Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents?
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents? ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2018
    Le personnage et l'histoire de Lizzie Borden ont inspiré beaucoup de monde dans la plupart des cas, c'était pour faire des films d'horreur d'une qualité assez médiocre ou alors c'était pour faire des petites apparitions ou des clins d'œil dans diverses séries. Ici, il n'y a rien de tout ça, c'est un simple téléfilm retraçant son histoire celle d'une femme accusée d'un double meurtre. C'est un téléfilm qui n'a qu'un seul but celui de faire connaître l'histoire à ceux qui pouvaient l'ignorer. Il n'y a rien de nouveau, le réalisateur nous montre les faits déjà connus d'une façon linéaire d'ailleurs, il suffit de lire la fiche Wikipédia pour le comprendre ce qui donne l'impression que l'on regarde le film une deuxième fois. Pour autant même si le suspens ne dure qu'un bref instant, on suit quand même cette histoire avec intérêt en grande partie grâce à Christina Ricci qui livre là une très bonne performance dans le rôle de cette femme froide et manipulatrice. Un rôle qui lui va à merveille et ce n'est pas pour rien qu'elle l'a repris dans la mini-serie "The Lizzie Borden Chronicles" sortie un an après le téléfilm. En somme, un petit téléfilm auquel, il manque quelque chose. La construction de l'histoire est peut-être à revoir.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Un téléfilm qui s'inspire de l'histoire de Lizzie Borden à sa manière (Il as également une mini série qui fait suite au film). Lizzie Borden interprétée par l'excellente et talentueuse Christina Ricci. Un film sur fait divers historique qui reste assez sympa, chacun auras l'occasion de faire son propre jugement. Même si tous va contre Lizzie elle n'as jamais étais reconnue coupable et le meurtriers et encore as ce jour inconnue malgré les rumeurs qui s'en disent.

J'en profite pour vous partagé le fait divers si jamais vous ne le connaissez pas encore.

Enfin bref, une perle de téléfilm.