1304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
47 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2014
Le "Père Noël" est un film quasiment totalement porté par son jeune acteur principal, Victor Cabal, dont le jeu, aussi bien que les cadrages qui le mettent en valeur, permettent de croire aux émotions pas toujours exprimées de ce jeune garçon et la raison de sa quête auprès du Père Noël. Pour le reste, l'histoire est sommes toutes assez bancale et les acteurs seraient sans problème interchangeables. On imaginerait sans problème Jugnot en Père Noël [tiens, ca me rappelle un titre çà...] ou Jean Reno en méchant de l'histoire... Le film est donc simplement sympathique et fera sans nul doute le régal d'années de pré-fêtes sur la chaîne l'ayant sponsorisé....
Ce film est excellent. Nous avons passé un super moment en famille devant ce duo d'acteurs improbable. Victor Cabal est bluffant dans son interprétation du petit Antoine. Je lui tire mon chapeau. Je recommande vivement ce film, qui aurait mérité un plus grand retentissement dans les médias.
Je suis allée voir ce dimanche, au cours d'une matinée consacrée aux enfants le film " le Père Noël" avec mes 3 enfants 8 ans, 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2. Nous avons été choqués par plusieurs scènes du film, le plus jeune de mes fils s'est mis à pleurer à 2 reprises. Nous sommes finalement sortis de la salle... Voici un résumé des scènes qui je pense ne sont pas accessibles aux très jeunes enfants: - Père Noël se faisant percuter par une voiture.Bruit violent ayant déclenché les premiers pleurs. - petit garçon tirant sur le percing d'une jeune clochard endormi dans le camps de gitan. La caméra se tourne mais on entend le cri du jeune homme qui s'est fait arracher le piercing à vif. - Petit garçon sur le toit d'un immeuble sautant dans le vide (montré par la caméra) alors qui n'est pas maintenu par le Père Noël: 2ième crise de pleurs - Scènes de gaspillage alimentaire autorisée à la recherche des bijoux contenus dans l'appartement.... Quelques cris dans la salle mais j'étais trop préoccupé à consoler mes 2 plus jeunes enfants et à leur expliquer que tout ce qui se passait était pour "de faux". Il y avait peut être une morale positive finale à ce film mais scènes insoutenables trop nombreuses (enfant fugueur, père Noël délinquant devant mentir pour se soustraire à un contrôle de police ....) pour attendre le dénouement. A l'heure où des campagnes de publicités sont menées pour la protection de l'enfance vis à vis des images non adaptées et des comportements humains inappropriés, la signalétique de ce film "tout public " n'est pas adapté.
Très bonne comédie pour petits et grands! On rit du début à la fin sans oublier le petit côté émouvant. Très agréablement surprise, je le recommande franchement!
Mon comité d'entreprise nous a offert les places, adultes et enfants pensant que c'est un film d'enfant. Avec un enfant de 5 ans et 9 ans, nous avons eu en rafale : Des injures, des cambriolages, des scènes de tabassage, une ambiance banlieue, une image dégradée de l'ambiance de noel et de l'imaginaire du père noel.
A la question est ce un film adapté aux enfants ? Non, ou alors des préados au mieux. A la question est ce drole ? Franchement c'est juste un téléfilm M6 qui attire parfois un sourire.
Ce que je retiens avant tout c'est le fait que ce film me laisse un gout dégueu dans la bouche car absolument pas dans l'esprit des fêtes.
Je pense qu'il y a eu un battage comme à chaque sortie d'un film, mais au final, il terminera vite dans l'oubli.
Un joli conte de Noël. Les deux acteurs jouent très bien et sont plutôt émouvants. Un film à voir en famille, sans effet spéciaux, sans violence, sans fantastique,... Que de bons sentiments et cela fait du bien.
Le père Noël veut se classer dans le rayon des "comédies méchantes & grinçantes" ; mais il ne s'y impose jamais. Faute de surprendre tout d'abord, de sortir de la ligne qu'il s'est fixé dès le début, de faire autre chose que ce que l'on attend de lui. Et parce qu'il est tout simplement moyen : les ressorts scénaristiques sont moyens, les émotions générées sont moyennes, l'humour lui-même est fort moyen. Doucement immoral... ou presque. Moyennement donc. C'est un film fade dont on voit trop les ficelles et qui refuse de se lâcher pleinement et autrement qu'en tentant de tuer un jeune enfant une dizaine de fois dans l'histoire. lol. LE principe et le potentiel pour réussir cette production était là ; dommage. Sa se laisse timidement regarder, sans être mort de rire comme certains le prétends.
Très bon film de fin d'année, l'acteur principal est une valeur sûre et le jeune acteur joue très bien son rôle, film court mais la durée est pile ce qu'il faut.
Comédie de Noël plutôt réussie : sur le fond d'un Paris féerique, la complicité grandissante du binôme nous touche à la fois par le rire et la tristesse. Le petit Victor, qui tient officieusement la vedette du film, déclenche la magie de noël grâce à l'intégrité de son innocence qui n'est jamais niaise. Pour un enfant de 6 ans, il débite sans déplaire beaucoup de charisme à l'écran. Quant à Tahar, il exécute proprement le rôle du père Noël pouilleux au grand coeur (et charme! ) caché. Notons qu'il est novateur dans le genre que le rôle du père Noël gentil ( et pas dans le sens d'abêti ) soit incarné par un maghrébin. La trame scénaristique est bien menée, et les actions s'enchaînent le temps d'une nuit. Toutefois, on regrettera que l'interprétation des acteurs soit plus touchante que les dialogues eux-mêmes. Bien que les péripéties soient drôles, elles ne sont humourisitiquement pas innovantes puisqu'elle reprennent souvent le schéma classique "langage quartier vs language des beaux quartiers" - dont la teneur dans le film reste assez basique. Mais la complicité attachante du binôme balaye, une fois de plus, ce manque d'originalité. Cette complicité est en fait toute la féerie de Noël de ce film.
Après le Père Noël est une ordure, le Père Noël est un voleur. Un film plein d'humour et d'émotion avec un duo qui fonctionne à merveille. Un conte de Noël original. Et la B.O. est super.
J'ai été découvrir ce film en famille, mes filles de 5 & 11 ans ont beaucoup aimé et la petite à bien suivi. L'histoire est plutôt original et c'est les images sont très belles (très Noël). Le petit garçon joue vraiment très bien et Tahar Rahim montre que la comédie lui va très bien. Un film parfait pour les fêtes de Noël.
Certainement pas le film de l'année... Mais une comédie qui colle parfaitement à la période et qui mérite d'être vue. Pour ma part j'ai trouve que c'était un très bon film de Noël. Des bons sentiments certes mais pa de niaiserie. Et que serais Noël sans bon sentiments. Par ailleurs de chouettes images de Paris by night. Bref à aller voir sans hésitations
Bien rythmé, drôle et touchant sans pour autant virer "gnangnan", il n'a rien à envier aux films de Noël made in USA! J'ai passé un excellent moment et je le recommande à tout le monde. Sourires et émotion assurés... Foncez