1304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
47 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2015
Il ne fallait pas se leurrer, ce film ne donnait déjà pas envie à la vu de l'affiche... les histoires de père noël et d'enfants ne sont pas les meilleures. Un rôle surprenant pour l'habituel, excellent Tahar Rahim. Passez votre chemin... je me suis ennuyé pour ma part.
Long-métrage enfantin, "Le Père Noël" se dote d'une histoire simpliste et pas vraiment crédible mais qui donne toutefois un scénario divertissant. On retrouve sous une certaine forme la magie de noël et la réalisation offre une assez jolie mise en scène de Paris. Par ailleurs, les acteurs sont plus ou moins convaincants et le jeune garçon reste plaisant. Ainsi, le film ne restera pas dans les annales mais il se laisse tout de même voir sans prise de tête.
Cette sympathique comédie familiale repose sur un scénario relativement léger mais bien écrit, touchant, emprunt d'humour et évitant la niaiserie habituelle, portée par l'improbable duo Tahar Rahim/Victor Cabal, aussi formidable qu'attachant. Un divertissement de qualité.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2015
La magie de noël opère même en avril (le film est sorti en décembre), c'est un film très gentillet qui vise surtout un public jeune, mais même les plus grands pourront y trouver leur compte. L'histoire est assez classique et sans surprise, elle ne m'a pas vraiment passionné, mais les personnages sont très attachants surtout le petit Victor qui vit encore dans un monde féerique et souhaite seulement faire un voyage avec le père noël pour parler à son père, sa relation avec Tahar Rahim est touchante et passe bien à l'écran d'ailleurs tout le film repose sur ça.
Fêtes de fin d’année oblige, cette période voit ainsi fleurir des petites comédies susceptibles de réunir les familles. Le Père Noël ne déroge pas à la règle et il ne faut donc pas espérer y trouver un scénario très consistant. L’intérêt réside surtout dans ses héros avec Tahar Rahim et surtout Victor Cabal avec son adorable petite bouille, on se laisse vite attendrir et il se montre même très touchant au travers de son histoire personnelle. On ne va pas se le cacher, le film est loin de se montrer incontournable et le happy end fait partie du cahier des charges mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
Un adorable petit conte de Noël à regarder en famille durant les périodes de fêtes de fin d'année pour égayer vos moments. C'est drôle, mignon et frais. Par contre, n'hésitez pas à dire affectueusement à vos enfants de ne pas suivre l'exemple du Père-Noël de ce film, même si Tahar Rahim le précise à la fin ;)
Sympathique. Le petit garçon, avec toute son innocence, donne au film toute son émotion, face à l'esprit rusé et de débrouillardise de Tahar Rahin. Bonne comédie sans prétention. Un moment très agréable.
C'est un film coup de coeur. La bande annonce m'a plu mais j'avais un peu peur qu'elle ne contienne que les bons passages et que le film soit sans surprise. au contraire, c'est un film d'1h20 dans lequel on est transporté par la magie de Noël et par une histoire touchante et des acteurs très bons dans leurs rôles. Ce film est une bonne surprise et un bon moment à passer, je recommande.
Quelle bonne surprise que ce film ! L'histoire est rocambolesque, c'est truffé d'invraisemblances, mais c'est drôle et admirablement joué. La complicité entre Tahar Rahim et Victor Cabal est étonnante. Du coup, on y croit, on achète et on passe un excellent moment !
Film qui passe tout seul, plein de bonnes intentions. Est clairement destiné aux enfants. Un peu trop convenu. Minuscule détail: certains ralentis choquent...
Un gentil film estampillé "Noël en famille" qui est d'assez bonne facture (avec un gamin convainquant) mais dont le scénario aurait mérité d'être approfondit. Le film ne joue jamais la carte de l'humour mordant, se contentant d'amorcer cette piste de l'adulte qui profite de la naïveté d'un enfant, mais en restant dans une mièvrerie qui fait sourire là où il aurait dû oser l'humour un peu plus méchant pour rendre l'histoire plus prenante et originale. Résultat, malgré une durée minimum de 1h20 (avec le générique), on arrive à s'ennuyer !
Très bien, une superbe comédie. Des personnages touchants, une histoire originale, drôle du début à la fin. Un super moment passé à regarder ce film, vraiment sympathique.
Un bon film qui se suit facilement du debut a la fin avec des scene emouvante a vous mettres les larmes au yeux si vous etes emotif (ou emotives) mais aussi de belle scene assez drole. Vraiment je recomlande ce film si vous voulez passer un bon moment et vous detendre.