6684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
99 critiques
3
147 critiques
2
85 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christobalx
15 abonnés
391 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 août 2021
LA SUITE QUE L'ON ATTENDAIT On avait adoré le premier, on attendait la suite quand nous avons su qu'il y aurait un 2 !!! surtout quand l'on sait que Denzel Washington ne signe jamais pour une suite...! l'histoire de celui-ci combinée toujours au talent des acteurs (même nouveaux par rapport au précédent opus), la réalisation, la photographie, tout, est toujours au RDV, et le film est excellent !!!! pas de déception, pas de "déjà vu" (non pas l'autre film avec D.W :-D). Antoine Fuqua + D. Washington reste la combinaison gagnante comme dans Training Day !! Un film vraiment qualitatif !!! Un film à voir et à revoir !!!
Quelle déception que ce "Equalizer 2" ! Où est passé tout ce qui a fait le succès du précédent opus ?
Où est son originalité graphique ? À part quelques scènes où le réalisateur tente de renouer avec ce qu'il avait réussi à faire, le film paraît fade, terne.
D'ailleurs, la photographie grise n'aide pas vraiment. On sent une mélancolie qui ne colle pas vraiment avec cet univers.
Quant à l'histoire, elle est très rapidement résumée et les enjeux artificiellement créé ne m'ont pas vraiment convaincus. Même chose avec les nouveaux personnages auxquels je ne me suis pas attaché.
Bien sûr, en terme de film d'action, "Equalizer 2" fait le job. Il propose des combats intéressants et il bénéficie de l'aura de Denzel Washington.
Mais il souffre de la comparaison avec le 1er qui apportait un vent de fraîcheur au genre.
Bref, si j'aurai plaisir à revoir "The Equalizer", je ne pense pas que je me relancerai dans celui-ci.
EQUALIZER 2 (2018): Dans son taxi, la vie défile. Assis à l'arrière, des gens heureux, des gens déprimés, mais aussi des esprits faibles et maltraités. Pour le justicier Robert McCall, le travail ne manquera pas. Un homme aimé par un entourage qu'il ne faudra pas toucher, sinon… Cette suite donnera l'impression d'être un peu étirée, mais elle ne sera jamais monotone, une élégante mise en scène, de très bons mouvements caméra, et une bande-son rythmée comme il se doit. Un vengeur qui observe, étudie, et passe à l'action dans des scènes de combat formidablement efficaces. Le scénario sera bon, mais mettra un certain temps à entrer dans le vif du sujet. Denzel Washington, héros de l'ombre aussi parfait que dans le premier opus.
Un excellent film de grande qualité avec de l'action de l'émotion et du suspens. La réalisation est de qualité et le script également. De très bon acteurs et une ambiance incroyable. Je valide totalement cette œuvre narrative.
On a toujours une certaine qualité, néanmoins ce second volet n’a pas la même profondeur que le premier. C’est long à démarrer au point que le scénario ne se dévoile que tardivement et l’ensemble est un peu mou. Denzel Washington reste excellent et porte (heureusement) le film sur ses épaules.
Le premier était excellent et le deuxième est toujours aussi bon. Denzel Washington n'as pas perdu tout ces talents dans ce deuxième volet au contraire c'est mieux encore!
Mission accomplie, on ne peut pas s'attendre à un film philosophique quand on se met devant Equalizer, mais on attend à un blockbuster, bourré d'action, de testostérone, de bonnes bagarres et des explosions en veux tu en voilà. Alors là, les moyens ont été mis et on en prend plein les mirettes, cela laisse tout de même la place à des scènes plus "joués" qui lie l'histoire du film. Alors même si le film tire sur les ficelles déjà utilisées bien des précédents dans le même genre, même si on devine, qui sont les méchants très rapidement, cela n'enlève rien à Denzel WASHINGTON, qui sous ses aires fatigués, et taciturne mène la danse, et donne du charisme à son personnage. Un beau moment de pur divertissement d'action.
Dans la même veine que le premier Equalizer, un très bon film d'action. L' intrigue est plus fouillée et met donc logiquement plus de temps à s'installer mais la réalisation solide, nous permet de passer un bon moment avec ce film d'action rythmé au millimètre. Belle réussite que cette suite !
A côté de celui-là le premier parait encore meilleur.Je trouve dommage le fait qu'ils aient complétement bouleversé l'environnement du protagoniste ; spoiler: de plus le "méchant" du film est trop prévisible : on n'est ni surpris de découvrir son identité, ni surpris de la façon dont il meurt.
Comme pour le premier volet, toujours aussi intéressant et émouvant, tout de même avec plus de défaut que le premier je pense. donc je le note légèrement en dessous. Mais tout de même un film que je recommande fortement (il faut aimer le sang)
Ce dernier volet de la saga Equalizer nous montre l'univers de Robert McCall. Ce que l'on avait survolé, ou peu entendu parlé dans la première partie. Mais cette fois, même si l'on a toujours le savoir-faire de McCall, le rythme est beaucoup plus calme. Le scénario est plus posé, les méchants sont moins présents, mais frappe et cible puis disparaisse. L'investiture de McCall afin de connaître qui sont les meurtriers de Susan, son amie et ex-chef du temps de son ancien boulot. Se déroule au ralentit, le spectateur constate la peine que perçoit Robert. Il se fait un nouvel "ami", qu'il tente d'aider à rester dans le droit chemin et persévérer dans son art, qu'est le dessin. Ce divertissement se voit moins agité. Dommage, le 1 était bien mieux réussit. Ce second volet se laisse tout de même bien regarder.
Film avec une histoire dans le même genre que le premier et qui donc est très similaire a celui-ci. Le personnage principal qui est jouer par Denzel Washington est sympathique. Les musiques sont corrects et l'histoire est bonne. Je recommande le film mais conseil de le regarder après avoir visionner le premier opus.
Le scénario présenté quelques failles et oublié certainement la profondeur de certains éléments.
Mais tout de même cette scène d'action finale... Je n'en dis pas plus mais des films d'action de la sorte on en veut bien chaque semaine sans hésiter !!!
Après un premier opus qui était plutôt un efficace thriller d'action à défaut de laisser une empreinte remarquable, un second volet des aventures du personnage de Robert McCall interprété par Denzel Washington plus orienté vers le film d'espionnage tout aussi plaisant et divertissant, mené sans réel temps morts mais qui demeure extrêmement lisse et oubliable à cause d'un scénario tout d'abord nébuleux mais aussi prévisible et sans aucune originalité. Un nouveau rôle trouble pour Pedro Pascal assez proche de celui qu'il incarnait dans "Kingsman, le cercle d'or", quelques scènes d'action globalement réussies mais un ensemble terriblement quelconque au final. Très moyen.