Nos femmes
    2,4
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

Publiée le 9 mai 2015
    bonne comédie bien interprétée par un trio de comédien plein de peps
    le jeu de Daniel Auteuil ma un peu fait penser à Christian clavier que j'aurais d'ailleurs été curieux de voir dans ce rôle
    Publiée le 4 mai 2015
    Du rire beaucoup
    Et de beaux moments d'émotion
    Ne pas s'en priver
    ??
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 11 mai 2015
    Un film où il fait bon rire.
    Beau duo entre Berry et Auteuil, Lhermitte moins présent.
    Difficile reprise de pièce de théâtre, mais une belle réussite.
    Nous avons passe un bon moment entre amis.... Avec nos femmes....
    Ne boudons pas notre plaisir, même si le message n'y est pas... Et on s'en f.....
    Publiée le 6 mai 2015
    Malgré un début un peu long, le temps que les choses se mettent en place, le film est une belle réussite dans la lignée du "Diner de cons". Daniel Auteuil est particulièrement excellent dans le film. Son pétage de plomb est mémorable. Je regrette de ne pas avoir vu la pièce. Sur scène, ça devait être quelque chose. Bref, un très bon moment. Une belle comédie française, intelligente, originale avec du texte, du jeu et enfin de vrais acteurs. Merci.
    PLR
    PLR

Publiée le 3 mai 2015
    Transposé d'une pièce de théâtre et (même si personnellement je ne le savais pas avant de m'être documenté après voir vu le film) ça se sent et ça se voit. C'est bien le défaut principal car, tant qu'à faire du cinéma, autant sortir de l'unité d'action et de lieu propre au théâtre, ce que cette mise en scène n'arrive pas à faire ou même n'essaye pas (ou à peine). Il reste donc, comme au théâtre, de longs dialogues entre personnages dans lesquels est placée toute l'intrigue, tout le sujet, tout le thème. Mais devant une caméra c'est rarement aussi spontané qu'en direct devant le public. Le résultat ne peut donc pas être le même. Ce n'est donc pas une adaptation très réussie mais pour autant ça se laisse regarder de manière plutôt plaisante. Parmi les acteurs, Thierry Lhermitte est le seul qui crève l'écran. Peut-être parce qu'il n'a pas auparavant joué la pièce ? Daniel Auteuil et Richard Berry ayant au contraire un nombre conséquent de représentations (à succès) derrière eux donnent davantage l'impression de réciter un texte que de s'impliquer dans un rôle pour le cinéma. Deux autres acteurs tête d'affiche auraient peut-être donné à cette adaptation ce qui lui manque un peu ? Cela dit, pas de quoi fuir. C'est un film moyen mais quand même bon. Disons qu'il manque un petit quelque chose pour vibrer.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 4 mai 2015
    C'est une pièce de théâtre transposée au cinéma et cela fonctionne parfaitement.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.
    Ce film met du baume au coeur et met de bonne humeur.
    Ce film n'est, en aucun, nullissime comme j'ai pu le lire une ou deux fois malheureusement.
    Que l'on n'ait pas aimé d'accord, mais oser dire que c'est nullissime ce n'est absolument pas possible.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 mai 2015
    J'ai trouvé ce film beaucoup trop statique, je veux bien qu'il soit tiré d'une pièce mais le réalisateur aurait pu faire le nécessaire pour se sortir de ce manque d'action. Les dialogues sont sympa mais c'est surtout le jeu des acteurs, excellent, qui permet au film d'avoir un intérêt. Joué par d'autres ce serait rasoir.
    NUL!
    Voici un film (un film ?) mal écrit, mal filmé, mal réalisé, mal joué.
    Rien à sauver. A éviter!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 mars 2016
    Quand le film est sorti il y a eu un petit débat sur l’aspect passablement misogyne du film et sur une forme d’excuse, ou tout du moins de légèreté coupable, que celui-ci semblait exprimer par rapport au sujet de ce mari qui tue sa femme et demande à ses amis de l’aider sans que ceux-ci ne semblent plus horrifiés que cela. Franchement, d’abord cela ne m’a pas semblais plus criant que ça, ensuite je trouve que c’est faire trop d’honneur à ce film que de lui faire ce reproche de machisme décomplexé et ainsi de lui trouver un fond idéologique quelconque, alors que celui-ci est loin, mais alors vraiment très loin d’une telle intelligence (même condamnable dans ce qu’elle pourrait exprimer) dans le scénario ! Cette pièce de théâtre a soi-disant était un succès - peut-être que l’intrigue se prête-t-elle plus à ce dispositif scénique plus qu’au 7ème art - mais honnêtement c’est vraiment très mauvais… L’intrigue est intéressante, mais les péripéties, qui reposent à 80% sur les dialogues, sont incroyablement grotesques. Les réactions des deux amis à l’aveu de leur troisième comparse laisse dubitatif devant tant de ridicule. À tel point d’ailleurs qu’à l’arrivée des pizzas, ils se mettent à discuter garniture et bon vin …! D’ailleurs, le dénouement du film se devine un peu dès le début ce qui ne donne pas un supplément d’envie de suivre ce qui se passe. Désintérêt nourri par une interprétation catastrophique des trois acteurs principaux, notamment une prestation vraiment nulle de Daniel Auteuil qui quand il joue le gentil conciliant semble benêt et quand il joue la colère sombre dans la plus complète hystérie. Donc entre une intrigue mal menée, des dialogues souvent risibles et une interprétation indigente, le film est mauvais et n’assure même pas son but de film comique en étant jamais drôle… Un complet ratage qui au vu du casting d’acteurs chevronnés laisse plus irrité que déçu. À oublier... de préférence avant de l’avoir vu.
    serafina Serafina Guevara
    serafina Serafina Guevara

Publiée le 7 mai 2015
    excellent ce film surtout Daniel Auteuil qui joue divinement bien son rôle comme d'habitude Richard Berry également ainsi que Thierry Lhermitte et l histoire et l intrigue est marrante
    Bobin83
    Bobin83

Publiée le 1 mai 2015
    Film à conseiller sans modération pour passer un bon moment grâce à des acteurs épatants.
    La fin arrive trop vite...
    Publiée le 3 mai 2015
    Je m'interroge sur les motivations des journalistes à descendre ce film. Certes, ce n'est pas le meilleur de l'année mais tout de même ils exagèrent !! La fin est effectivement convenue et attendue mais comme dans beaucoup de comédie. Quand au rire, il est bien au rendez-vous et c'est ce qu'on attend en tout premier lieu de ce type de film, n'est-ce pas ? Le jeu d'acteur est bon, les dialogues aussi. Certaines scènes vont sans doute devenir cultes dans les années futurs !! Bref, allez le voir.
    Publiée le 7 mai 2015
    Acteurs excellents - Humour au rendez-vous - Courez-y
    Publiée le 1 mai 2015
    Nous avons adoré ce film, et trouvé la plupart des critiques de presse fort injustes. Un huis clos extraordinaire entre Auteuil et Berry , tant par le jeu des acteurs que par les répliques, et par la succession de scènes basculant du cocasse à l'intimiste. Grincheux s'abstenir !
    Publiée le 3 mars 2016
    Archi nul ! Des cris et des hurlements à n'en plus finir, c'est surjoué, le rythme des dialogues est trop rapide, Auteuil s'essaye sans succès à faire du Clavier (les acteurs sont catastrophiques d'une manière générale : je ne comprends même pas comment, avec autant d'expérience, ils ont tourné ce film jusqu'au bout de cette manière là, parce que même si le montage est raté, la direction d'acteurs est ridicule). Bref, je me suis forcée à subir ça jusqu'au bout : ça débouche sur de la mièvrerie... Des films du même genre, il y en a eu avant, de bien meilleurs. Mais là, le texte n'est pas assez bon pour être porté par si peu de personnages, et ça tourne en rond. La seule réussite ? Costumes et décors.