6684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
99 critiques
3
147 critiques
2
85 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laetitia D
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2018
Denzel toujours aussi excellent acteur. Film moins rythmé que le premier volet mais bon scénario. Bon film d’action je ne regrette vraiment pas de l’avoir vu.
Je suis aller voir le film en avant première alors que j'avais aucune attente. Pour ma par j'avais bien aimé le premier, mais celui ci parle encore d'une histoire de vengeance. Denzel Washington est toujours aussi charismatiques dans le film, le film n'a pas la même ambiance que le premier, Il a des scènes d'actions bien réalisé. En gros le film est bien.
Si vous avez aimé Equalizer 1 vous adorerez le 2. Pas pour le scénario qui tient sur un ticket de métro, ni pour l’intrigue qui se résume à « je vais tous les tuer jusqu’au dernier, la seule déception que j’éprouverai, c’est que je ne puisse le faire qu’une fois ». Ce sera pour le sourire de Denzel Washington quand ça va et sa moue qui annonce les prémices de son irritation quand ça ne va pas, ainsi que pour la mise en scène efficace d’Antoine Fuqua : elle reste sobre pour illustrer une violence brute et sans fioriture, agrémentée de ralentis précurseurs à la montée de tension.
Une avant-première ennuyeuse.... C'est bien filmé, mais le scénario enchaîne des invraisemblances et c'est mou de chez mou. Il y a bien de belles bagarres, mais ça ne suffit pas pour remplir un film aussi long...
De l'action movie à l'état pur! LA ou dans le premier il faisait ses marques et nous faisait comprendre qu'il ne fallait pas le taquiner… Il revient ici se venger auprès de personnes dont il connait pour certains les faiblesses et les qualités. Bourrin quant il faut, il nous juste ce qu'il faut sans jamais entrer dans la surenchère ou le sang à gogo qui aurait fait perdre en crédibilité. Tout comme le premier, on est vite dans le bain et même si quelques redondances raisonne, le film nous surprend. A la fois rapide et sans concession, il nous montre de quoi il va traiter ce coup-ci ; et les mauvais on du mal à se faire (mais cela on s'en serait douté au vue du synopsis et du 1er opus). Il nous épate une seconde fois là ou dans le genre les secondes fois sont généralement en deça du 1er opus. Mais malgré tout, il innove sur divers points et laisse des dégats un peu partout ou il passe. Moment nostalgique par moment ou l'on se rappelle que le film donne dans le mille et ne peut que conlure à quelques choses de pointu et prenant! Sans nous lacher une seconde une fois le film mis en route! Bref, c'est relativement simple ; mais couplé au premier opus ; on entre vite dans le feu de l'action et on éprouve de l'empathie à son égard… Une fois encore il réussit son coup et majestueusement! Amateur d'action, ou tout simplement du 1er ; celui ci entre hémoglobine et divers actions. Se montre aussi vraie que le premier nous avez convaincu. Un bon film en ce mois d'aout!
Je dois dire que je suis assez déçu de ce deuxième film, l'action met un temps fou à démarrer et le scénario n'est pas à la hauteur du premier... En revanche les actions sont toujours aussi réalistes et le jeu d'acteur est très bon
Voir Danzel Washington à lui seul suffirait pour aller voir ce film, il y est toujours aussi charismatique et bon acteur. Mais le scénario est bien ficelé aussi même si sans surprise et les scenes d'action efficaces. un grand plaisir
Bien , bon script , histoire parfois douce et humaine et par moment , de l'action. Trahison , amour et amitié . Tous les ingrédients pour une belle histoire.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais le premier avait d'évidentes qualités qu'on espérait retrouver ici et puis on s'y perd un peu dans ces différentes histoires ce qui reste néanmoins un film appréciable dans la tension et l'action sans parler d'un bon Denzel Washington.
Sans réellement inventer le genre, on passera un assez bon moment devant Equalizer 2. On perd surtout la fraicheur de Chloe Grace Moretz et on garde un Denzel Washington plus expérimenté que jamais ! Le format 2h est beaucoup trop long, je comprends ceux qui ont pu décrocher. Intéressant si vous avez vu le premier, sinon passez votre chemin !
Souvent difficile pour des suites d'atteindre le niveau des premiers volets... ça reste toutefois un divertissement sympa pour qui aime le genre : "vengeur des gentils contre les très méchants"... ce grâce à un scénario a rebondissements, à peine surprenant...
Excellent. Ce n'est pas vraiment la suite mais on en connaît un peu plus sur Mc Call, ce justicier très efficace de notre époque. L'histoire est triste et vous verrez pourquoi si vous allez le voir.