Le Shérif de fer
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Shérif de fer ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 avril 2018
    C'est vraiment très mauvais, et d'abord ce n'est pas un western, l'Ouest ne servant ici que de cadre à une énigme policière médiocre. Cette dernière est incompréhensible, surtout rétrospectivement, les motivations des protagonistes étant aussi obscures qu'incohérentes. Sterling Hayden campe ici sans trop y croire un shérif dont les capacités d'enquêteurs sont risibles et dont le comportement n'a aucun sens. En plus le film se permet des apartés puritains dont on se demande ce qu'ils viennent faire là-dedans. Un gros navet, quoi !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 novembre 2014
    Une fois de plus le titre français non seulement n'a aucun sens mais en plus il est trompeur car il n'est question que des états d'âme du shérif Sam Galt. Cela étant dit, ce film plus policier que western se laisse regarder malgré un rythme assez mou et une très mauvaise liaison entre tous les personnages qui agissent comme s'ils ne voulaient jamais coopérer entre eux. A ce titre le comportement de Benjie est incompréhensible. Etre bon public fait partie des qualités du spectateur heureux, ce western est fait pour les inconditionnels de sterling Hayden qui restera à tout jamais notre Johnny Guitar.