Youth
Note moyenne
3,7
4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
54 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
floyds34
floyds34

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2015
Il n'est arrivé de pleurer d'émotion devant un film mais rarement devant la pure beauté des images. Et bien la j'ai eu les 2. Ce film est sublime tout simplement par son histoire, la qualité des acteurs et de leur jeu et sa réalisation. Les claques sont rares au cinéma, et que c'est bon d'en prendre une.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2015
Du cinéma qui patauge et qui se baigne dans l’agréable savoir-faire et dans la douce passion. Vivre, mourir, des sujets drôles car potaches, tristes par fatalité. Caine et Keitel sont rassemblés en cet hôtel béni pour chercher le repos et l’inspiration. Tandis que l’un refuse de participer à son hommage dédié par la reine elle-même, l’autre doit se faire aidé par un groupe de jeunes cinéastes pour la fabrication d’un scénario. Mais les deux posent une semblable problématique, qui se confond comme la question quotidienne et celle la plus importante : « combien de gouttes as-tu pissé aujourd’hui? ». De l’art aux grands pieds d’argile qui ne se traînent jamais, mais qui courent, courent et courent sans y trouver fin grâce à un casting somptueux et au réalisateur Sorrentino lui-même. Qu’on l’aime ou pas, le spectateur ayant vu au moins deux de ses films serait hypocrite de ne pas considérer son talent comme vrai. Mais il faut aussi des imbéciles pour faire un monde, alors tant pis, comme disait Amiel dans l’intimité de son journal récurrent : « chez l'idiot la sottise naturelle coule à pleins bords ». Ce qui nous est montré sont des rencontres fortuites, accidentelles, un Diego Maradona (sosie aidant) nostalgique de sa carrière de footballeur, et bien-sûr, quelques jeunes pour compléter la bonne équipe d’acteurs. Un ton mélancolique se dessine peu à peu, égayant un champ de quelques bruitages animaliers ou en remplissant un autre d’actrices qui avaient eu « la chance » de tourner avec le réalisateur qu’interprète Harvey Keitel, répétant à l’infini les mêmes répliques sur une intonation semblable. C’est une pure fléchette, enflammée à l’art, empoisonnée à l’amertume puis parfois à la facilité, qui ne vise dans le mille que rarement mais qui parvient à atteindre le vert, proche de la cible et valant le plus de points, ou ce même vert qui complète la nature environnante, autour de l’hôtel luxueux dont feront partie un compositeur et son fidèle ami. On reste étonné de la tendresse de leurs liens tout comme de la loufoquerie du scénario et sa soudaine émotion, qui jaillit et qui nous flatte tout en nous surprenant. Et c’est bien pour ça que « Youth » donne beaucoup de plaisir à être vu : bien que se relâchant parfois, le long-métrage est un sympathique moment de fantaisie et de souplesse sentimentale. Une pure bouffée d’air frais qui nous libère et nous fait envoler hors de la salle durant près de deux heures sans jamais ennuyer et, bien-sûr, encore moins sans verser dans la platitude et la faiblesse technique et scénaristique. Le film ne touche pas toujours juste, mais qu’il peut être grandiose!
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 octobre 2015
Allons, soyons beau joueur : j'ai insisté pour aller voir ce film hier et puis.... quelle déception !
Cette histoire sur la vieillesse, le bilan de vies, le décalage par rapport à la jeunesse (qu'elle envie forcément et c'est normal), quelle lourdeur......

Malgré quelques scènes drôles : bons acteurs, l'ensemble est pesant, malgré les beaux paysages suisses et je suis ressortie de là, le moral à zéro. Il est vrai que je vais avoir 70 ans et que de "me mettre le nez dedans" fait mal......
D-Dso
D-Dso

38 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2015
cela n'a vraiment pas été terrible.
après avoir vu le film je ne peux dire qu'il est intéressant. on reste un peu sur sa'faiom mais jolie affiche
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Des scènes superbes, une grande plus-value musicale, du drame et de l’humour : la réalisation est d’une indéniable qualité. Le casting aussi. Le fond maintenant : Youth se veut être une réflexion sur le temps qui passe, la vieillesse, le choc des générations, l’héritage, l’amour, l’imagination, les contraintes du monde cinématographique... Et voilà où ça coince : Sorrentino veut en faire trop, les dialogues se succèdent sans lien, et si certains diront que ce brassage confus est la force du film, on aimerait bien avoir le temps de réfléchir aux par trop nombreuses questions énoncées. On sort de la salle : on a un peu ris, on s’est un peu ému, mais on se demande déjà ce que l’on en retiendra. Deux semaines plus tard, pas grand chose : quelques scènes incongrues, quelques belles phrases dans la bouche de Michael Caine et Paul Dano, et le grandiose concert final. Qu’on aurait aimé être final. Bref, un beau morceau d’art, un peu long, et moins réfléchi que son ambition ne le laisse paraitre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2015
Mélange d’allégories picturales et d’humour cynique. On y risque la déchéance des corps et décors oniriques. L’émotion traverse parfois furtivement quelques séquences de comédie ficelées par des dialogues jubilatoires. L’espoir du testament d’un réalisateur défait sur ce que Jane Fonda. Mais cette transmission Keitel ? Sinon un orgueil qui fait tomber en déchéance et du haut du balcon. Scène culte de la piscine et de l’apparition de Dieu (miss univers) avec ses monts et silicones vallées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2015
Un film qui cherche à raconter beacoup de choses et au final on retient surtout que veillir ce n'est pas très joli. 2h pour nous dire cette vérité que plus au moins tout le monde connait et partage, avec de belles images bien sur, mais surtout avec un scénario insuffisant basé sur des dialogues superficiels et des histoires clichés. C'est sympa et même rassurant de savoir que des grands cinéastes et directeurs d'orchestre à la retraite, les deux héros, puissent avoir un regard si léger sur le passé et les instants qui restent. Pourtant on ressent le besoin d'entendre quelque chose de plus profond de ces acteurs qui malgré tout sont absolument majestueux. Un vrai dommage je trouve, d'avoir de tels monstres du cinéma à disposition et puis les faire parler avec le sosia de maradona ou miss monde, des échanges sans âme, un peu absurdes et déplacés. Au fur et à mesure on se rend compte que l'affiche nous a déjà raconté tout le film et on est forcement déçu (cette affermation ne vaut pas pour le spectateur qui est surtout intrigué par le derrière de la jolie fille). Encore une fois Sorrentino s'appuie sur l'emplacement magnifique, une grande photographie et quelque personnage fort improbable dans un milieu très encadré. Avec Michael Caine et Harvey Keitel ça fait déjà beacoup et pourtant ce n'est pas assez, au point que la grande valeur de ces éléments, ou grande bellezza, met encore plus l'accent sur les faiblesses de tout le reste.
Corinne Aubert
Corinne Aubert

31 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2015
Des prises de vues magnifiques, un duo d'acteurs excellent et des passages aussi loufoques que vrais ou macabres mais des scènes trop forcées, et dans l'ensemble Rien ne m'a vraiment touchée
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2015
Voilà un grand film, autant par son intrigue que par sa qualité photographique, ses acteurs, sa musique et son scénario. Un film qui fait voyager, on en prend plein la vue. C'est réussi, je le conseille à tous les amateurs de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2015
Film esthétique avec 2 très bons acteurs. Scenario décousu, rythme trop lent et l'histoire d'amour entre la fille et l'alpiniste on n'y croit pas du tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Le scénario est bien ficelé, mais il est surtout sauvé par les acteurs. De l'humour dans un environnement superbe mais un hôtel lugubre !
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2015
Humour anglais à la sauce italienne. Original.
Voici un film qui mérite un détour par une salle obscure. Une histoire surprenante, des images léchées, une musique enveloppante et une interprétation exceptionelle de monstres sacrées. Sans oublier en fil rouge une réflexion sur le temps qui passe. Et finalement une conclusion surprenante: il n'est pas si mauvais de vieillir...
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2015
Une œuvre absolument magnifique, onirique, excentrique, corrosive qui évoque le temps qui passe, l'épicurisme, la vie d'artiste, l'éternel besoin de reconnaissance ... On retiendra également l'immense présence de Michael Cain et cette bouleversante scène finale ... Une leçon de cinéma !
sylri
sylri

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2015
une grande poésie, parfois surréaliste comme avec l'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2015
Tout en douceur et délicatesse. la vieillesse et la jeunesse se confrontent, s'affrontent et se rencontrent.
tous les protagonistes voient leur vie changer.
Harvey Keytel et Michael Caine prodigieux. L'un ne veut voir que l'avenir et finit par se détruire, l'autre revenu de tout revient à la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse