5201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
98 critiques
3
118 critiques
2
57 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2016
Superbe prestation de Tom Hardy qui joue le rôle de deux frères jumeaux gangsters : l'un plutôt gentil , l'autre complètement déséquilibré et schizophrène. La belle Francesse vient perturber ce duo fusionnel. Il n'y a pas beaucoup d'action pour un film traitant du banditisme mais l'histoire inspirée de faits réels est bien ficelée avec l'envie de connaître le sort de ces personnages. Bonne mise en scène et décors d'époque plutôt sympa. Je recommande.
L'intérêt réside dans la nouvelle prestation dédoublée de Tom Hardy. Le film, lui, peine cruellement à démarrer et à trouver un positionnement clair par rapport à l'histoire qu'elle relate. Pourquoi "Legend" et non "Gangster"? La musique loupée renforce toute la confusion du genre, on est plus proche des défauts de "Strictly Criminal" que des bons côtés de Scorsese.
Un film de gangster sympas, avec une grosse prestation de Tom Hardy. Malgré l'humour et le charisme des deux jumeaux, ce qui rend le film intéressant, celui-ci souffre quelques fois de longueurs.
Deux Tom Hardy pour le prix d'un ! Voilà le principal atout de ce film s'inspirant du parcours des frères Kray, gangsters qui régnèrent sur Londres dans les années 60. Interprétant à la fois Reggie, tiraillé entre son amour pour sa femme et par son métier de gangster et Ronnie, aux tendances psychotiques et violentes, Tom Hardy tire vraiment son épingle du jeu, parvient à faire exister chacun des deux frères et leur donne une véritable dimension à la hauteur de son talent. Réalisé et écrit par Brian Helgeland (à qui l'on doit tout de même les scénarios de "L.A. Confidential" et "Mystic River"), le film prend le parti pris de nous raconter l'histoire de ces jumeaux à travers le regard de Frances, la femme de Reggie, interprété par une Emily Browning plus séduisante que jamais. Nous avons donc le droit à une vision romantique et romanesque de ce parcours, enlevant ce qu'il pouvait y avoir comme tension dans le film pour mieux se concentrer sur un aspect plus détendu malgré le caractère imprévisible de Ronnie. Aidé par une solide reconstitution et par une bande-originale de qualité, "Legend" nous plonge au sein du conflit entre les frères Kray mais ne délivre pas toutes les clés de ses personnages, semblant parfois effleurer seulement la surface du sujet. Le résultat est donc mitigé, entre certaines fulgurances (la mise en scène, le jeu de Tom Hardy) et certaines déceptions.
Super film... J'ai mis 4 étoiles et nn 5 parce que pour moi il n'y a pas assez d'action!!! C'est un film pas trop gai contrairement à ce qu'on pourrait voir dans la BA!!! Je ne savais pas que c'était inspiré de faits réels!!!
Bravo à Tom Hardy pour cette interprétation,ce double rôle ou il nous prouve encore tous son talent d'acteur. Après l'histoire ne m'a pas convaincue même si il est tirée d'une histoire vraie.
un film d'une belle valeur cinématographique aussi bien dans le jeu des acteurs qui sont extraordinaires, de la bande son et du montage. même si c'est dur et certaines scènes sont pénibles on se laisse porté par ce long métrage dont la mise en scène est parfaite.
Très bon film de gangster, Tom Hardy comme à son habitude est parfait (accompagné d'une ravissante Emily Browning). Son double jeu est réussi que ce soit dans les mimiques ou la posture, il a tout bon. la touche d'humour est bien dosée, les décors et les costumes sont vraiment classes !
Très très bon, que dire de Tom Hardy et de sa double interprétation, superbement réalisée! Les décors, l'ambiance, les costumes, nous ramènent en cette époque et nous donnent envie de plonger dans ce monde fermé et dangereux des truands de Londres!
Rares sont les films où l'histoire de gangsters s'efface au profit relations troubles qui peuvent s'établir entre frères ou avec sa femme sur fond de lutte existentielle permanente entre le bien et le mal. Tom Hardy qui joue le rôle de deux frères mafieux londonien l'un ronge par le psychose schizophrenique l'autre par la concupiscence fait montre de brio dans ces rôles de composition ou rien n'est laisse à l'improvisation. Les costumes mériteraient également une récompense aux oscars tant ils portent avec justesse l'atmosphère pesante tout au long du film. Classe.
Les frères jumeaux Krays, gangsters notoires du Londres des années 60, ont déjà fait l'objet de nombreuses biographies, à l'écrit et sur petit et grand écran. La particularité de Legend est de confier le double rôle au même acteur, Tom Hardy au prix de belles prouesses techniques. Le comédien parvient à dissocier les deux personnages, physiquement c'est facile, mais aussi dans la voix et la posture. Il est souvent dans l'excès, ce qui correspond aux caractères des frères, mais pas très loin du pastiche. Legend aussi, d'ailleurs, ressemble parfois à une parodie de film noir entre deux tasses de thé. En même temps, il voudrait revêtir les habits de la tragédie grecque et là, il rate en partie sa cible. Rien à dire en revanche sur la reconstitution d'époque, la B.O ou le rythme du scénario (Brian Helgeland a tout de même signé ceux de Mystic River et de Green Zone, entre autres). Et Tom Hardy, bien qu'il prenne la plus grande place permet tout de même à d'excellents seconds rôles d'exister, surtout David Thewlis et Emily Browning (superbe).
Le film est tout à fait prenant et passionnant mais au delà de cela il y a surtout une prouesse technique et d'acteur. Tom Hardy campe à la perfection 2 personnages très différents, et les trucages sont tellement bien réalisés que l'on ne voit pas qu'il n'y a qu'un acteur pour 2 personnages souvent ensembles à écran. Bref, ce film est vraiment une réussite !
Attention, ça déménage. Brian Helgeland (L.A. Confidential, Payback, Mystic River) nous raconte l'histoire des frères Kray, des jumeaux qui dominaient la pègre Londonienne dans les années 60, les deux personnages magistralement joués par Tom Hardy (The Revenant, Mad max et le très attendu Splinter Cell). Et ça envoi du bois. La machine à baffes fonctionne à plein régime dans ce biopic qui, du coup, se veut fidèle à la...legend de ces deux gangsters.
Ce film souffre malheureusement d'un scénario mal équilibré et d'un rythme non maîtrisé, qui pourrait se diviser en deux parties. Si la première est vraiment bien menée, la seconde traîne en longueur et se perd un peu en déjà-vu et scènes éculées....
Dommage, mais cela reste un film agréable à voir, avec certaines scènes savoureuses. Il fait partie des films TAPAYC (Telerama n'Aime Pas Alors j'Y Cours ! )