Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs jouent à merveille et l'histoire est très captivante. La réalisation mérite des éloges. Alain Chabat et Jean Pierre Bacri aussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception, l'ennui est omniprésent, des longueurs, des passages dignes de cote ouest (au niveau de la mise en scène). Agnès Jaoui devrait peut-être enfin commencer à renouveller sa liste de personnages, on frole la transposition d'un air de famille avec cette fois le milieu pseudo culturel artistique en plus. Bacri même très bon n'arrive pas à sauver les meubles. On espère que Bacrij arriveront à se renouveller dans leur prochain opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle galerie de personnages!! Chacun d'eux est un modèle-type sans que le film ne tombe dans la caricature et ce surement grace aux magnifiques acteurs de ce petit chef d'oeuvre du cinema francais, Bacri en tête. Un scénario simple dont le seul but est de créer des situations propices au rire ou à l'émotion (personnelement je trouve que les scènes de Bacri en gaffeur sont vraiment reussies). Agnes Jaoui ne fait pas partie à mes yeux des grandes actrices francaises mais elle meme son film avec génie même si on peut lui reprocher quelques petites longueurs nottament sur le denouement de l'histoire entre le personnage de Bacri et de sa prof d'anglais actrice. Comédie de moeurs rejouissante.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau film sur la différence (de goût), drôle et sensible. Les personnages sont touchants et tous très bien interprétés.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Gout Des Autres est sans doute une des meilleures comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir.
Non seulement la mise en scène est parfaite mais en plus les dialogues et les comédiens frisent le génie.
Bacri, Chabat, Lanvin, Jaoui, Alvaro,... nous offrent des prestations de qualité et naturelles comme on les aime.
Merci au couple Bacri-Jaoui pour ce bijou du septième art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film trés agréable. L'interprétation est parfaite et les dialogues irresistibles. Le couple Bacri-Jaoui a encore frappé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vraie petite balade à travers 5 acteurs. Simple et envoûtant. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La preuve ultime qu'un excellent scénario reste la base pour faire un film émouvant, touchant, drole, triste. Pas besoin de grande musique, des acteurs naturels font tout le reste du travail.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film francais. Pour son premier film, Agnès Jaoui signe une fable drole, émouvante, intelligente et sensible sur la nature humaine, sur notre capacité a changer a travers ceux qui nous entourent. Sans jamais être désespérant, ce film mélange habilement comédie et drame, avec un Jean-Pierre Bacri exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sublime Lanvin qui,illuminé par l'intelligente Agnès
Jaoui excelle...Et Bacri! et Chabat! Waouh!!!
Scénario subtile,raffiné,délicat,drôle et triste à la fois.Une vraie réussite,un de mes films cultes.
Le voir,le revoir et n'y trouver que des qualités,que demander de plus à un film ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
Nan là je ne suis pas convaincu! Le film manque dynamisme, il est trés lent...je me suis ennuyé du début à la fin. Ce film sera sans doute plus goutu pour les autres, moi ce n'est pas à mon gout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe cocktail de social et d’humour, de drames personnels et de quiproquos, de complexité et d’ambiguïté, de « paraître » et d’« être ». Une plongée intimiste dans la nature humaine. Dieu qu’elle devait être inspiré Agnès Jaoui, pou nous servir un tel régal ! Plus qu’une comédie dramatique, ce Goût des autres est un film-société. On ne s’ennuie jamais, que ce soit côté quiproquos et humour, ou côté dénaturalisation de la complexité de chaque personnage. On les voit évoluer les uns par rapport aux autres, comme si leurs contacts respectifs apportaient de l’eau au moulin de la banalité de leur vie. Un très bon moment à passer, je vous le garantis.(vous trouverez une critique plus détaillée sur mon blog)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une nouvelle fois, le tandem Bacri Jaoui prouvait avec ce film leur talent de scénaristes : une nouvelle galerie de personnages bien cernés dans des scènes drôles ou émouvantes et parfaitement interprétés. Si Jaoui et Bacri nous refont le coup de la revêche et du bougon, Lanvin, Chabat et Alvaro sont au sommet de leur art. On peut aussi regretter la platitude de la mise en scène même si ce point faible est largement composé par les qualités d'écritures et d'interprétation. Avec sa deuxième réalisation "Comme une image", Jaoui fera d'ailleurs preuve d'une meilleure maîtrise de la mise en scène sur un scénario toujours aussi impeccable. En résumé, du talent à revendre pour notre plus grand plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse