Equalizer 2
    5828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 avril 2024
    « Equalizer 2 » ne parvient pas tout à fait à capter l'essence captivante du premier opus. Bien que les deux heures passent assez rapidement et que certaines scènes soient plaisamment exécutées, le film semble manquer ce petit grain de folie qui distinguait son prédécesseur. La répartition des scènes, en particulier l'affrontement final qui s'étend indûment, affecte le rythme et diminue l'impact global. Avec un peu de jugeotte on comprend vite qui est le méchant de l’histoire et les adversaires russes du premier opus étaient plus « impressionnant ». Cependant, Denzel Washington demeure impeccable dans son rôle, apportant une présence et un charisme indéniables. Denzel Washington est « monument » d’Hollywood. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 janvier 2024
    « spoiler: Tu as le choix. Tu as du talent. Tu as une chance.

Le comportement humain a été finement analysé par Platon qui a conclu que : « Les bonnes personnes n'ont pas besoin de lois pour leur dire d'agir de manière responsable, tandis que les mauvaises personnes trouveront un moyen de contourner les lois. » C’est précisément pourquoi les Egaliseurs sont nécessaires pour aider les moins fortunés lorsqu’ils sont victimes de bassesse et de corruption.

Antoine Fuqua continue de créer un style cinématographique distinctif, qui met en valeur la brillante incarnation de Robert McCall par Denzel Washington, avec à la fois une attention portée aux détails atmosphériques et caractéristiques et une maîtrise des séquences d'action.

Une mention spéciale également à Ashton Sanders. Son interprétation de Miles Whittaker, l'acolyte de The Equalizer, qui spoiler: trouve une figure paternelle dans "Mr. McCall" est tout aussi excellente

Dans l'ensemble et à mon humble avis, même si cette partie centrale de la trilogie spoiler: n'a ni la dimension de l'introduction ni l'aura de la conclusion, elle constitue un lien adéquat lorsqu'on revoit les trois films d'affilée

4.2/5
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 26 décembre 2023
    Moins bon que le premier mais toujours aussi efficace denzel est tojuours excellent et on ne voit pas le temps passer un excellent moment donc
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 octobre 2023
    Là où le premier volet était un film honnête, efficace, cohérent et bien troussé, celui-ci est touffu, éparpillé, dispersé quant à ses histoires trop nombreuses et son besoin de cocher toutes les cases du multiculturalisme : pas une seule communauté ou langue n’est absente de cette représentation. C’est la première fois que Denzel Washington cachetonne pour une suite et il aurait dû s’abstenir.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 octobre 2023
    Excellent film ce second volet est tout aussi bon que le 1er les scénes d'actions sont superbes le légendaire Denzel Washington est toujours aussi charismatique après toutes ces années chapeau
    selenie
    selenie

Publiée le 12 septembre 2023
    Cette suite reste dans une genre et un style basique, soit une sorte de "John Wick" moins nerveux et plus "humain" ce qui est en soi une qualité. Un prologue de présentation, le plaisir coupable des 9 secondes, et surtout le charisme monolithe de Denzel Washington. L'intrigue principale repose sur la sempiternelle vengeance, où le grand méchant est deviné dès son apparition. Le réalisateur use de quelques idées comme quand le héros imagine la scène de crime, tandis que quelques passages montrent aussi le flegme et l'intelligence stratégique du héros (le départ en famille). On aime surtout le fait que McCall/Washington reste mettre de lui à chaque instant, calme et même serein avant de passer à l'action de façon aussi brutal que cruel. On aime moins le fait qu'il soit quasi invincible, encore à la façon de "John Wick", ce qui est en soit un défaut. Le film reste un action movie très efficace mais qui a doit beaucoup à sa star ; imaginez le même film avec un autre acteur, ça passerait déjà plus inaperçu.
    Site : Selenie.fr
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 septembre 2023
    Robert McCall continue de servir la justice au nom des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

4 ans après un premier opus très réussi, Antoine Fuqua et son scénariste Richard Wenk récidivent une seconde fois avec Denzel Washington dans le rôle du bon samaritain. Le plaisir reste intact, Denzel fait amplement le job, toujours aussi efficace, il dégage une aura comme lui seul en a le secret.

Seul regret et pas des moindres, celui de voir à quel point le film met un temps fou à démarrer (c’est loooong). Toute la première partie n’est qu’un prétexte à un placement de marque (à savoir "Lyft", une énième appli de VTC) où pendant près de 30min, le héros nous fait faire le tour de Boston en long, en large et en travers et quand il n’est pas au volant de sa voiture, on à droit à des sous-intrigues peu palpitantes (Miles, un ado qu'il prend sous son aile & Sam, un survivant de l'Holocauste). On a bien compris qu’il fallait meubler pour tenir les 120min de film et c’est bien dommage car dès que l’intrigue se focalise sur Bruxelles, le film prend enfin tout son sens et parvient à nous tenir en haleine.

Le film se disperse dans la 1ère partie, pour mieux nous séduire dans la 2ème, malgré le fait qu’il soit ultra-prévisible (on le voit venir avec ses gros sabots). Sans oublier ce petit côté (désagréable) à la fois patriote et donneur de leçon (avec le soldat qui est déployé en Irak et le jeune qui se rêve gangsta en séchant les cours). Néanmoins, il faut bien admettre que malgré ses défauts, cette suite se regarde sans déplaisir.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Seignot
    Seignot

Publiée le 6 septembre 2023
    Film FORMIDABLE !!! Avec des acteurs au top, emmené pas un Denzel washington à vous couper le souffle !!!
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 5 septembre 2023
    Un film pas terrible...

Derrière de bonnes scènes de combat, nous avons une histoire assez monotone et assez lente dans la mise en place. Cela casse tout son potentiel!

En plus, j'ai comme l'impression que la plupart des acteurs ne jouent pas très bien... certaines fois, ils surjouent et d'autre fois pas assez.

Quelques scènes d'actions par ci par là mais rien d'extraordinaire. Le meilleur reste la fin car il y a un vrai jeu de suspens. Mais c'est gâché par le début! Quel dommage!

Passez votre chemin.
    Matt
    Matt

Publiée le 3 septembre 2023
    le moins bon réussi de la trilogie comme d habitude denzel washington fait la job mais c est au final un peu baclé
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 2 septembre 2023
    Toujours la meme recette un filme qui se laisse regarder sans problème assez agréable car on ne sort jamais de notre zone de confort
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 19 août 2023
    Je le trouve aussi bon que le premier. Il y a des nouveaux perso intéressants et les scènes d'actions bien que rares sont bonnes. Les moments de tensions sont réussis. Mais je trouve que le film est un peu long à se lancer, on a du mal à trouver un fil conducteur mais une fois que c'est fait, ça s'enchaîne plutôt vite.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 août 2023
    S'inscrivant dans la lignée du 1er volet, Equalizer est un film d'action efficace sur le modèle de ce qui se faisait dans les années 90/2000. Ici encore, le personnage présenté comme surpuissant n'est jamais mis en difficulté, ce qui nuit à l'intérêt global du récit : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 4 septembre 2023
    Tres bonne suite, avec un denzel Washington très en forme et qui va dans ce nouvel opus être impliqué personnellement dans cette affaire où son passé énigmatique va resurgir.
    Ca tire un peu moins que le premier mais la tension est à son maximum,on ne s ennuie pas un instant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 août 2023
    Avec un premier volet désormais érigé en petit classique de l'actioner contemporain, cette suite, qui se voudrait upgradée (plus d'action, plus d'armes, plus de personnages, intrigue plus complexe...) fait le choix de montrer les muscles dans sa dernière partie mais se montre mollassonne dans l'enquête qui la précède et un peu niaise dans les scènes plus calmes... Décevant mais pas déshonorant!