voir vous serez sans doute pas déçu juste un bémol ce film risque d'ennuyer vos enfants car les dialogues parfois sont dur à comprendre
    aller voir bon moment!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 avril 2015
    pas toutes les pièces peuvent faire de bons films, voilà l'exemple frappant.
    un presque huis clos sans réelle surprise, on se surprend à rire 1 fois et l'on sourit
    allez 2 fois, le reste n'est que cabotinage, nous étions 4 dans la salle......et j'étais avec mon fils!!!!!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 mai 2015
    Bof bof !!!!! Plutôt ennuyeux ..un film qui tiendrait en 1h donc les dialogues s'étirent en longueur . Je ne suis pas non plus convaincue par le jeu théâtral des 3 acteurs , Auteuil en tête qui surjoue .
    Publiée le 5 mai 2015
    "Nos femmes" n’est certes pas un chef-d’oeuvre, ce n’est pas non plus un tournant dans le cinéma, pourtant il est bien loin d’être le film que toutes les presses sont en train de critiquer. Il faut dire que Richard Berry réussit cet exercice d’adaptation qui est peu évident. Le scénario est une réussite, il est certes convenu sur toute la longueur mais possède de très bons dialogues riches et son petit lot de surprises. Les personnages sont assez riches avec des personnalités très étoffées. Il manque par contre la présence de véritables seconds rôles, ce qui aurait apporté plus de matière et de saveur au film. Le récit se veut assez comique, tous les spectateurs dans la salle étaient morts de rire, et dépasse même les attentes en invitant à la réflexion. La réalisation est intéressante, la caméra est fluide mas on regrette que les plans ne soient pas mieux travaillés pour être plus intéressants encore. l’introduction est assez efficace et plaisante, sur le modèle du film Le prénom avec Patrick Bruel. Le décor de l’appartement est bien travaillé. Enfin, le casting est formidable. Thierry Lermitte, peu crédible – presque jamais – déçoit beaucoup mais Daniel Auteuil et Richard Berry proposent des compositions exceptionnelles, portant à eux deux tout le film. C’est une réussite. Critique entière disponible en lien.
    Publiée le 5 mai 2015
    ce film est un dialogue, il repose essentiellement sur la prouesse de deux acteurs époustouflants ! (Berry et Auteuil) l'analyse des comportements et des affrontements est parfaite ! Une sorte de pièce de théâtre améliorée mais ça mérite d'être vu !
    Publiée le 18 avril 2015
    Desolé
    Voici ma pemiere critique, et comme j'ai souvent utilisé allociné, je me devais d'apporter ma contribution.
    J'ai vu ce film hier soir, et pour faire simple: heureusement que berry est venu présenter le film avant le visionnage et non après.
    Des dialogues en longueur.....pas de scenario du tout!!
    3 ou 4 blagounettes,
    Bref un bon TELEfilm à la française
    Desolé pour ces monuments du cinéma français