Youth
Note moyenne
3,7
4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
54 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
Des interprètes aux sommets de leur art. Un film beau juste une perle.À voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
15/20. Un film doté d’un scénario qui pourrait sembler assez simple et qui en fait est très riche pour qui saura le voir, un film qui aurait pu être facilement loupé mais qui, par son montage, son sujet et le superbe jeu des acteurs - je conseille vivement de voir ce fil en VO (STFR) - est une totale réussite. Youth nous décrit avec merveille la vieillesse et le rôle qu’elle joue dans nos vies (Michael Caine et Harvey Keitel sont excellents), l’amour bafoué (Rachel Weisz est très bien dans ce rôle), et la frustration ressentie par un acteur que l’on cantonne à un seul rôle (Jimmy Tree joué par Paul Dano). A noter la petite et excellente prestation de Jane Fonda. Je conseille vivement ce film (en VOSTFR).
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2015
La photo est sublime mais ce film est lourd. Trop de choses à évoquer peut-être ? Trop de discours philosophiques, puis on papillonne, on voit des âneries (comme ce concerto de vaches dans la prairie ). Faut se laisser porter sans se poser trop de questions existentielles parce qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec les idées évoquées. Non, il n'y a pas que la jeunesse d'intéressante !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
Un des meilleurs films de l'année sans aucun doute ! Acteurs géniaux et des dialogues bien écrits, film original !
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2015
Il y a des films qui rappellent pourquoi le cinéma est le 7ème art. C'est si beau, si fin. Michael Caine ne déçoit jamais ! Une sorte de Grand Budapest Hotel au flegme plus britannique qu'italien... Coup de coeur !
Quentin V.
Quentin V.

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2015
Un film solide, bien réalisé, de belles images, de beaux paysages. Un quatuor d'acteurs au poil, Caine est magistral et Keitel touchant. Un film contemplatif sur la vie, c'est beau, on se repose à voir ces destins se croiser et se souvenir. J'ai aimé ce film, allez-y !
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2019
Un lieu , déjà! lieu surréaliste, terrain favorable aux observations les plus superflues.Alors on y réfléchit sur la beauté , le pouvoir et l'amour .C'est drôle et tragique , une histoire entre un père et une fille qui se retrouvent . On sort de ce film avec un regard contemplatif et finalement , l'étrange et l'insolite ne sont pas si loin...Il faudrait avoir le temps de faire une cure de jouvence.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2015
Un film long où je n'ai jamais décollé. Il manque d'intensité et on ne sait pas quel est le message que le réalisateur a voulu transmettre.
Juan L.
Juan L.

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2015
Sorrentino, excellent réalisateur pour la Grande Belleza est étonnamment médiocre dans cette copie de son film précédemment cité. Cette thematique "Suzanne et les vieillards" mis à jour est évidée de tout fantaisie. Rachel Weisz, fidèle à elle même, est toujours épouvantable. Michael Caine, grand d'habitude, joue la copie avilissante de Tony Servilo, Paul Dano est pathetique. La Suisse, ce purgatoire pour les riches, est un fond de décor ennuyeux et embourgeoisé sans l'élégance de la Rome de palazzos de la Grande Belleza ou la magnificence "vaticanienne" de Il Divo. Ce film se laisse regarder environ 30 minutes avant que vos jambes, votre cerveau (souvent dans cet ordre) et les mains vous propulsent rapidement hors de la salle pour éviter encore la perte d'une heure quarante de votre vie.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2017
Le fond et la forme. Une photo magnifique pour un film qui multiplie les thèmes de réflexion. Le temps qui passe, la postérité, la célébrité, le regret, le travail du créateur, le corps et ses beautés, la place du spectateur, la compromission, le système "Hollywood" et tellement d'autres ! Le tout avec un humour pince sans rire ravageur et un concert de vaches suisses (oui oui). Chouette chouette !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2015
Film à voir pour comprendre qu'il ne faut pas attendre d'être trop vieux pour aimer la vie. Michael Caine et Harvey Keitel époustouflants. Tous les spectateurs de la salle ont été bouleversés...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2015
Ce film m'a fait penser à une visite dans une galerie d'art : il nous est présenté une suite de scènes avec chacune sa particularité artistique et Il faut vraiment reconnaître au réalisateur un talent incroyable de mise en image !
Si la forme est plutôt soignée, le fond, lui, est beaucoup plus simple : dans un centre hôtelier luxueux de soins au coeur des Alpes, on suit les états d'âmes de deux octogénaires et d'autres pensionnaires.
Les thèmes abordés sont universels : l'amour, la vie, la vieillesse, le temps qui passe, les émotions, les réussites, les échecs...
Vous l'aurez compris, il n'y a pas vraiment d'histoire, j'ai traversé cette oeuvre comme on parcourt un musée.
Ayant personnellement besoin de plus de fond au cinéma pour m'émouvoir, ma notation restera frileuse.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2015
Eh bah c’est beau. Par tous les dieux, qu’est-ce que c’est beau ! Ah ça, des idées, il y en a pratiquement à chaque plan ! Il n’y a pas à dire, tout de suite on n’appréhende plus une histoire de la même manière lorsque la forme est aussi soignée. Parce que oui, des fois j’en entends certains me dire « mais finalement, la forme, on s’en fout un peu, surtout quand on n’y connait pas grand-chose. » Eh bah je pense qu’un film comme « Youth » pourrait vous convaincre du contraire. Parce que oui, au fond, il ne raconte pas grand-chose ce film. On suit des papys et autres âmes égarées dans une sorte de véritable paradis sur Terre, un hôtel de luxe au milieu des Alpes… Il y aurait de quoi s’ennuyer s’il n’y avait pas tout ce dispositif formel capable de rendre cet environnement si séduisant et enjôleur… Enfin bon… Je dis ça, mais d’un autre côté, je dois bien le reconnaître, la magie de la forme a, chez moi, assez rapidement rencontré ses limites. Certes, c’est beau, je me régale, je me détends, j’aime tous ces acteurs… Mais je finis quand même par m’ennuyer un peu. Alors ce n’est pas de cet ennui qui rend la séance pesante que j’ai ressenti, parce qu’au fond, le moment fut agréable jusqu’au bout. Jamais Sorrantino ne fait son fainéant, et il sait au moins nourrir les sens à chaque instant. Non. Disons plutôt que j’ai ressorti une sorte d’ennui de l’âme. Aucun souffle n’est venu me prendre. Je ne me suis pas senti concerné. Sorrantino nous fait finalement un film assez nombriliste, sur le monde des artistes, sur des esprits mornes malgré la réussite, sans que jamais je n’ai senti de véritable portée universelle là-dedans – pire – sans jamais vraiment que je ne ressente de dynamique là-dedans. OK, voilà des gens qui ont tout eu mais qui se demandent s’ils ne sont pas passés à côté de l’essentiel. Soit. Mais après ? Au fond on reste un peu deux heures sur le même ton. Seul le dernier quart d’heure passe la seconde et décide enfin d’envoyer un peu de péripéties. Alors certes, au final je me dis que ce film m’en a bien peu dit, bien peu montré, et que je ressors de là pareil qu’à l’entrée. Mais d’un autre côté, au moins le boulot a été fait proprement, de manière raffinée, sur tous les secteurs possibles et imaginables. A défaut d’avoir su solliciter mon être en son entier, au moins ce « Youth » a-t-il su satisfaire mes sens, et c’est déjà pas si mal. D’ailleurs, rien que pour la magnifique délicatesse du générique de fin, moi je trouve que ce film mérite d’être vu. La beauté parfois, moi, ça me suffit. Donc voilà. A bon entendeur…
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2015
pas un mauvais film, mais je m'attendais à voir une oeuvre exceptionnel au vu du prix remporté au festival de cannes. un drame sur le vécu de 2 personnages d'un âge bien avancé qui se remémore tout ce qu' il ont faits ou pas durant leur vie antérieure ( l'amour, l'amitié, la famille, leur travail etc..). voilà , pas mal. il y a quelques passages vraiment très bien réussies avec des moments drôles ainsi que des scènes très bien réalisées techniquement et visuellement. le point négatif, du film c'est la durée de 2 heures qui mènes à pas mal d'ennuie par ses quelques longueurs et lenteurs à pas mal de moments.voilà pourquoi je notes 3 étoiles maximum.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2015
Que dire de ce film si ce n'est qu'il m'a remplis de joie. si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est seulement car il doit passer l'épreuve du temps selon moi, mais de ce film, il me revient, un feu d'artifice d'émotions, un peu comme un plat qui contiendrait mille saveur. A vrai dire je ne sais pas par quel bout commencer. Selon moi tout, je is bien tout est parfaitement construit de bout en bout, scénario,décors,jeu,mise en scéne,les seconds rôles sont de véritables seconds rôles comme on en voit rarement encore aujourd'hui. Un film qui d'une seconde à l'autre m'a fait rire,( presque) pleuré, ému,bouleversé. Un film où la prestation des acteurs( tous les acteurs) est d'une justesse incroyable, un film plein de surprises, bref un film qui fait du cinéma, un film qui méritait d'être primé mais qui a eu q'un seul tores, ne pas parler d'un sujet d'actualité, non lui traite de l'universel, un film qui dans 20 ans sonnera toujours aussi juste, puisque Universel, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, profitez en ,savourez le!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse