6684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
99 critiques
3
147 critiques
2
85 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florent B.
95 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 août 2018
Autant le premier m’avait vraiment séduit, mais avec cette suite je reste sur ma faim. Pourtant ce n’est pas mauvais du tout, mais c’est long et parfois mou pour rentrer dans le vif du sujet, et apprécier le film tel qu’il est. Dès les 5 premières minutes, ça annonce clairement la couleur, avant de couler dans du bavardage pas toujours nécessaire. Mais les acteurs sauvent la partie, Denzel Washington en tête, et le dernier quart d’heure rattrape de façon spectaculaire les 2h du film. Bon dans l’ensemble, mais le 1er volet reste au dessus.
Mr mccall fait toujours la justice selon ses codes. J ai bien aimé le scenario du film et le début du film cependant je l ai vraiment trouvé sans plus, le film manque de réelle intrigue. J'ai l 'impression que denzel est là uniquement pour tuer ...
Antoine Fuqua, réalisateur de « Training Day » en 2001 puis du non moins mythique « Shooter tireur d'élite » en 2007, nous avait filmé en 2014 un agent de la CIA ou autre trigramme officiel US, à la retraite - Denzel Washington - dans le premier Equalizer. Il remet le couvert cette année avec le deuxième opus, ce qui fait leur quatrième collaboration si je compte bien (1training day 2 equalizer 7 mercenaires). Nous retrouvons avec plaisir notre retraité qui passe à nouveau du calme lecteur de roman en machine à tuer en moins de trente secondes chrono ! Le jeu de Denzel Washington est excellent (méconnaissable avec sa barbe au début du film) avec une palette d’émotions qui comme pour le premier nous donne plus qu’un simple film d’action. Autre acteurs qui se fait remarquer : Ashton Sanders qui campe un jeune sur le fil du rasoir entre les études et l’argent facile des gangs, et qui trouve en Mc Call un père de substitution. Comme dans pour sa première égalisation, Denzel Washington défonce les gros méchants avec tous ce qui lui tombe sous la main pour protéger des innocents. Du haut de ses 63 ans, il est certainement l’acteur le plus cool et le plus classe de sa génération.
Denzel will be always Denzel! Je ne peux pas mettre la note maximum à ce film. C'est bien le McCall que nous a interprété un première fois Denzel. spoiler: Ce film comporte deux parties, une de redresseur de tort et une d'agent vengeur.La première est un peu molle et la seconde trop courte. Le scénario aurait pu se consacrer au savoir-faire de l'ex-agent McCall...Reste un film d'action assez violent et acceptable.
Ca faisait longtemps que j'étais pas allé au cinéma. J'avais bien aimé le premier opus et son ambiance, de l'action juste ce qu'il faut et le scénario qui tient un minimum en haleine. J'ai donc décidé d'aller voir le 2 sur grand écran. Une déception.. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon .. Ca prend beaaaucoup de temps pour démarrer , y'a pleins de scènes qui, si elles etaient pas là, n'auraient rien changé. C'est des fois trop prévisible on dirait qu'ils ne savaient pas comment boucler pour arriver à un standard 2h.. Je me suis presque endormi.. Et quand ça commence à partir , et que LA on en veut plus, et bien c'est fini.. Dommage.. Les scènes d'actions reste néanmoins intenses comme dans le premier. Si c'était à refaire je n'irai pas au cinéma pour le voir.
c'est difficile de faire une suite à un premier épisode si bien réussi dans le genre. On passe toujours un super moment, plein d'action et de violence comme on en attend.
Je me répète à chaque fois, mais pour moi les « 2 », « 3 », « 4 », etc …, sont quasiment toujours des navets ou des films inutiles. Là encore, on se déplace pour rien du tout. C’est beaucoup trop long, c’est trop lent, c’est pompeux, c'est bavard, c’est prévisible, et surtout, c’est un copié-collé du premier opus mais en moins bien. Suivez mon conseil : passez votre chemin !
Une très bonne suite, bien qu'un cran en dessous du premier opus, la faute à quelques longueurs passablement inutiles, et un scénario relativement basique mais qui n'en demeure pas moins efficace. D'ailleur la prestance et charisme de Denzel Washington font oublier ces quelques défauts mineurs. Le tout est bien filmé et maîtriser, si vous avez aimez le 1er il est fort probable que vous apprécierez celui-ci.
Equalizer 2 avec son acteur Denzel Washington, toujours aussi charismatique. C'est un film en profondeur et pas forcément un film d'action. Il y a toujours une réflexion sur la vie, les choix de chacun.
Rien à voir avec le premier, complètement déçu très peu de scènes d'actions, des scènes qui n'ont rien à voir avec le film et un final inutile 4 contre 1 bidon bref déçu
Faire mieux que le premier film n'était pas choses aisé. Pourtant equalizer 2 parvient à réaliser ce petit exploit. Le film est vraiment excellent, l''acteur principal maitrise son role. Et pour couronner le tout le scénario est vraiment bon.
film assez violent des bonnes scènes d action comme dans le 1er. un petit peu long par moment surtout difficile à démarrer mais globalement ce n'est pas un mauvais film.