Gamin, j'ai vraiment aimé la série Saint Seiya sans en être fan non plus mais là ... Que s'est-il passé ? Cet animé est une honte intégrale, rien n'est respecté, du caractère des personnages aux affrontements dans les sanctuaires en passant simplement par l'ambiance sombre du manga. Visuellement, d'accord ce n'est pas dégueu mais il n'y a vraiment rien d'autre à retenir, c'est bâclé et sans âme, les personnages, tous autant qu'ils sont sont ridiculisés ... Et pour couronner le tout, il n'y a aucune émotion. Les jeunes, qui ne connaissent pas l'original en outre, pourront peut être apprécier mais pour les autres, la déception sera grande ... Un métrage tout bonnement inutile.
Graphiquement très beau, réalisation horrible ou presque mais comment espérer compiler en un film des dizaines d'épisodes du manga chef d'œuvre. Cela donne une sensation de travail compressée et bâclée. C'est triste pour les fans.
J’ai été extrêmement partagé en regardant Les Chevaliers Du Zodiaque – La Légende Du Sanctuaire. L’histoire originale de Saint Seiya a été reprise, centrée sur le passage où les 5 chevaliers de bronze traversent les douze maisons gardées par les chevaliers d’or afin que Saori Kido soit reconnue en tant qu'Athéna. Je trouve qu’un important effort d’adaptation a été effectué pour réduire ce cycle du manga en un film d’1h30. De ce fait, de très nombreux changements interviennent afin que l’histoire démarre très vite. Tout au long de la traversée des douze maisons, il y a tout autant de modifications. C’est peut-être ce qui pénalise ce film. Il a fallu condenser les choses à tel point que certains personnages ou événements sont tellement simplifiés qu’ils en perdent l’essence qu’ils avaient dans l’œuvre d’origine. spoiler: Je pense notamment à Ikki du Phœnix qui n’a pas du tout le même impact et qui est à la limite de la figuration. Je n’évoque même pas les chevaliers d’or qui ont été sacrifiés pour les besoins de l’adaptation, entre les séquences raccourcies ou complètement réécrites qui peuvent parfois manquer de sens pour qui n’est pas familier avec cet univers. Je suis aussi resté perplexe par rapport à la caricature extrême qui a été faite pour certains personnages. spoiler: Death Mask du Cancer est ainsi à la limite du grotesque. Il me semble que l'on a voulu faire ressortir l'origine de certains personnages, mais le résultat est vraiment questionnant. Au final, je pense qu’il était tout simplement impossible d’adapter Saint Seiya et ce qui fait l’essence du manga de Masami Kurumada en un seul film. Je souligne malgré tout l’effort d’écriture qui a été fait pour tenter de condenser l’histoire originale. J’ai aussi trouvé que le film était visuellement très agréable.
Mon Dieu... D'un coté, des chevaliers de bronze qui saignent, se font casser leur armure, perdent la moitié de leurs sens mais restent debout... Qui y vont. Parce que c'est la Justice. Parce que c'est Athéna. De vrais héros, moins forts que leurs adversaires mais qui finissent malgré tout par gagner parce qu'ils défendent une cause juste. Des enfants sans famille qui ont grandi dans la violence et la rigueur de la chevalerie. De l'autre côté, des chevaliers d'or aux profils divers, tous surpuissants. De vrais personnages, ayant chacun leur part de doutes et leur part d'ombre. Tous fascinants, tous différents, tous charismatiques. Enfin, des combats épiques, interminables et poignants. Bon... Ben y a rien de tout ça dans ce film. Mais alors rien de rien de rien de rien du tout. Niet. C'est une honte, une infamie, une insulte faite à toute une génération (la mienne), celle qui a grandi avec Seiya. Bref, c'est un magma immonde de personnages insipides et de combats foireux, tout ça pour servir un scénario tout droit sorti d'un jeu vidéo. Ca n'a vraiment plus rien à voir avec l'histoire originale. Y a rien à sauver.
Et, en plus, ils ont mis des lunettes à Mu ces glands...
Le reste est à mille lieux de la série, et j'ai été bien naïf en achetant de film, pensant qu'ils arriveraient à faire un bon condensé des dizaines d'épisodes.
J'ai perdu 1h30 de mon temps. C'est juste impossible.
En résumé, cela va trop vite, Seya fait le bouffon, je ne sais plus qui à un piercing à la lèvre, le cancer est juste ridicule alors qu'il nous faisait crever de trouille dans la série, le sanctuaire n'a rien de grec, il manque la sueur, l'histoire est modifiée à plusieurs reprises...quel gâchis !
oui c'est pas mal,il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais il est beau,il respecte à peu prés la véritable histoire. ce qui est dommage c'est de ne pas avoir fais un film de trois heures ou le mettre en deux partis. c'est dommage d'avoir résumé le sanctuaire en une heure et demi.
Ce film est une réussite totale, de l'humour, de l'action, de l'amitié, des combats et l'image est parfaite !!! Je suis tombée amoureuse de ce film grâce à une pub pour son DVD sur la pub le film ma parût bien et donc je l'ai regarder et je l'ai a-do-rée ! Seiya et Saori m'on beaucoup fait rires avec leurs petites scène comiques. Je n'ai jamais vu la série de saint-seiya mais je pense quand même que ce film est super, pour ceux qui dise que c'est nul que Milo devienne une filles et bien c'est une critique ridicule,( j'ai eu peur que à part Saori il n'y ai aucune fille dans ce film) il n'y avait pas beaucoup de fille dans ce film et j'ai donc été très heureuse que Milo sois une fille ! Depuis que je l'ai vue ce film est devenu mon préféré. Une chose est un peut dommage : je m'attendait à plus long mais bon c'est déjà mieux que rien. Je suis une vraie fan de ce film que je trouve vraiment intéressant. Ce que j'aime beaucoup c'est l'histoire d'amitié (ou d'amour)entre Saori et Seiya. Voilà après ce n'est que mon avis mais j'ai été déçue de certaine critiques largement abusées je trouve !!!
Une véritable catastrophe pour le fan de Saint Seiya que je suis. Très très mauvais, complètement raté selon moi mais bon...Ça vaut bien une étoile pour l'effort d'avoir essayé en vain de nous faire revivre la Bataille du Sanctuaire et des 12 Maisons du Zodiaque.
Fan des Chevaliers du Zodiaque, je n'ai malheureusement pas pu le voir au cinéma. Je l'ai donc regardé en VOD... et là : déception ! Certes les graphismes sont beaux, les chevaliers version 2015 font plus sérieux que le dessin animé. Mais le scénario du film est très décevant.. Certes il n'est pas simple de résumer la saga du sanctuaire en 1h30 mais je trouve que cela a été trop simplifié... Bref à voir une fois par nostalgie et oublier ensuite...
étant un grand fan de saint seiya depuis mon plus jeune âge, j ai adoré le film, après les noobs qu il parle pour rien dire, reflechissez comment peut recréer tout les combat dans un film appart si vous voulez k il dure 3h00 cette il on changé bcp de chose normal pour le film mais il reste surtt dans l esprit du manga, armure refaite heureusement car certains avec le recul était basique,après c est votre choix et arrêter de dénaturé un manga qui a bercé notre jeuneusse
On peut pas mettre 0 étoiles mais l'envie y est ! Il ne faut pas voir ce film pour ceux qui ont pu y échapper
Ce film d'animation est une véritable catastrophe, un vrai viol collectif de nos enfances à tous ! Où sont passés les chevaliers d'Athéna que j'aimais tant snif? Plus d'une heure de moment totalement WTF , loin , très loin de l'oeuvre originale (quelques exemples vont suivre), bref c'est raté
spoiler: Masque de mort du cancer qui se la joue comédie musicale avec la tête des morts personnalité et gueule de jack sparrow
Aphrodite qui est tué en un coup par le grand pope
Saga qui devient une espèce de mutant dans un mecha géant
Le sanctuaire qui est dans les cieux avec des maisons pointues
Milo qui devient une femme (et n'a pas de masque comme toutes les femmes chevaliers)
Shaka qui interrompt le combat entre Seya et Aiolia
La conspiration et l'identité du grand pope révélée presque depuis le début
Visuellement somptueux ! C'est magnifique, bourré de détails ! J'ai regardé ce film avec beaucoup d’appréhension ! Je me doutais bien que le rêve ne pouvait être possible. Mais voilà, par moment j'ai vraiment eu l'impression de retomber en enfance devant l'un de mes mangas préférés, les musiques sont très bien aussi. En bref, spoiler: le scénario un peu revisité ne va pas plaire à tout le monde mais vu le boulot effectué sur le visuel, je ne peux que conseiller cette animation bourrée de combats superbes !
C'est forcément avec beaucoup de nostalgie qu'on matte ce film inspiré du célèbre manga qui a baigné mon enfance, et la déception est aussi grande que le désir de réussite. Partagé entre un scénario conventionnel mais efficace et un graphisme moyen digne d'une intro de jeu vidéo. Madeleine de Proust oui mais trop cuite.