J'ai adoré racailles et donc j'ai adoré Pattaya. Même si le scénario est un peu brouillon j'ai adhéré à ces jeunes. Ca ma rapellé mon séjour en thailande. Film gras idéal pour se changer les idées , j'ai bien ri et beaucoup souri ( magnifique la scène de la diarhée)
La bande annonce reflète très bien l'ambiance du film, un enchaînement de What the fuck sur What the fuck ;) un peu freestyle dans le fil conducteur du film ou l'on sent que le réal perd parfois le contrôle de sont film, parfois pas très soigner niveau mise en scène, sa reste plosible et surtout très DRÔLE ! projet humble, efficace, punchline affûté. bravo ;)
Que dire sur ce film... J'ai ri par moment c'est vrai! Mais la plus part du temps il'm'a mis trop mal à l'aise!
J'ai jamais vu un film aussi vulgaire que celui ci avec un casting de gros calibre!
Le film se résume a'se moquer des personnes de petites tailles et montrer du nimporte quoi à tout va...
Lors d'un interview de gad... il dit que c'est mieux que very bad trip... gad tu me déçois moi qui étais fan de lui! Accepter de jouer dans un film pareil c'est triste! Film répugnant rien d'autre à dire
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre aucune étoile sinon...en toute honnêteté je m'y attendais et puis je n'ai pas dû payer ma place sinon c'était remboursement direct!! J'avais tellement envie que sa finisse... Gad est vraiment l'un des pires acteurs français fait être sérieux à un moment! Les blagues sont tellement "pipi-caca" c'est affligeant de nullité, aucun sens de l'humour pour écrire se "film". Bref, je conseille à tout les gens de le fuir et de ne jamais se retourner...
Avec Pattaya, Franck Gastambide signe probablement la meilleure comédie française depuis bien longtemps. Le réalisateur / scénariste a parfaitement digéré les influences américaines de Todd Phillips, Ben Stiller et Judd Apatow pour signer un film sans limites qui filera probablement des complexes à l'équipe de Baby-Sitting. Un pur régal de vannes non stop et de clins d’œil référencés à la culture des banlieues. Probablement moins grand public que le réussi Les Tuches 2, Pattaya mérite cependant largement le même succès. (critique complète sur le site)
Ce qui me fait mal dans ce film, c'est de voir ce que nos ados vont voir... La salle malheureusement était pleine pour un film plutôt creux ! La seule scène qui est drôle à mon avis c'est celle de la parodie de Kung-Fu ... pour les anciens qui se souviennent (à force d'efforts, de travail, de zénitude, la force est décuplée et tout devient possible) Ok pour cette scène. Pour le reste, la vulgarité et le goût de "wc" sont de mise... Fuyez !! **
Film comique qui reste documenté avec des personnages atypiques qui ont chacun une personnalité marquée... Des blagues parfois potaches, mais le comique de situation fonctionne très bien, un bon délire selon moi ! Le film est porté par un casting 5 étoiles avec que des comédiens de haut niveau. Je ne comprend pas qu'il y est une note aussi basse pour un film presque du calibre d'un Asterix et Obelix Mission Cleopatre ou d'un OSS ! Bref, j'ai bien rit !
La traditionnelle comédie de fin de semaine et de sortie de boulot est tombée cette fois-ci sur Pattaya. J'avais bien ri avec Kaîra, donc pourquoi pas. Et puis il y a Franck Gastambide. Dommage que son talent ne soit pas à la hauteur de son physique. Même si bien dirigé en acteur, cela pourrait donner quelque chose de pas mal. Mais en scénariste/réalisateur ce n'est pas encore ça. Tout cela est assez poussif, aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario. On est là devant une sorte de Very bad trip à la sauce kaîra. Quelques gags sont drôles mais l'ensemble ne vole vraiment pas bien haut et c'est souvent de très mauvais goût. Quelques références ou clins d'oeil (Fred Testot...) ne sauvent pas grand chose. Les jeunes devraient adorer...
L'histoire est complètement déjanté, les personnages m'ont bien fait rigoler. J'ai passé un bon moment mais Pattaya n'est pas la comédie de l'année. Un peu vulgaire pour le jeune public ( qui l'est aussi donc bon..)
J'ai du mal à comprendre la volée de bois vert de pas mal de spectateurs. Certes ce film n'est pas tout en finesse, mais c'est le principe de l'humour régressif non ? A croire que les français sont vraiment de "gros coincés du bulbe" !!!!
Pourtant au départ, je suis loin d'être le coeur de cible. J'ai la quarantaine, issue d'un milieu intellectuel et j'ai atterri là par hasard car ma séance pour un autre film était complète et qu'il ne restait plus que Pattaya à cet horaire là.
Honnêtement j'étais loin d'être convaincue, je m'attendais même au pire. D'ailleurs, prenant toutes les précautions nécessaires, je me suis assise en bout de rangée non loin d'une sortie en me disant que si c'était une "daube" finie j'aurais au moins une solution de repli !
Et puis, dès le début du film j'ai ri à cet humour potache qui n'est certes pas épargné par les clichés, mais après tout c'est l'essence même de l'exercice !!!
Bref, j'ai passé un très bon moment avec toute cette bande de joyeux délurés. Que ça fait du bien de rire !!!.... et au final je n'ai pas regretté que le hasard m'ait conduite là, alors que je n'aurais sûrement pas vu le film dans d'autres circonstances.