Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
frok49
frok49

24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2011
C'est long et on s'ennuie ...Comment ce film à t'il put avoir un Cesar...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2011
Superbe portraits supportés par des acteurs magistraux. Un très bon film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
j'ai beaucoup aimé ce film. JP Bacri égal à lui même et j'ai découvert et adoré Anne Alvaro .
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2010
Evidemment , Le gout des autres est un film français , qui utilise les relations entres les personnes , l'influence ... ETC. Cependant, malgré quelques bonnes séquences , le film est irrégulier , quelques fois , c'est assez décontracté puis l'autre ennuyeux . Certes , c'est intéressant , on ne peut pas dire de plus sur la réalisation de Agnès Jaoui , qui est pas mal , et la performance , assez amusante de Jean-Pierre Bacri. On peut regretter qu'il n'y ait pas eu assez de rythme , car dans tout le film , aucune chose nous surprend vraiment . Qui dit film français dit souvent tout sauf très bon , c'est un 3 étoiles , c'est à dire un film plutôt agréable , mais un peu lassant .
loyolen
loyolen

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2010
Ce film devrait plutôt s'appeler "Le Dégoût des autres" !
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2010
Beaucoup de clins d'oeil et un comique très fin jouant sur les quiproquos, sous-entendus complices et préjugés sur l'art moderne. Les personnages sont très différents et réalistes trduisant bien la diversité culturelle et sociale.
Rien n'est laissé au hasard, autant dans les dialogues qu'au niveau de la photographie.
Un film de toute beauté faisant preuve d'une grande finesse et beaucoup de minutie dans la finition!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2010
J'adore ce film, le meilleur de Jaoui/Bacri, très loin devant tout le reste de leur production. J'adore les dialogues, le rythme parfait (ni trop vite ni trop lent), les personnages blessés. Tout en tendresse, pas de complaisance ou de cynisme. J'adore enfin presque tous les acteurs dans ce film : Chabat énorme, Lanvin égal a lui-même, Bacri très inspiré et surtout Anne Alvaro que j'ai trouvé bouleversante. Seul point faible du film : l'interprétation de Agnès Jaoui, actrice somme toute pas terrible (c'est pas qu'elle soit mauvaise à proprement parler, c'est qu'elle ne passe pas très bien à l'écran). Elle aurait dû se contenter de rester derrière la caméra.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2010
On savait Agnès Jaoui extrêmement douée pour écrire des scénarios vachards et précis.En passant à la réalisation,elle confirme largement ses différents talents,mais ce qui frappe le plus,c'est la lucidité avec laquelle elle dépeint les relations sociales,et les mesquineries de chacun."Le goût des autres" met en relation 6 personnages de milieux différents,de statuts différents qui semblent chercher toujours ce qu'ils n'ont pas,qui sont incapables d'être heureux,d'un naturel pessimiste,faillibles mais tellement en attente d'amour exprimé que ça les rend excusables.Jaoui,elle-même brillante en serveuse tempétueuse,s'amuse à constater qu'un patron d'entreprise peut être inculte,presque benêt et que des intermittents du spectacle à la précarité de mise trimballent un bagage culturel autrement important.Comme pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.Les mêmes qui dans la vie réelle nous empêchent de fréquenter des gens dont le monde nous est inconnu ou lointain.Jean-Pierre Bacri,moustachu,autant bougon que fleur bleue,est hilarant et touchant.Anne Alvaro,comédienne désabusée dans le film,a un jeu remarquable.Gérard Lanvin,garde du corps réactionnaire et Alain Chabat,chauffeur à la naïveté presque pathétique forment un bon duo de frustrés par leurs échecs amoureux et professionnels.Sous les répliques cinglantes,l'amour finit par perçer au moment où chacun se débarrasse de sa carapace...Une comédie dramatique de très haut niveau.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2010
Mais qu'est ce que c'est que ce machin bidule truc ? Je n'ai absolument rien compris à ce film qui n'a ni queue ni tête. Et ce n'est pas le casting plutôt bon qui vient sauver le film du naufrage.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2010
Probablement l'un des meilleurs rôles de Jean-Pierre Bacri. On se souviendra notamment de la scène où il est touché par Clara au théatre. L'interprétation de tous les acteurs est juste et les dialogues sont recherchés, ce film nous fait réfléchir sur beaucoup de points, et démontre avec beaucoup d'intelligence que les sentiments peuvent également exister entre des personnes de différents milieux.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2011
Etrange comme film... Ca parle et ca parle encore et toujours sans vraiment prendre de sens, sauf à la fin. On voit tout de même que les acteurs prennent leur pied. Sinon tout ça forme un bon film qui prend son sens à la fin sous une petite critique de la société mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2010
Un de mes fims préférés. Le revirement de Bacri n'est pas trés crédible. Mais un film sublime. Le propos nest pas lourdement appuyé, tout est diffus. Pas de manichéisme. Tous apprennent l'humilité car tous sont nazes. On y percoit une critique de Joui envers son propre milieu, et sa suffisance. Avec en prime la meilleure bande annonce de l'histoire, une compile de silences.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2010
Du Jaoui tout craché, on aime ou on n'aime pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2010
Tous les personnages sont criants de réalisme. Le travail d’Agnès Jaoui est excellent ! Le scénario, la réalisation et le jeu d’acteurs est parfait ! La réalisatrice sait où elle veut nous mener, en utilisant les codes de l’humour, du bonheur et de l’émotion. Le message implicite qu’elle souhaite nous transmettre nous transporte vers la joie, l’optimiste et la générosité. Personnellement, ce film a été pour moi une bonne surprise !
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2013
Quel grand film !! Habile alchimie entre plein de facettes humaines, la délicatesse, la beauferie, la ringardise, la tendresse, etc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse