Captain Fantastic
Note moyenne
4,3
13397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

644 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
291 critiques
3
117 critiques
2
35 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une petite (ou énorme ?) pépite d'or piochée au hasard dans mon sac de films à regarder. Juste une incroyable surprise avec Viggo Mortensen en premier plan. Ce film offre un vrai message des mieux construit sur la critique de notre système en opposant parfaitement deux extrêmes. Notez de plus la photographie sublime, la réalisation parfaite et la bande sonore des plus planantes et agréables à écouter. Inutile d'en rajouter plus, allez voir Captain Fantastic !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Captain Fantastic est une petite pépite faisant passer par un grand nombre d'émotions ! Viggo Mortensen est parfait en père de famille décidé à élever ses enfants à l'écart de la mondialisation et des méfaits qu'elle entraîne. Tous les acteurs sont très bons et malgré quelques longueurs, ce film d'actualité est une véritable bouffée d'air frais.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2017
Captain Fantastic est une brillante histoire humaine qui suit des marginaux d'une société capitaliste et matérialiste. Le long métrage met en scène une marginalisation idéaliste en apparence impossible, pourtant Vigo Mortensen et sa bande démontre que le développement intellectuel et culturel peut se faire en dehors des normes sociales. Pour autant Matt Ross n'est pas idiot et affirme que pour le développement personnel, notamment amoureuses, les interactions sociales sont indispensables. Morale de l'histoire ? Trouver un juste milieu !

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2017
Cela faisait plusieurs mois que ce film m'intriguais sans forcément avoir envie de le voir.

J'ai pris une claque. Le propos est juste, sobre, et nous fait poser des questions sur le monde, la société dans laquelle nous vivons, et l'idéalisation d'une vie éprise d'une liberté totale de choisir. De plus, elle met la famille au centre du débat : comment éduquer nos enfants et comment vivre notre vie dans une société aseptisé où chaque famille se ressemble dans l'hyper consommation et l'interdit de dire les choses telles qu'elles sont réellement. La BO est fantastique.

Alors bien sûr, c'est un film et une vision idéaliste de la vie qui montre bien qu'on ne peut pas se passer au final de la société pour vivre (rien que pour l'aspect santé) et qu'au final chacun n'a pas la même philosophie de vie y compris dans la famille.

Mais cela nous amène à réfléchir sur pleins de points moraux (des religions, aux échanges humains et aux choix de vie) et parfois, à avoir honte de tomber si souvent dans une routine effrayante qui nous entraîne inexorablement vers une vie sans saveur.

Comme le dit si bien le film "Ce sont nos actes qui définissent qui nous sommes"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2017
J'ai beaucoup aimé ce film, autour d'une famille attachante. C'est une sorte de fable, autour d'une utopie qui veut s'incarner. Le rôle du père est magnifique et Viggo Mortensen est parfait. Il y est question d'éducation mais aussi d'acceptation, de loyauté, d'amour. La première partie nous plonge au coeur de la nature, la seconde confronte celle-ci à la culture. J'ai été sensible au jeu des acteurs, j'ai trouvé toute la famille vraiment très bien. Les émotions sont variées, il y a quelques invraisemblances, mais considérons qu'il s'agit d'une fable... J'ai surtout apprécié l'histoire d'un père qui essaie d'être juste, authentique, fidèle à ses valeurs, et soucieux de vérité quoiqu'il en coûte. Un road movie attachant.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2017
Récit utopiste moderne captivant porté sur les épaules du vigoureux Viggo Mortensen, qui pose la question "peut-on vivre aujourd’hui en autarcie, entièrement coupé du monde ?" Matt Ross a le mérite de ne jamais juger ses héros du quotidien pendant les trois quarts du film, mais la chute finale tant attendue est étonnamment moralisatrice, ce qui casse la dynamique de son message.
Soren.K
Soren.K

46 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2017
Pas grand chose à dire d'un film aussi naïf et génial à la fois, l'idée est bien conçue et poussée jusqu'à un certain niveau de cohérence. Toutefois l'originalité de ce film se veut plus un concept qu'une réalité écologique et j'ai eu grand peine à ressentir la dimension engagée qui m'est apparue plus comme un faux semblant de bonne intention du réalisateur. Les acteurs sont malgré tout très bons et Vigo Mortensen porte à lui seul les valeurs du film et se reflète à merveille dans son personnage.
Un film que je recommande si l'on aime les bouffées d'air et les escapades le temps d'une séance de cinéma, mais sans plus.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2017
comment qualifier la poésie de ce film , sortie tout droit d'un roman imaginaire .
Une histoire fabuleuse auquelle la persévérance et l'obstination vont mener à la réussite d'une opération prédestiné !
jcdelagrange
jcdelagrange

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2017
Le film de s'embarrasse pas de vraissemblance et c'est parfois un peu gênant (l'évasion de chez les grands parents, le retour à une vie presque normale chez des enfants qui ont vécus de cette manière). Mais on prend plaisir à voir vivre la tribue ; la critique est féroce, mais des deux côtés : aussi bien vers l'utopie, qui finalement ne guerit pas de troubles psychiques graves, que vers l'amérique du confort et de l'inculture
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Mais quelle agréable surprise ! "Captain Fantastic" est une formidable leçon de vie, un véritable retour aux sources, une belle et originale éducation qui ne rentrera pas dans les clous de notre société (rappelant un peu "Vie sauvage" de Cédric Kahn). "Captain Fantastic" bénéficie d'une morale puissante qui ne manquera pas de faire voyager spirituellement le spectateur tout comme un certain "Into the wild" pour ne citer que lui. Touchant, émouvant, le parcours de cette famille (dont chaque membre livrera une prestation remarquable) en ressort simplement poignant, et sujet à réflexion durant 2 agréables heures, avant de revenir à notre triste réalité. Une belle découverte pour un bien beau voyage !
Brett B
Brett B

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2017
très beau film, très intelligent, un peu engagé certes mais j'ai beaucoup aimé. Poignant, touchant, et puis un jeu d'acteurs remarquable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Captain fantastic est un film très intéressant qui nous amène à réfléchir dans le monde dans lequel nous vivons. Il nous propose une nouvelle manière de vivre et de penser...
Vivre dans la nature en autharcie, ou vivre dans une grande ville où la société de consommation occupe une place majeur .. Le film nous montre également jusqu'où la
famille pourra aller en vivant à l'encontre de tout, et donc le danger de l'excès.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2017
Scénario assumé sur une question intemporelle, comment élever ses enfants dans le monde actuel ?
Des personnages attachant, un père intrigant, une vision sincère sur l'évolution de nos mœurs, et autant de question à se poser après le film qu'avant. Je conseille vivement ce voyage qu'il ne faut surtout pas rater
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Un film rafraîchissant, riche en émotions, et très intéressant de par les thèmes traités avec beaucoup de subtilité. De belles révélations au casting et un Viggo Mortensen impeccable comme d'hab.
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2017
Excellent film dont le thème est la difficulté de se démarquer des normes du moment et du lieu. Sur ce thème passionnant, le film nous livre une histoire pas toujours crédible (notamment par rapport à l'étendue du savoir académique du père, qui va de la physique quantique à la médecine...sans compter les langues étrangères, et sa capacité à faire "classe" en parallèle à ses 6 enfants), mais attachante et à laquelle on a envie de croire malgré tout. Il enchaîne des situations qui vont du simple cocasse à l'absurde le plus total.
Le film est souvent bouleversant, et on ressort grandi de cette histoire, avec la volonté de fêter l'anniversaire de Noam Chomsky...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse