Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Note moyenne
2,2
2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
79 critiques
1
55 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Il faut regarder ce film en omettant totalement le dessin animé de notre jeunesse car sinon on cri au scandale sur plein de chose (les combats, l'histoire etc...) et certaines armures sont pltôt maousse mais graphiquempent cela en jette pas mal et certaines scènes nouvelles sont pas mal du tout et pi merde LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE au ciné qui l'eut cru!!!!!
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2015
Lorsque l'on a grandi avec le manga, les attentes sont toujours très hautes à l'arrivée de l'adaptation cinématographique à l'âge adulte. On peut dire que la déception est bien le premier et peut-être l'unique sentiment qui nous vient à la fin du film. Même si visuellement il est très bien fait, l'histoire n'est qu'un simple raccourci de plusieurs dizaine d'épisodes du dessin-animé et agrémentée d'une "sauce" moderne (personnages caricaturaux, dialogues d'ados, ...) qui laisse un mauvais goût. Une belle déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2015
La série était bien trop lente et longue, le film prend trop de raccourci...
Difficile de s'attaquer aux souvenirs d'enfance !
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2015
Avec une volonté réelle de rendre hommage à l'original, et de bonnes nouvelles idées, ont peut obtenir de bons résultats pour plaire aux fans de la première heure, et aux nouveaux venus !
Loin du très bon Albator, les Chevaliers du Zodiaque reste quand même un bon divertissement qui enchaîne combats, histoire raccourcie au minimum syndical, et personnages rendus à leurs clichés originaux...
Mention spéciale à l'invocation d'armure, qui rend obsolète l'ancien "sac à dos" !
Par contre, le personnage du Phénix est franchement mal représenté ici, et Seyar en fait beaucoup trop à mon goût... La princesse est loin d'avoir le charisme de l'originale, ainsi que la musique d'ambiance qui était chère à mes oreilles !
Quand à la fin ?... ben c'est toujours la même chose... en plus bourrin et moins ringard !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2015
Film d'animation où une jeune fille va rencontrer des chevaliers en ville. Ceux ci veulent se mettre à son service pour qu'elle retrouve sa place qu'elle avait avant. Et les chevaliers vont batailler contre des ennemis difficiles et aussi redonner tous les pouvoirs à cette princesse. A voir
Momodini S
Momodini S

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2015
J'aurais préféré le voir en 3D mais il est comme même pas mal avec des belles scènes d'action et des belles images.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2015
Après avoir redonné vie au corsaire de l’espace Albator, les studios japonais de la Toei Animation relancent maintenant la célèbre œuvre de Masami Kurumada. Le passage aux images de synthèse s’accompagne d’un gros choc pour les puristes car les héros tout comme le design de leurs armures ont subi un sacré lifting. On a plutôt l’impression de découvrir des lointains cousins d’Iron man et puis adapter la sage du Sanctuaire est ambitieux mais ça se traduit surtout par des combats expédiés (et puis il est où Dohko, le meilleur des chevaliers d’or ?). Si Les chevaliers du zodiaque - La légende du Sanctuaire devrait se faire apprécier des néophytes, les fans du manga et de la série animée risquent eux d’être beaucoup moins indulgents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2015
super graphisme mais senar nanar
commence en suivant le manga mais par en vrille au milieu des douze golds houses
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2015
Pour les puristes, ce film sera considéré comme une hérésie tant il adapte plus que librement le manga du maître Kurumada. Pour les néophytes, ce sera une magnifique découverte, tant graphiquement que scénaristiquement. Ils découvriront 4 jeunes garçons (dans le vent) prêts à tout pour protéger leur princesse Athéna, la déesse de la guerre, visée par les attaques du Grand Pope.
Le film reste très bien réalisé, avec des scènes très dynamiques, des prises de vues originales. Les armures ont été revues et sont étincelantes. Toutefois, il est parfois difficile de reconnaître de qui il s'agit dans le feu de l'action, mais un élément permet toujours de ne pas se tromper. Le réalisateur, qui avait déjà travaillé sur The Karas, une série d'OAV graphiquement aboutie, s'est appuyé sur son savoir pour donner de l'éclat aux armures présentées en 3D. Elles s'intègrent parfaitement dans le décor.
Le film ne perd pas le rythme. Les musiques participent bien à ce dynamisme.
Les points noirs résident dans le sujet trop rapidement traité. Scénaristiquement, le film pêche énormément. Les chevaliers de bronze enchaînent les maisons. Yoga passe même à la maison du Verseau puis revient on ne sait comment dans la maison du sagittaire où tout le monde s'est regroupé pour faire une merguez party. Le chevalier du Cancer est un adepte du carnaval made in Disney. WTF ?!? Pour finir, le chevalier Scorpion est une chevalière, ce qui ne peut se produire dans le manga de Kurumada puisqu'il y a une règle.

En bref, il vaut mieux ne pas connaître trop le manga originel ou la série des années 80, pour regarder ce film. Après Albator et Saint Seiya, à quelle série des années 80 de se voir dépoussiérer en 3D sur le grand écran ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2015
J'attendais beaucoup de ce film. Tellement que j'étais excité comme une puce sur mon siège en attendant le début. Et quelle déception au final ! Ils ont tout simplement fait du grand n'importe quoi avec nos braves chevaliers ! Des combats confus et trop courts, des personnages sans profondeurs, une bande son quasi inexistante, bref, le flop total. Ceux qui n'ont pas connu la série des années 90 seront peut être moins enclin à la critique, mais la déception étant telle que je ne peut pas rester objectif. Il y avait tellement mieux à faire, surtout sur ce moment important de l'histoire. Le film est trop court pour pouvoir développer quoi que ce soit, et j'aurais du sentir le coup venir. Déjà qu'avec Albator les producteur été limite limite, mais là ils ont franchis la ligne et c'est sans équivoque à mes yeux. (Avis partagé par l'ami qui m'a accompagné, qui lui pense qu'ils ont matraqué notre manga ! Je lui donne raison à 100%) ... Snif ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2015
Le dessin animé de mon enfance, encore la chair de poule de le voir au cinéma même à 37 aujourd'hui l'émotion demeure encore, un vrai plaisir de retrouver mes héros. Encore merci au réalisateur pour ce chef d'œuvre...
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2015
Non mais vous ete sérieux avec se "film" ?
Ou et l'histoire des chevalier du zodiaque ?
Alors certes c'étais compliqué de compilé tout les épisode en 1 seul film , mais quand même , mettre en place la vrais histoire , la vrais mythologie...
De plus les armures sont ridicule , l'humour et catastrophique et le visuel ... On en parle ou pas ?
Sur la PlayStation 1ère du nom c'étais deja plus jolie , on et en 2015 et c horrible !!!
A évité de toute urgences
Ludovic V
Ludovic V

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2015
Une animation bien réalisé, de beau effet spéciaux, une histoire sympa, un bon moment passé!
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2015
(...) Le nouveau film Toei à l’ambition de retranscrire l’arc narratif des chevaliers d’or en une heure trente, alors qu’il avait fallu soixante-dix épisodes de vingt minutes à la série pour le faire. A priori, cette ambition apparaît comme une gageure, et la vision du film confirme cette crainte initiale. La compression de l’intrigue ne permet pas de développer la dramaturgie des combats, point central de l’univers de SAINT SEIYA qui permet l’empathie envers les chevaliers de bronze. Dans la série télé, et le manga dont elle est adaptée, les chevaliers de bronze se prennent des avoinées monumentales par les chevaliers d’or, parfois pendant toute la durée d’un épisode, mais se relèvent encore et toujours pour défendre leur belle, sa vie et son honneur. En somme, de preux chevaliers qui combattent leurs ennemis supérieurs et forcent l’admiration du spectateur grâce à leurs volontés et leurs loyautés jusqu’au-boutistes.

Or, la courte durée du film rend impossible cette donnée : si l’on excepte le combat final, les rares combats sont trop courts. Il est donc particulièrement difficile d’éprouver une quelconque empathie pour la prétendue force morale des personnages, ce que le réalisateur du film a bien compris. Il tente alors de compenser en surexploitant l’humour au travers du personnage principal, Seiya, mais toutes les tentatives ne font que le rendre absolument insupportable. Et comme dans la dizaine de personnages qui apparaissent à l’écran, il est le seul à être un tant soi peu développé, le spectateur ne peut pas se rattacher à grand-chose d’autre (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2015
Le seul point positif de cette production, c'est les graphismes, qui sont très beaux.

Pour le reste, ni le scénario, ni les personnages, ni leurs histoires ne sont respectés. Tout a été sabré. J'ai vraiment été très déçu. Le manga initial avait un autre potentiel et méritait mieux que cela.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse