Equalizer 2
    5828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 16 août 2018
    Au début du film, dans le train en partance pour la Turquie, je n'ai pas trop bien compris le pourquoi du comment des scènes de violence qui se déroulent devant nos yeux (surtout lorsque l'on n'a pas vu Equalizer1), de retour dans sa ville on s'aperçoit que Robert McCall a rempli son rôle de justicier (en réunissant une mère et son enfant). Le voyant au volant de son taxi, il donne l'impression d'un citoyen lambda, bienveillant, un peu moralisateur et vivant une vie normale. Quand une de ses amies est assassinée sauvagement, il reprend le flambeau et petit à petit le fil conducteur se déroule devant l'impensable. Très bien interprété, beaucoup de violence mais aussi d'humanité font que ce film n'est pas trop mal, bien que j'ai trouvé au début quelques longueurs et un scénario qui avait du mal à démarrer. Je doute qu'il y est un n° 3...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 2 janvier 2019
    Denzel Washington cachetonne dans cette suite des aventures secrètes de Robert McCall, justicier au service des oubliés et des opprimés. Ce "vigilante movie" évoque toute la splendeur déchue d’un certain cinéma américain, puritain et caricatural dans sa façon de brosser le portrait de héros ou seconds rôles, sans intérêt, embarqués dans une sombre histoire d’agents secrets œuvrant comme tueurs à gages pour leur propre compte. Scénario déjà adapté mille fois. Sauf que cette fois, aucune empathie pour les protagonistes, gentils très gentils ou méchants très méchants… Aucun suspense non plus. Pire, encore de simples cascades réalisées en images de synthèse d’une laideur d’un autre temps. Nous sommes bien loin de la sobriété efficace et de la profondeur psychologique des personnages de la série télévisée des années 1990, où le bienveillant gentleman Edward Woodward veillait au grain !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 novembre 2018
    Moins bon, et bien plus confus et blablateux que le 1er, il se laisse tout de même regarder grâce à la très bonne prestation de Denzel Washington et aux scènes d'action, absolument jouissives. Un ton (bien) en dessous du 1er Equalizer, notamment à cause d'un scénario faiblard.
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 14 août 2018
    Bon film, denzel toujours excellent, de laction comme on aime meme si le scenario est un peu prévisible
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 septembre 2023
    Après un premier film très réussi il était logique de voir naitre une suite. L'ennui c'est qu'elle n'est pas à la hauteur. L'intrigue est un peu mollassonne et l'originalité n'est plus là.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 2 mai 2019
    À l'instar de Neeson qui continue sa saga « Taken », Washington continue sa saga « Equalizer ». Nous ne sommes pas étonnés de tomber sur une oeuvre dénuée de toute personnalité surfant sur la franchise établie. Le film jouit d'une bonne grosse production ! Les acteurs et le réalisateur n'ont donc pas grand-chose à faire, ils se laissent porter, le succès leur tendra les bras et ils le savent... Pourquoi se fouler ? Absence totale d'idée, du business cinématographique sans âme, sans raffinement.
    Le parfait exemple qui démontre que notre civilisation recule plutôt que d'avancer.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2018
    Denzel Washington joue de nouveau le Mr Bricolage dans un final plutôt réussit. Cet épisode n'est ni plus ni moins surprenant que ne l'était le précédent. Antoine Fuqua reste dans sa zone de confort sans lui même se renouveller, mais ses différentes associations avec l'acteur sont toujours appréciables.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juillet 2020
    Pas grand chose à dire, c’est un film d’action qui veut paraître mais qui oublie d’être. Avec son ancien agent secret fan de Proust et qui distribue sa morale encore plus vite que ses bourres pifs le film m’a ennuyé poliment avec une enquête assez ridicule pour faire patienter entre chaque scènes d’action (qui n’ont rien d’exceptionnelles en plus). La photo est assez laide, Denzel Washington fait du Denzel en mode automatique, les à côté du scénario sont superficiels du coup je n’ai pas trouvé à quoi me raccrocher et je me suis plus ennuyé qu’amusé.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 25 août 2018
    Quand on rêve d’égaliser le monde, et qu’on ne peut pas le faire ou qu’on ne sait pas comment faire, ce film apporte l’adrénaline qui nous manque. Égaliser, c’est rendre justice aux victimes en faisant prendre conscience aux malfrats des outrages commis… Mais pas seulement –‘faire prendre conscience aux malfrats’, quelle gageure ! L’ancien méchant le sait bien : la violence est tout ce qu’il reste dans la cervelle des méchants. Donc le film est ultraviolent. Quand on apprécie Charles Bronson, Daredevil et autres Punisher, on appréciera ce nouveau ‘vigilante movie’, film d’auto-défense. Là, en l’occurrence, Denzel Washington défend un jeune black prêt à basculer du côté facile au pied des immeubles (c’est la coming-of-age story du film). On l’adore dans ce rôle. Mais c’est collatéral : le vrai sujet du film concerne la seule amie qui lui restait (qui était dans The Equalizer 1) et que des tueurs ont assassinée. Le scénario reste tarabiscoté quand même et la seule histoire dans laquelle on entre est celle du jeune black. On peut même dire qu’il ne faut surtout pas chercher à trop comprendre, car on finirait énervé. De l’intro furieuse, dans un train de nuit turc qui file, jusqu’à la demi-heure de cyclone tropical à la fin, on est comme oppressé par les tentacules d’un gros poulpe, même si l’intrigue est aussi molle que lui. Dans l’opus 1, le héros avait la capacité d’anticiper de la parfaite machine à tuer ; dans l’opus 2, le réalisateur en reste à une capacité à reconstituer des scènes passées. Ce n’est pas grave. A côté de ça, Denzel Washington lit Marcel Proust, solitaire et pensif, c’est étrange, ou pas.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 juillet 2023
    Après un très bon premier volet, j'étais forcément impatient de découvrir ce "Equalizer 2". Je voulais retrouver Denzel Washington dans une toute nouvelle aventure. Mais malheureusement, si le projet est loin d'être mauvais, il reste un peu décevant sur certains points. Ou du moins, il est clairement en dessous de son prédécesseur. Pourtant, au niveau de ce que l'on recherche avec ce genre de films, l'ensemble est réussi. Je parle notamment des différentes scènes d'action, qui sont toujours loin d'être nombreuses, mais qui marchent toujours de par leurs cohérences et leurs chorégraphies. Cependant, il faut noter que le film semble quand même plus redondant que le premier volet à ce niveau-là. Le scénario est globalement du même niveau que le premier volet, c'est-à-dire que c'est très classique, mais cela fonctionne quand même. Mais s'il est clair que l'on a parfois de mal à voir où le film veut aller. Le long-métrage reprend ce principe de la trame principale qui vient être mélangé à quelques intrigues secondaires. Sauf que là où c'était assez bien gérer dans le premier volet, c'est fait de manière un peu plus approximative au sein de cette suite. Le rythme en souffre beaucoup et cela va amener certaines longueurs. Mais pourtant, je ne pense pas vraiment que le problème vienne du script, mais bien plus de la façon dont tout cela est monté. Par exemple, on aura plusieurs fois des séquences impliquant des personnages et amenant à une réflexion, ou a quelque chose qui peut potentiellement servir plus tard. Mais immédiatement à la séquence suivante, on retrouve les mêmes personnages, parfois au même endroit, qui viennent continuer leur précédente discussion. Et je pense notamment à ces scènes entre McCall et Miles, cela saute vraiment aux yeux. Et globalement, cela empêche toute véritable progression dramatique, on a un sentiment de redondance, et la trame narrative ne semble pas avancer. Ce n'était qu'un exemple, mais le film regorge de ce type de séquences qui semblent vraiment être très mal monté. Et c'est dommage, car le long-métrage est vraiment loin d'être mauvais dans le fond. J'ai déjà parlé de l'action, mais on peut aussi toujours noter les mêmes astuces de mise en scène que le premier volet, cela fonctionne toujours autant. Ou encore parle de la bonne prestation de Denzel Washington. Le problème est donc assez léger, mais il empêche le film de vraiment se mettre au même niveau que le précédent. Le long-métrage aurait mérité un peu plus de soins au niveau de sa progression narrative, pour pouvoir offrir une meilleure tension. Mais cela reste quand même un bon film d'action, qui peut vous satisfaire malgré tout, si vous êtes fan du genre. Pour conclure, une suite moins intéressante, mais qui reste dans le même état d'esprit.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 25 août 2018
    Une seule étoile pour la présence de Denzel, mais c’est déjà bien noté. Quel ennui, quelle déception. Seules les 15 premières minutes valent le coup. Le reste est tout simplement insipide : un scenario bidon, des longueurs « somnifères », des méchants fades et sans charisme, et un final de série B. Mettre Denzel dans ce film c’est du gâchis. Et j’ai perdu 2h .....
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 septembre 2018
    Equalizer 2 est la suite d'Equalizer aussi réalisé par le très bon Antoine Fuqua . Cette suite qui reste violente et qui comporte beaucoup d'action ,il y a tout de fois un côté policier beaucoup plus présent que le premier .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    Un très bon dialogue .
    Une très bonne fin .
    Washington ,... sont grandioses .

Pas aussi beau visuellement que le premier ,il se rattrape par le côté policier .
    Publiée le 14 août 2018
    Très bon film avec de l'action de bout en bout, attention pas mal de violence. On ne voit pas le temps passer
    Pierre J.
    Pierre J.

Publiée le 17 août 2018
    C'est film s'appelle The equalizer 2 pour attirer les fans du 1er . Chose réussi, une grande déception.

Aucun lien avec le 1er, les méthodes ont changé, juste 2 scènes avec la montre. Un scénario prometteur mais rajouter de dizaines de scènes inutiles.

Résultats on patiente pour un final époustouflant et puis NON...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 août 2018
    Quatre ans après le succès surprise de Equalizer, Antoine Fuqua (du remake The Magnificent Seven) décide de faire une suite tout en gardant son acteur fétiche et son ADN dans la violence la plus sèche qui soit. Equalizer s'inspirait très librement d'une série télé des années 80, abordant un justicier solitaire qui n'hésitait pas à prendre les armes afin de faire respecter son propre code moral. Ici dans le second opus, le charme n'y est plus et a le mérite de mettre le premier sur un piédestal ! En effet, la moitié de l'intrigue s'avère spoiler: assez inutile puisqu'on représente le quotidien de son héros - devenu maintenant chauffeur de taxi comme un Logan - à secourir des enfants, prendre soin des femmes, servir de modèle à des adolescents
    (dont Ashton Sanders, vu dans Moonlight). Passé tout ça, spoiler: McCall revoit son amie mais pas de chance, elle se fait assassiner !
    Un second scénario proche d'un Jack Reacher - Never Go Back dont le justicier veut se mêler de l'affaire... Equalizer 2 souffre de plusieurs longueurs qui vient plomber le rythme de sa trame narrative dû spoiler: à des personnages secondaires peu intéressants,
    encore moins de méchants mémorables comme Marton Csokas de la précédente mouture. Le public spoiler: devine à la première apparition que se sera lui, le véritable vilain (la bande annonce nous l'avait prévenue).
    Pedro Pascal - de la série Narcos - est le sosie parfait de Jeremy Renner ! Et comme à son habitude, Denzel Washington assure le show avec son charisme légendaire livrant des moments d'angoisse envers ses adversaires avec ces coups de montre chronométrés... Les scènes d'action de Fuqua sont toujours aussi stylisées spoiler: - une ballade en taxi surprend par son impact doté d'un angle original et très agréable ; la scène de l'appartement quand Denzel veut récupérer « 5 étoiles » fait directement penser au violent Wild Card (Jason Statham) avec le coup de la carte bancaire et cette bagarre avec Melissa Leo passe dans la même lignée du prenant Red Sparrow -
    Les meilleurs passages du lot dans la matière... Il y a même aussi dans Equalizer 2, un affrontement final entre le gentil et le méchant spoiler: (au cœur d'un lieu symbolique pour les deux) avec une grosse tempête provenant du risible The Hurricane Heist
    et fait piètre figure à celui dans le magasin de bricolage... Néanmoins, Fuqua met une bonne ambiance noire digne d'un thriller d'espionnage qui séduit amplement le cinéphile mais cela ne suffit pas ! Enfin, Equalizer 2 est une suite nettement inférieur du premier dont on peut seulement compter sur le talent de Denzel frappant sans pitié sur ses ennemis. En matière de récit de vengeance, voyez ou revoyez The Foreigner ou Death Wish qui sont plus captivant !