Equalizer 2
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 septembre 2018
    S'il est moins brillant que l'excellent volet 1, tourné 4 ans au paravent, le second volet de la saga Equalizer est néanmoins attirant. Réalisé par le même Antoine Fuqua et écrit par le même scénariste Richard Wenk, ce volet apparait obscur et plus confus dans les intentions. Néanmoins, les amateurs d'action seront ravis par cette production rythmée qui ne laisse que très peu de temps à la réflexion. En tète d'affiche, Denzel Washington comme toujours excellentissime, est bien secondé avec la composition intéressante du jeune Ashton Sanders.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 décembre 2018
    Je reste sur ma faim du fait d'un affrontement final qui prend tout de même un quart du film, c'est énorme ! Le premier opus, tout aussi long, avait un bien meilleur découpage et nous tenait en halène de bout en bout. Ce numéro 2 n'est pas non plus catastrophique et les deux heures passent relativement vite, mais il lui manque le petit grain de folie de son prédécesseur. Si Equalizer 3 il y a, j'espère simplement qu'Antoine Fuqua, loin d'être manchot, aura un meilleur scénario à mettre en images...
    bolt
    bolt

Publiée le 15 août 2018
    Faire mieux que le premier film n'était pas choses aisé. Pourtant equalizer 2 parvient à réaliser ce petit exploit. Le film est vraiment excellent, l''acteur principal maitrise son role. Et pour couronner le tout le scénario est vraiment bon.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 15 août 2018
    Autant le premier m’avait vraiment séduit, mais avec cette suite je reste sur ma faim. Pourtant ce n’est pas mauvais du tout, mais c’est long et parfois mou pour rentrer dans le vif du sujet, et apprécier le film tel qu’il est. Dès les 5 premières minutes, ça annonce clairement la couleur, avant de couler dans du bavardage pas toujours nécessaire. Mais les acteurs sauvent la partie, Denzel Washington en tête, et le dernier quart d’heure rattrape de façon spectaculaire les 2h du film. Bon dans l’ensemble, mais le 1er volet reste au dessus.
    azalee17100
    azalee17100

Publiée le 15 août 2018
    Equalizer 2 avec son acteur Denzel Washington, toujours aussi charismatique. C'est un film en profondeur et pas forcément un film d'action. Il y a toujours une réflexion sur la vie, les choix de chacun.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2018
    De l'action movie à l'état pur! LA ou dans le premier il faisait ses marques et nous faisait comprendre qu'il ne fallait pas le taquiner… Il revient ici se venger auprès de personnes dont il connait pour certains les faiblesses et les qualités. Bourrin quant il faut, il nous juste ce qu'il faut sans jamais entrer dans la surenchère ou le sang à gogo qui aurait fait perdre en crédibilité. Tout comme le premier, on est vite dans le bain et même si quelques redondances raisonne, le film nous surprend. A la fois rapide et sans concession, il nous montre de quoi il va traiter ce coup-ci ; et les mauvais on du mal à se faire (mais cela on s'en serait douté au vue du synopsis et du 1er opus). Il nous épate une seconde fois là ou dans le genre les secondes fois sont généralement en deça du 1er opus. Mais malgré tout, il innove sur divers points et laisse des dégats un peu partout ou il passe. Moment nostalgique par moment ou l'on se rappelle que le film donne dans le mille et ne peut que conlure à quelques choses de pointu et prenant! Sans nous lacher une seconde une fois le film mis en route! Bref, c'est relativement simple ; mais couplé au premier opus ; on entre vite dans le feu de l'action et on éprouve de l'empathie à son égard… Une fois encore il réussit son coup et majestueusement! Amateur d'action, ou tout simplement du 1er ; celui ci entre hémoglobine et divers actions. Se montre aussi vraie que le premier nous avez convaincu. Un bon film en ce mois d'aout!

Publiée le 15 août 2018
    Une très bonne suite, bien qu'un cran en dessous du premier opus, la faute à quelques longueurs passablement inutiles, et un scénario relativement basique mais qui n'en demeure pas moins efficace. D'ailleur la prestance et charisme de Denzel Washington font oublier ces quelques défauts mineurs. Le tout est bien filmé et maîtriser, si vous avez aimez le 1er il est fort probable que vous apprécierez celui-ci.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 août 2018
    C'est une bonne suite. Le film combine action, psychologie, émotions, humour. C'est un film rythmé, efficace et bien divertissant. L'acteur principal est évidemment excellent.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 août 2018
    Si vous avez aimé Equalizer 1 vous adorerez le 2. Pas pour le scénario qui tient sur un ticket de métro, ni pour l’intrigue qui se résume à « je vais tous les tuer jusqu’au dernier, la seule déception que j’éprouverai, c’est que je ne puisse le faire qu’une fois ». Ce sera pour le sourire de Denzel Washington quand ça va et sa moue qui annonce les prémices de son irritation quand ça ne va pas, ainsi que pour la mise en scène efficace d’Antoine Fuqua : elle reste sobre pour illustrer une violence brute et sans fioriture, agrémentée de ralentis précurseurs à la montée de tension.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 août 2018
    Quel étonnement de voir Denzel Washington tourner dans une suite de l’un de ses films. C’est en effet une première pour l’acteur américain. Pourquoi avoir choisi « Equalizer », thriller d’action en forme de film de vengeance, habilement réalisé et maîtrisé sorti il y a deux ans ? Tout simplement parce que c’était certainement le long-métrage dont l’histoire était la plus apte à se voir décliner en suite, voire en saga. Et qu’il avait développé une aura certaine auprès du public après un beau succès en salles. D’ailleurs, de la même époque, les deux « Equalizer » peuvent se rapprocher d’une autre série de films du même genre (vengeance et justice, personnage central au charisme indéniable, scènes d’action sèches et mémorables, passé trouble à découvrir, …), en l’occurrence celle des « John Wick ». D’un niveau qualitatif encore supérieur, les films d’action avec Keanu Reeves sont en effet un peu le pendant plus jeune et mythologique des « Equalizer », peut-être plus sage et destiné à un public plus âgé. Dans tous les cas, ils représentent un souffle d’air frais dans le cinéma d’action venu d’outre-Atlantique. Mais ici, de la même manière que pour John Wick, cette suite est globalement réussie mais ne bénéficie pas de l’effet de surprise du premier. Ce second round est tout à fait honorable et distrayant mais il n’arrive pas assez à innover ou surprendre comme devrait le faire un second opus. Il a toutefois l’avantage de ne pas verser dans la surenchère idiote et vaine. En revanche, on peut encore une fois saluer la royale incarnation de ce justicier par Denzel Washington. Cet acteur pourrait lire de la poésie ou chanter de l’opéra qu’il serait encore crédible et magnétique. Il est doté d’une aura et d’une classe indéniable et rare dans le monde du cinéma. Il parvient aussi bien à faire passer de l’émotion, de la sagesse et être pertinent dans des scènes d’action musclées malgré son âge. L’ange gardien repenti, imbibé de morale et obsédé par la justice qu’il incarne est donc toujours vraisemblable. A partir de là, il peut nous emmener où il veut. Au niveau de l’histoire en revanche, on aurait aimé que l’intrigue principale soit moins classique voire tristement triviale, hormis un final dont le contexte météorologique est un plus inattendu. Par exemple, on n’est absolument pas surpris de l’identité du méchant ou de l’issue de tout cela et le fait que le scénario s’éparpille dans différentes histoires secondaires n’est pas néfaste à cette séquelle mais rend l’ossature de base encore plus accessoire. Néanmoins, ces sous-intrigues montrent bien que c’est tout à fait le genre de personnage qui pourrait être décliné en série (le passage en Turquie, celui avec les golden boys abusifs, …). Et si la tonalité choisie est parfois sentencieuse, on marche tout de même. Quant à la réalisation d’Antoine Fuqua, elle est fluide et lisible, notamment dans quelques combats rapprochés de qualité ou des séquences d’action bien senties comme celle, impressionnante, dans l’habitacle de la voiture (un peu pompée sur celle de « Kingsman 2 » ou « The Raid 2 » en moins fou mais plus plausible). Cette suite est donc un bon divertissement du samedi soir, loin d’être honteux, mais dont on préfère tout de même l’original, plus surprenant. Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 août 2018
    Une très bonne suite du premier volet. Des personnages plus approfondis. Un film d'action et d'espionnage.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 16 août 2018
    C'est une légère déception ! "Equalizer 2" ne parvient pas à égaler le niveau du premier : moins de surprises, trop de passages "longuets", une intrigue qui tarde à se mettre en route... Et pourtant, Denzel Washington est toujours aussi charismatique (en enlevant les passages où il surjoue) ; les scènes d'action sont fortes et on les apprécie à leur juste valeur ! Cela dit, l'opposition est moins intéressante que dans le premier opus et surtout moins en capacité de rivaliser avec McCall (on ne retrouve pas le même effet qu'avec la mafia russe !). La meilleure façon de comparer est la scène finale : dans le premier il y a un côté fort et prenant avec la scène dans le magasin de bricolage, dans le second on perd ce côté huis-clos spoiler: (malgré l'ouragan en plein décor à la Call Of Duty) et le dénouement spoiler: en haut de la tour n'a pas la même saveur. Je comprends qu'il soit important de garder les mêmes codes d'un épisode à l'autre, mais ici peu de nouveauté a été apportée et il n'y a plus d'effet de surprise. spoiler: Les raisons de cette vengeance d'ex-flics me paraissent aussi bien fragiles pour pouvoir justifier de tels actes : Dave a-t-il assassiné Susan juste parce qu'il se sentait délaissé depuis son départ des services secrets ? Et puis mettre tous ses agissements sur le compte de la malchance, est-ce valable ? Personnellement ça me semble léger ! Et que dire des quelques scènes mielleuses de fin qui cherchent à nous donner le sourire pour "rattraper le coup", malheureusement elles arrivent comme un cheveu sur la soupe. En bref, vous risquerez d'être déçus par cette suite même si une certaine continuité est assurée, et ce grâce à Antoine Fuqua et Denzel.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 août 2018
    bien car j'adore Denzel Washington et le premier opus était très bien celui-ci a beaucoup de silence et de lenteur qui m'ont un peu désarmé. Le punch du premier est moins actif dans celui ci. Après j'adhére tout a fait à l"efficacité des scénes d'action et la présence de Denzel comme je l'ai dit plus haut. Le personnage nous touche et on est de son côté forcément.
    CT T
    CT T

Publiée le 15 août 2018
    Que dire .... juste magnifique ce film .. Un réalisateur à la hauteur de la difficulté de faire une suite ... a voir les yeux fermé
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 16 août 2018
    Bien , bon script , histoire parfois douce et humaine et par moment , de l'action. Trahison , amour et amitié . Tous les ingrédients pour une belle histoire.