Nos femmes
    2,4
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

Publiée le 4 mai 2015
    Film nullissime ! Sujet misogyne, rempli de clichés. Cette pièce de théâtre ne s'adapte pas du tout au cinéma, et les acteurs en font trop.
    Publiée le 29 avril 2015
    Comédie très plaisante avec un trio d'acteurs qui prend beaucoup de plaisir. Je voulais voir la pièce de théatre je me suis rattrapée avec le film !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2016
    Clairement tiré d'une pièce de théâtre, quel est l'interêt de la voir sur grand écran, le format télévisuel était suffisant non?
    PLV : réunir ces trois acteurs était une très bonne idée.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 septembre 2015
    Un beau trio d'acteurs pour cette comédie assez drôle mais qui adapter d'une pièce de théâtre manque d'actions.
    On a des moments plus l'impression de regarder une pièce qu'un film.
    gilles95
    gilles95

Publiée le 5 mai 2015
    La pièce était déjà une réussite, le film est largement à la hauteur de la pièce avec des moments de rires supplémentaires grâce aux possibilités du 7eme art. A voir absolument ! Un grand numéro d'acteurs dans ce presque huis clos qui reposent sur d'excellents dialogues et une interprétation de haut vol.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 20 avril 2020
    Richard Berry ne compte pas parmi les comédiens les plus populaires, on éprouve pour lui au mieux une douce sympathie, au pire de l'indifférence face à un acteur quelconque. Il décide ici de se mettre en scène afin d'attirer le regard dans une prestation surjouée et parfois hallucinatoire, clamant au public français un grand "Aimez moi!". Hélas Berry nest pas Auteuil, et là où l'interprète du "Huitième jour" est hilarant en médecin embourgeoisé dépassé par les événements, rappelant plus d'une fois Louis de Funès dans ses crises de nerfs, Berry lui se démène, allant de saillies de dialogues intellos débités à la façon Antoine de Caunes dans "Rapido", à une scène surréaliste de danse sur du rap, le tout sans jamais faire vibrer le spectateur. L'acteur/réalisateur tente d'étirer sur une heure trente ce pitch de pièce de théâtre narrant une soirée entre amis entachée d'un événement sordide, à grands coups de dialogues inutiles et de flashbacks; spoiler: sans oublier le happy end sur fond de piano navrant, qui hélas ne fait ni chaud ni froid; l'auditoire ayant décroché depuis longtemps
    . L'intrigue a du mal à capter l'intérêt et nos trois protagonistes brassent beaucoup d'air pour pas grand chose au final.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 août 2018
    Superbe comédie dramatique. Proche de Le prénom en terme de style, et de Jo en terme d’histoire, Nos femmes film de Richard Berry nous régale pendant une heure et demie. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 1 mai 2015
    De tres grands acteurs, on a beaucoup r! Que du bonheur
    Publiée le 5 mai 2015
    j'ai beaucoup aimé. je ne préfère pas lire les critiques qui ne sont là que pour démolir des films sympas. il y avait des bons dialogues. Biensûr qu'au début ils se critiquent les uns et les autres mais ça reflète bien notre société alors arrêtez de critiquer la réalité. surtout Paris ou les grandes villes, les gens critiquent sans arrêt tout c'est agaçant. c'est purement français cette attitude...
    moi j'ai trouvé que c'était un super moment de détente et j'aime beaucoup les 3 acteurs principaux donc.... À voir
    Publiée le 3 mai 2015
    Bon, on y a été malgré la note faible mais honnêtement on a bien ri et c'était un vrai moment de déconnection farfelu! A voir!
    Publiée le 4 mai 2015
    Auteuil Berry et Lhermitte au top de leur forme et de leur talent!
    Bande son extra
    Un très bon moment
    Publiée le 3 mai 2015
    Un duo Berry Auteuil d'exception issu d'une pièce de théâtre.
    On passe du burlesque à une comédie mélo dramatique en passant par un relation entre 2 copains qui sont dans l'impasse et font le bilan de leur couple respectif et de leur amitié. Un pur bonheur si on aime le théâtre français
    Publiée le 6 mai 2015
    Mon frère 20 ans ma dit "c'est de la comédie Française, c'est chiant!" honnetement comme je lui ai dit c'est un super film; c'est trois acteurs gères comme des chefs: il n'y a pas d'instant lourds ou de tres grand blanc, j'ai ris, ma famille aussi, c'était une belle séances! Merci Messieurs Dames de nous faire encore rire avec la comédie Française :D.
    Publiée le 24 juin 2015
    Une comédie qui, bien que lente au démarrage, s'est avérée hilarante par la suite.
    Publiée le 1 mai 2015
    on rit beaucoup dans ce film théâtral ; les trois personnages principaux en font peut-être un peu trop mais sont très drôles en plus d'être d'excellents acteurs.