Equalizer 2
    5830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 septembre 2018
    Un second épisode aussi sympa que le premier, avec l'exacte même défaut, à savoir une scène de combat final sans intérêt et intérminable.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 14 août 2018
    Je suis aller voir le film en avant première alors que j'avais aucune attente.
    Pour ma par j'avais bien aimé le premier,
    mais celui ci parle encore d'une histoire de vengeance.
    Denzel Washington est toujours aussi charismatiques dans le film,
    le film n'a pas la même ambiance que le premier,
    Il a des scènes d'actions bien réalisé.
    En gros le film est bien.

Note: 3.7/5
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 mai 2019
    Quelle bonne surprise ! je m’attendais à moins bien que le 1 et c’est nettement supérieur. Dans le premier cela commençait très fort et devenait de plus en plus lourd au fur et à mesure que le film avançait. Ici, c’est exactement le contraire et l’action ne se dilue jamais, la mise en scène est inventive et le méchant parfait. Bien sur, c’est encore plus violent mais on le sait dés le départ. Les diverses actions ‘’charitables’’ meublent parfaitement le début et la légèreté de la réalisation qui passe d’un sujet à un autre pour y revenir est bien agréable. Le scénario simple ne s’attarde pas et cela aussi c’est bien. On est totalement dans l’action et on peut même l’anticiper ce qui ne gène en rien, au contraire, car les détails de la mise en scène ne sont pas devinables. On voit bien Boston ce qui est appréciable et qualité supplémentaire : l’humour est présent grâce au jeune peintre glandeur. Quant à la morale, elle n’est pas en reste. Mine de rien, c’est un film éducatif à travers les propos du héros (pour ses actes nous sommes dans le cinéma purement distractif). Ceux justificatifs des méchants sont tout simplement ultra réalistes, ces gens là existent, c’est Robert qui n’existe pas. Mes 5 étoiles concernent strictement le genre ‘’films d’actions ultra violents’’.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2022
    Une mise en scène convaincante , nerveuse et rythmé font de ce film un bon divertissement avec des scènes d'actions réussis !! Denzel Washington est impérial et efficace !!
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 30 décembre 2018
    A peine 4 ans après le 1er Equalizer, voici le 2ème volet.
    Le duo Fuqua/Washington fonctionne toujours mais commence à vieillir.
    D'ailleurs ce fut ma première impression en revoyant Denzel dans ce film.
    Même si Equalizer 2 reste un bon film dans l'ensemble on sent une légère odeur de déjà vu mais en moins bien.
    Le 1er volet étant déjà très réussi il était difficile de faire mieux.
    L'histoire est vraiment très lisse et le dénouement prévisible ( spoiler: à peine à la moitié du film je savais déjà qui était le ripoux, meurtre de Susan devinez qui je suis???

Un bon film qui aurait mérité un petit travail psychologique sur les origines de Robert Mc Call. Car finalement le mystère reste : Mais qui es-tu vraiment Robert?
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 août 2018
    CEtte suite d'Equalizer avec l'acteur fétiche d'A.Fuqua répond aux objectifs. Sombre, à fond dans le justicier maudit, des chorégraphies de combat au cordeau et un Denzel Washington en forme. Malheureusement je trouve que le scénario ne s'est pas trop foulé sur l'identité de l'ennemi, spoiler: qui se trouve être, une fois de plus parmi des centaines, l'ancien compagnon d'armes devenu sans état d'âme
    . Pour le coup on tombe dans le banal, et j'avoue que le film m'a moins intéressé après cette révélation.
    ExecuteOrder69
    ExecuteOrder69

Publiée le 29 août 2018
    Presqu'aussi bien que le 1er. Très bon divertissement, assez violent mais avec une morale bienveillante discrète représentée par Denzel qui fait du bien. 4 étoiles mini donc je mets 5 étoiles.
    A.James Di Maggio
    A.James Di Maggio

Publiée le 6 octobre 2018
    Bon film d’action.

Dommage qu’il n’y es aucune référence au 1er volet.

Denzel , tjrs au top.

Scénario intéressant mais moins bien que le 1er...
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 12 février 2019
    La première moitié du film est excellente, la deuxième moitié malheureusement tourne a vide. Denzel reste certes en grande forme et les acteurs sont plutôt bons et l'on en apprend plus sur le personnage de Mc Koy. Cependant le scénario est franchement moyen dans la deuxième moitié, les personnages de "méchants" et leurs caractères psychologiques sont totalement bâclés, l'antagonisme face au charismatique Denzel ne fonctionne pas.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 septembre 2018
    Ça commence bien et puis tout s'écroule , on tombe dans le déjà vu et dans une histoire de banale film d'action.
    c'est ennuyeux.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 18 août 2018
    Un scénario très standard pour cette suite. Il est sympathique d'en apprendre un peu plus sur les personnage de Denzel Washington. C'est particulièrement violent. Après, rien de très original, même si j'ai passé un bon moment.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 septembre 2018
    Denzel Washington n’est plus à présenter, en plus de 40 ans de carrière, on lui doit bon nombre de films d’action! Equalizer 2, suite du premier sortie en 2014, n’est pas le meilleur film à son actif ! Son personnage est intéressant, mais le scénario l’est beaucoup moins ! Il y a plus d’une demi-heure inutile, juste là pour essayer de donner du contenu à une intrigue finalement très classique. Il y a Trop de longueurs qui cassent le rythme et qui nous sortent du film. Dommage, car les quelques scènes d’action sont assez convaincantes. Nous n’avons pas vu le premier, peut-être que ça joue sur l’attachement aux personnages et leurs origines, mais je doute que ça change vraiment la donne. Bref, le charisme de Denzel n’a pas suffi, on s’est ennuyé. Sans être vraiment mauvais, Equalizer 2 est une petite déception.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 novembre 2018
    Bien en-dessous du premier film (pourtant déjà relativement caricatural), ce second volet fait exagérément de Robert McCall un homme à tout faire en tant que justicier. Au four et au moulin, tout semble dépendre un peu trop de ce retraité. Si le film reste tout de même efficace, l'histoire est bien en-deçà et le final confirme l'essoufflement ressenti après la première demi-heure.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 août 2021
    LA SUITE QUE L'ON ATTENDAIT
    On avait adoré le premier, on attendait la suite quand nous avons su qu'il y aurait un 2 !!! surtout quand l'on sait que Denzel Washington ne signe jamais pour une suite...! l'histoire de celui-ci combinée toujours au talent des acteurs (même nouveaux par rapport au précédent opus), la réalisation, la photographie, tout, est toujours au RDV, et le film est excellent !!!! pas de déception, pas de "déjà vu" (non pas l'autre film avec D.W :-D). Antoine Fuqua + D. Washington reste la combinaison gagnante comme dans Training Day !! Un film vraiment qualitatif !!!
    Un film à voir et à revoir !!!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 août 2018
    Un film d'action avec trop peu d'action et beaucoup trop de bavardages moralisateurs. Restent de bons acteurs et quelques scènes bien fichues.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr