6684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
99 critiques
3
147 critiques
2
85 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jodu77
8 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2018
Un très bon Robert McCall incarné par l'excellent Denzel Washington que nous retrouvons dans ce 2ème opus ! Revoir ce monsieur âgé et épuisé, bourré de tics et tocs (notamment chronométrer sans arrêt ce qu'il fait d'important ), fait grandement plaisir ! J'ai toujours une appréhension quand un réalisateur décide de faire la suite d'un film, mais là je trouve personnellement que cette suite est une réussite ! Et le fait d'avoir une intrigue principale accompagnée des intrigues secondaires rajoute encore plus de rythme ! Je ne sais pas s'il y aura un 3ème Equalizer, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçu !
Un Taken-like verveine camomille. Mis à part développer le passé de son personnage, cette suite n'a aucun intérêt et se perd dans une multitudes de scenettes avec un rythme mou et une direction floue.
Equalizer 2 est une très bonne suite au 1er film quoique que légèrement inférieur sûrement dû à l'effet de surprise passé. L'histoire est plutôt classique mais efficace et ça a le mérite de ne pas être un copié collé du 1er tout ce qui se passe dans ce 2ème épisode est la conséquence des actions de McCall dans son passé ,Denzel est toujours aussi génial dans son rôle de justicier solitaire au passé mystérieux et triste,les scènes d'actions sont bien brutales et bien foutues. Quand à la mise en scène elle est géniale avec sa façon de montrer l'évolution du climat tout au long du film (et surtout la fin dans la ville avec McCall contre les méchants est superbement réalisé une leçon de mise en scène selon moi) et la façon de filmer Boston j'ai adoré,Antoine Fuqua est vraiment un réalisateur talentueux. Dommage qu'il y ait une petite baisse de rythme au milieu du film et que les scènes en Belgique ne soit pas plus utile et mieux foutues et que les méchants tardent autant à se dévoiler et ainsi ils ne sont pas aussi bien utilisé que celui dans le 1er film.
Gros loupé sur ce deuxième opus. Je suis d'accord avec Ecran Large sur l'évidence que le film est sorti pour raisons commerciales et non à l'accouchement d'un bon scénario/concept. Une suite doit se justifier par un décalage, une nouveauté. Ce n'est pas le cas ici où l'on reprend les mêmes schémas que le 1: Maccall prends sous son aile des bonnes gens mal en point, Maccall est maniaque, Maccall est invincible et tue en moins de 30 secondes. Seules quelques scènes de "papa" avec le jeune black font mouche par le jeu des acteurs et la diffusion d'une idée. Sinon le scénario déjà faible se torpille lui-même en aller-retours dont on ne comprend pas le sens entre Bruxelles et les States. On fait du surplace par rapport au 1 qui était une agréable surprise. Et Denzel Washington ajoute un ton de vigilant malsain (don il a malheureusement l'habitude) que n'avait pas le 1 par-ce qu'il tapait de gros mafieux russes immondes. Au final un assez mauvais film qui ne sent pas très bon. Allez revoir les John Wick à la place...
Une suite réussie. Si le film est légèrement moins percutant que le premier on a grand plaisir à retrouver notre justicier préféré. Cette fois c'est beaucoup plus personnel car c'est son amie qui est tuée. Évidemment cela va déclencher la riposte de Mc call qui va-tout mettre en œuvre pour traquer les responsables. Fuqua signe une fois encore de formidables scènes d'action. Ne boudons pas notre plaisir devant ce réjouissant spectacle.
Denzel Washington joue de nouveau le Mr Bricolage dans un final plutôt réussit. Cet épisode n'est ni plus ni moins surprenant que ne l'était le précédent. Antoine Fuqua reste dans sa zone de confort sans lui même se renouveller, mais ses différentes associations avec l'acteur sont toujours appréciables.
Pas vraiment une surprise, sans doute moins bien que le premier opus qui était plus mystérieux. On sent que la recette est un peu usée même si Denzel est toujours au top sans faire des tonnes. Toujours autant de violence comme si cela était un paramètre incontournable. Bon c'est vu.
Quatre ans après le succès surprise de Equalizer, Antoine Fuqua (du remake The Magnificent Seven) décide de faire une suite tout en gardant son acteur fétiche et son ADN dans la violence la plus sèche qui soit. Equalizer s'inspirait très librement d'une série télé des années 80, abordant un justicier solitaire qui n'hésitait pas à prendre les armes afin de faire respecter son propre code moral. Ici dans le second opus, le charme n'y est plus et a le mérite de mettre le premier sur un piédestal ! En effet, la moitié de l'intrigue s'avère spoiler: assez inutile puisqu'on représente le quotidien de son héros - devenu maintenant chauffeur de taxi comme un Logan - à secourir des enfants, prendre soin des femmes, servir de modèle à des adolescents (dont Ashton Sanders, vu dans Moonlight). Passé tout ça, spoiler: McCall revoit son amie mais pas de chance, elle se fait assassiner ! Un second scénario proche d'un Jack Reacher - Never Go Back dont le justicier veut se mêler de l'affaire... Equalizer 2 souffre de plusieurs longueurs qui vient plomber le rythme de sa trame narrative dû spoiler: à des personnages secondaires peu intéressants, encore moins de méchants mémorables comme Marton Csokas de la précédente mouture. Le public spoiler: devine à la première apparition que se sera lui, le véritable vilain (la bande annonce nous l'avait prévenue). Pedro Pascal - de la série Narcos - est le sosie parfait de Jeremy Renner ! Et comme à son habitude, Denzel Washington assure le show avec son charisme légendaire livrant des moments d'angoisse envers ses adversaires avec ces coups de montre chronométrés... Les scènes d'action de Fuqua sont toujours aussi stylisées spoiler: - une ballade en taxi surprend par son impact doté d'un angle original et très agréable ; la scène de l'appartement quand Denzel veut récupérer « 5 étoiles » fait directement penser au violent Wild Card (Jason Statham) avec le coup de la carte bancaire et cette bagarre avec Melissa Leo passe dans la même lignée du prenant Red Sparrow - Les meilleurs passages du lot dans la matière... Il y a même aussi dans Equalizer 2, un affrontement final entre le gentil et le méchant spoiler: (au cœur d'un lieu symbolique pour les deux) avec une grosse tempête provenant du risible The Hurricane Heist et fait piètre figure à celui dans le magasin de bricolage... Néanmoins, Fuqua met une bonne ambiance noire digne d'un thriller d'espionnage qui séduit amplement le cinéphile mais cela ne suffit pas ! Enfin, Equalizer 2 est une suite nettement inférieur du premier dont on peut seulement compter sur le talent de Denzel frappant sans pitié sur ses ennemis. En matière de récit de vengeance, voyez ou revoyez The Foreigner ou Death Wish qui sont plus captivant !
J'avais mis un 5 au premier, je mets un 4,5 au second. 0,5pts de moins pour la raison que le scénario est un plus faible que le précédent, trop centré sur les scènes d'action avec Denzel, une histoire donc un peu linéaire et moins profonde que le premier. Pour le reste le film est très bon et dispose des mêmes qualités que le premier, peut être aussi les décors un peu moins bon. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez également celui ci.