Tout est permis
    3,2
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout est permis ?

Publiée le 2 novembre 2015
    "Toute est permis" (2013) rediff sur Arte le 29.10.2015
    On risque de se faire fliquer à chaque coin de rue, et les automobilistes d'aujourd'hui sont plus "fliqués" que les malfaiteurs ou autres escrocs ! Circuler en voiture de nos jours équivaut à peu près à jouer à la roulette russe. C'est ce qu'exploite parfaitement Emilie Deleuze au travers de cette belle histoire Sur un thème finalement restreint, elle arrive à nous intéresser avec cette histoire au casting irréprochable ! Christian Hecq est désopilant dans son rôle flegmatique, une spécialité qu'il connaît bien. Mais si Laure Atika (superbe) et Di Fonzo Bo ont déjà joué dans un film de la réalisatrice, le second n'a pas (encore ?) les épaules du rôle principal. Cette comédie dramatico-comique est bien enlevée et servie par une musique qui lui convient bien. C'est bien ficelé et plus amusant qu'un film sur la Prévention Routière !
    Publiée le 4 avril 2014
    Une petite comédie diffusée par Arte qui est franchement pas mal surtout à la fin quand Paul se déplace en sans permis. Ce film décrit parfaitement la vie d'une personne ayant perdu son permis de conduire et tout ce qu'elle est capable de faire pour ne pas perdre son travail. Assez bien joué mais qu'en même un peu lent comme film.
    apoal
    apoal

Publiée le 30 juillet 2023
    Beaucoup de satires bien trouvées et un casting au top de sa forme. On comprend pas trop comment il a perdu tout ses points mais la perruque blonde rattrape largement ça :'D