"Quelques minutes après la nuit" est un joli conte disposant d'une mise en scène très élégante, bien plus réussi sur le fond et sur la forme que, à titre de comparaison, le récent et tellement niais "Le bon gros géant" de Steven Spielberg (histoire de rester sur le thème fantastique à base de créature géante).¨Poétique, métaphorique, noir, profond et subtil (non je ne parle pas de café), ce long-métrage nous fera découvrir une belle histoire renfermant un message appréciable sous les sublimes dessins qu'il nous présente ici et là. Également, les effets-spéciaux sont de très bonnes qualités et le petit Lewis MacDougall livre une belle prestation. Bien qu'il n'ait pourtant rien de révolutionnaire en soi, "Quelques minutes après minuit" est très propre, et conquit facilement son spectateur avec son approche très originale semant quelques émotions sur son passage !
Très beau film servi de beaux effets spéciaux, une photographie soigné et un bon jeu d'acteur.. C'est très sombre comme histoire, on verse forcément sa petite larme.
Un air de déjà-vu, spoiler: (un quotidien aliénant et violent, trois étapes pour s'en élever, dont l'ultime est salvatrice, c'est du "Labyrinthe de Pan" tout craché) il est vrai. Il n'empêche que l'histoire du petit sujet qu'est Connor vaut le coup d’œil, autant que celles contées par l'immense et dure créature.
D'abord j'ai trouvé le film long, très long. C'est sympa lorsque le monstre raconte ses histoires. mais lorsque ça revient au film...c'est presque moins bien. Alors encore un garçon souffre-douleur d'une bande de garçons...Pas vraiment original. L'idée du film par contre l'est. Ca change. la fin est bien. dure peut-être pour certains mais plutôt réussi. Par contre entre deux... c'est trop long. Au début sa grand-mère a l'air de ne pas l'aimé. pas plus son père. Un gosse tout malheureux ? En plus sa mère est malade. La totale... A voir une fois pour le scénario plutöt sombre mais je me suis ennuyé quand même. Je n'ai pas accroché.
Felicity Jones incarne une mère cancéreuse. Lewis McDougall interprète un garçon rêveur. Sigourney Weaver tient le rôle de la grande-mère. Toby Kebell joue le père. Liam Neeson fait la voix de l'arbre monstrueux , enchanteur et parlant. Les effets spéciaux du monde imaginaire.
Ce film est plutôt bien réaliser, et le voir en VO ajoute à l'ambiance solennel du vieil Arbre (Merci Mr Taken) ! Cependant, même si le spectacle est plaisant et émouvant, c'est un peu un "sous produit" du Labyrinthe de Pan ou du Secret de Terabithia. Moins obscure que le premier mais plus sombre que le second. Louable, plaisant, mais pas inoubliable.
ennuyeux ... musique tonitruante ou mielleuse ... sans surprise ... sentiments surjoués ... du déjà vu pour les effets spéciaux ... grosse déception ! ... ce film ne s'adresse pas aux enfants ...
ce conte fantastique qui s'inscrit dans la réalité paraît d'abord confus mais prend du sens, avec de la patience, au fil du film. outre la façon originale et poétique d'appréhender ce drame familial et à l'émouvant final, les effets visuels sont très réussis.
" Quelques minutes après minuit " est un film fantastique dans tous les sens du terme et réalisé de mains de maître par Juan Antonio Bayona, il peut-être certain qu'il a réalisé un film merveilleux, nous allons voyager dans un univers fantastique qui dépasse l'imagination...un vrai régal pour les yeux. Le scénario est quant à lui vraiment original et grâce à lui cette histoire fantastique donne un ton magique au film qui sera rempli d’émotions qui toucheront le coeur du spectateur, les effets spéciaux sont carrément éblouissants et l'on pourra découvrir devant nos yeux ébahis des créatures extraordinaires. Les scènes oniriques resteront gravés dans notre mémoire, c'est dire la merveille de ce film, il sera alors servi par une musique exceptionnellement envoûtante qui ne fera qu'embellir et rehausser la valeur de chaque scène et pour les rendre encore plus intenses, ce film est de la magie pure pour l'esprit et sans oublier que ce film est transporté par une morale incroyablement efficace. Ce film restera dans la mémoire des personnes sensibles aux coeurs généreux. Pour conclure, les acteurs. Bon Sigourney Weaver et Liam Neeson est magnifique comme toujours, Felicity Jones a été parfaite, alors pour ce dernier: Lewis MacDougal en "Conor"a quant à lui été extraordinaire, il a joué à la perfection son rôle. En conclusion, j'ai vu et vous verrez un film extraordinaire en tout point.
Un drame familial original et bien réalisé, qui traite d'un sujet difficile avec une certaine forme de poésie, qui allège considérablement l'atmosphère et le rend presque allégorique. De bons passages, une bonne interprétation, et une finesse indéniable : sans non plus atteindre des sommets cinématographiques, A Monster Call touche parfaitement sa cible. Très recommendable !
Un film poignant, rare par sa qualitée et sa dimension psychologique. Comment un petit garçon doit fait face à l'inimaginable, la maladie de sa maman qui se développe et fait naître en lui un gouffre de questions, de douleur, de souffrance. Son imagination lui permettra de faire une partie du chemin, soit, le deuil de l'être le plus cher au monde sa mère. Film plein de poésie, les parties d'histoires sont sublimes autant par les couleurs que les techniques utilisées. Étant maman ce film à une résonance particulière, c'est aussi une chose horrible que de partir en laissant son enfant seul Avec ce vide. Sortez vos mouchoirs, film vraiment émouvant, on ressort avec un bout de cette histoire dans notre cœur.
Tout enfant ayant perdu un parent devrait être amené à voir ce film... Un grand baume, une chance pour lui de le découvrir. Traité de manière fine sous forme de compte, la perte n'en sera sans doute que mieux acceptée. Très beau, puissant et particulièrement émouvant.
Ce drame crépusculaire est interprété magistralement par une ribambelle d'acteurs à leur sommet. Notamment le garçonnet, rôle principal. Fort en émotions, on évite le sentimentalisme mais certaines facilités scénaristiques sont visibles, ce qui empêche le film de s'élever au stade de chef-d’œuvre. L'ambiance et la photographie sont convaincantes et on se laisse porter par l'aventure intérieure ( et tragique ) de l'enfant. Magique et déchirant par moments.