Très joli conte de Noël, pour enfants (qui ne croient plus au père noël, ou le film met un certain doute, ou un doute certain) et adultes. Très bien interprété par les acteurs, ils sont naturels et attachants. Pour les grincheux et intellos donneurs de leçons, il s'agit d'un film pour les enfants, donc, ne venez pas et laissez apprécier aux gens normaux cet instant de détente
A voir un jour de noël en famille, afin de digérer un bon repas en somnolant, sinon vaut mieux passer son chemin. On ne gardera de toute façon pas un grand souvenir de cet énième film sur noël.
pas le film de l'année, mais pas si mal que ça même si je m'attendais à mieux. bon rôle des 2 principaux acteurs qui forment un bon duo avec le gamin qui est sublime touchant et craquant en jouant la comédie et tahar rahim est une ordure en père noel voulant voler les cadeaux chez les habitants.puis de belles images de paris en hauteur la nuit donne un peu de magie à ce conte de noel familial. un film qui est plus destiné aux enfants qu'il faut voir en famille cela sera plus apprécié.
Un film touchant, drôle et familial auquel on ne peut qu'adhérer, notamment grâce au duo Victor Cabal (véritable révélation) et Tahar Rahim. Bref ... à voir pour Noël !
Une comedie de noel supplementaire , rien de bien original. Mise en scene quelconque , scenario tire par les cheveux , jeu d'acteur tres moyen. Tout juste pour les enfants et encore.
Je suis allée le voir avec mes petits neveux, un super film. Tahar Rahim joue très bien le père Noël et le petit Antoine est adorable dans son rôle, des moments qui font très rire et certains moments qui te feraient verser une petite larme. La dernière scène à la fin avec "la retrouvaille" est juste super, j'aurai été déçu s'il n'y avait pas eu cette dernière scène.
Très joli film en période de fêtes de Noël, une histoire magnifique et touchante ! La complicité des deux acteurs est très grande. Film que tout le monde peut voir. Même si l'histoire est touchante, on rit quand même tout au long du film ! Je le recommande !
à cause ou grâce à une salle pleine pour Exodus, je me suis retrouvée dans celle du Père Noël. Et sans ça, je n'aurais jamais été voir ce film et ça aurait été dommage car le film est vraiment très mignon et le petit garçon à croquer ! Le Père Noël est un peu une ordure, mais comme pour tout bon film familial, la morale est sauve et tout est bien qui finit bien. Une mention spéciale pour les belles images des toits de Paris la nuit. Si l'occasion s'offre à vous, vous pourrez vous perdre dans ce film et vous serez peut être étonné de rire et d'apprécier.
Le film typique que l'on attend en salles pour Noël! De la magie, de l'humour, de l'émotion... Sans compter sur la performance de ce duo aussi complice que touchant! Quand simplicité rime avec succès!
Je suis arrivée sceptique et repartie ravie du film... Une touche d'humour, de l'émotion (j'ai eu les larmes aux yeux, assez rare), un duo très complice, et un jeune acteur adorable à souhait. Pour les parents choqués, restez chez vous regarder Franklin. Merci. Sans être un chef d'œuvre, je recommande sans hésiter !
Joli conte de Noël. C’est simple mais assez divertissant pour en sortir le sourire aux lèvres. Les images de Paris vu d’en haut sont déjà un bel atout visuel. Je n’ai pas compris les critiques de parents affolés par la soit disant violence des propose ou scènes ?? C’est sûr que parfois c’est à la limite du « raisonnable » pour l’enfant (qui est poussé à cambrioler, donc à descendre des toits de Paris en rappel), c’est assez « plat » niveau scénario et tiré par les cheveux au possible MAIS, une fois l’idée de départ acceptée, la surprise (de parents outrés que j’ai pu être pendant 3secondes aussi je l’avoue !) passée, relativisons : c’est un film et surtout, un conte irrévérencieux...sortez de votre bulle aseptisées Messieurs et Dames les parents! C’est en cela que le film devient original (dans son genre) et comique, donc sympathique (on en demande pas plus). Ce qui le rend intéressant, c’est surtout l’interprétation en douceur et tact de Tahar Rahim. Je comprends maintenant ce qui peut transformer un « téléfilm » en beau petit film : le talent de vrais interprètes. Il excelle dans ce registre (j’étais pourtant septique dans Samba, tant son rôle était une caricature). Il dégage beaucoup à chaque scène, surtout quand l’enfant lui parle de son père et partage sa tristesse. Sa complicité avec l’enfant est assez bluffante. Ils sont craquants tous les 2. D’ailleurs, autre pépite : l’acteur enfant. Il pourrait vite devenir tête à claque ( !) mais au contraire, il est particulièrement touchant et débrouillard, courageux et drôle. Il découvre le monde en une nuit magique peu conventionnelle (n’en déplaise aux parents effrayés !!). C’est surtout ce « chemin » que j’ai au final apprécié, l'apprentissage du deuil infantile, même si les enfants ne le liront pas ainsi. Car il y a bien 2 lectures possible et c’est aussi cela la magie de ce (petit) conte de noël. A voir pour passer un moment tout simple avec ses enfants.
Une belle fable de Noël à voir en famille, avec les petits et les grands. Tahar Rahim était hilarant dans Samba, il conforte ici son sens comique. Beaucoup de déjà vu et on devine tout mais le duo principal est si attendrissant et le film respire tellement la bonne humeur que ça serait dommage de ne pas le voir.
Belle leçon de vie, comme quoi un enfant peut toujours faire revenir un adulte à la raison. Excellente prestation de Tahar Rahim et de Victor Cabal, leur complicité à l'écran est tout juste excellente.
Un film absolument à voir en famille en cette période de Noël pour conclure l'année 2014 en beauté !!!