Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 16 octobre 2023
    Aucun scénario, aucune profondeur, les fonds verts sont ignobles pour un film à 100 millions qui a tout passé dans les cachets des acteurs. Les 3 premiers étaient plutôt pas mal, mais celui-là est une catastrophe. Rien n'est à sauver dans ce film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 octobre 2023
    No R.I.P à cet Expend4bles qui flingue la franchise sans le moindre remords. Deux parties, deux lieux d'action. L'ouverture du film joue à l'inverse des autres films de la franchise avec l'introduction du méchant amateur de cure-dents avant un rétropédalage vers une sacralisation déconvenue au personnage de Sly. Et là on se dit clairement que Scott Waugh n'avait pas penser au découpage du film. La présentation d'Iko Uwais est alors hachée menu, tout comme l'ensemble de cette première partie qui s'en retrouve sacrifiée et nous renvoie immédiatement à parler de la seconde, entièrement située sur un paquebot atomique. Jason Statham sort le grand gagnant de cette marchandise bon marché et l'équipe d'actionneurs reste quant à elle bloquée en soute. Fini les hommages et la nostalgie nanardesque, même Tony Jaa, plutôt présent, n'est là que pour faire virevolter son coupe-coupe sans autre démonstration majeure. Le décor flottant bien que limité permet de renoncer à un tas d'effets numériques de mauvaise qualité et c'est déjà ça. La suite n'est qu'un feu pétaradant saugrenu, avec des méchants qui attendent qu'on viennent les chercher en cabine et des retournements de bazar. Les nouveaux Expendables sont inoffensifs à l'exception de Jacob Scipio qui interprète à merveille le fils de Banderas. Le scénario est certes impropre à la production, mais Scott Waugh est inexcusable au point de penser qu'il aurait dû se limiter à ses vidéos de promo pour jeux vidéo-ludiques. En espérant qu'il laisse définitivement à d'autres le plaisir de faire mumuse avec nos héros.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 10 novembre 2023
    Aïe,...
    Gros coup dur pour ce film.
    Il serait facile de tirer sur l'ambulance, mais il faut avouer qu'aucun effort n'a été effectué pour ce film.
    4eme opus (et je soupçonne le dernier) de cette saga qui aura remis au goût du jour les actionners-movie des années 90 en mettant en scène les grands noms du cinéma d'action.
    Ainsi, ce film veut revenir en proposant une nouvelle aventure autour de Christmas joué par Jason Statham et qui est présent pour prendre la relève de la bande tenu dans les 3 premiers épisodes par Stallone.
    Cependant il faut bien avouer que la bande actuelle est à des années lumières de l'ancienne bande. Nous aurions pu être soulagé de la présence de Dolf Lundgren, mais aussi de la nouvelle arrivante Megan Fox ou bien des 2 artistes martiales: Tony jaa (ong back) et iko uwais ( the raid). Cependant, aucun acteur n'est mis en avant. Dolf Lundgren en prendra pour son grade ne vieux mercenaire. Aucune scène d'action ne mettra les 2 artistes martiales au plus haut niveau de leur art. De plus, pour couronner le tout aucun personnages ne sera développés....
    Bref, vous l'aurez compris, rien n'est à sauver dans ce film. Nous passerons aussi les effets spéciaux, nous passerons aussi le manque de décor et nous passerons aussi le twist final qui est comment dire : " NUL et CONNU D'AVANCE".

Une étoile pour la présence de Statham et les quelques scènes d'humour au début du film.
    White Cobra
    White Cobra

Publiée le 13 octobre 2023
    Très décevant, ennuyant avec un final qu'on devine immédiatement donc un effet de surprise inexistant et des effets spéciaux aussi réalistes qu'un mauvais jeu de PS1 ! En + les personnages sont sous exploités et le film est trop centré sur Statham !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 novembre 2023
    L'ego et l'orgueil de nos deux co-stars résument le résultat de ce film. Des dialogues de bourrins censé être drôle. Aussi mauvais que le premier opus, cette fois-ci encore le casting est gonflé inutilement, car chaque vedette n'est pas développé comme elle le mériterait. Des grands noms pour servir de faire-valoir, c'est tout simplement du gaspillage. L'intrigue est tellement prévisible, il y avait tellement de potentiel sur cette saga. Stallone n'est pas synonyme de qualité.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 17 octobre 2023
    film d'action comme on aime avec une dose d'humour Jason Statham très bonne prestation comme d'habitude j'adore cette acteur et de retrouver Sylvester Stallone c'est un plaisir je mets cinq étoiles car je trouve qu'il est sous noté.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 16 octobre 2023
    le film de trop de la saga tous sent le carton-pâte tout est grossier les bagarre fusillade bon il amusent sent plus de manier général il bof
    Valentin
    Valentin

Publiée le 18 octobre 2023
    C'est une vraie arnaque, c'est le pire film de Stallone.
    Le film est centré sur Statham, le casting est complètement pourri.
    Le graphiste est pire qu'un jeu de ps1.
    Les fonds verts sont horribles il se voit à 10000 kilomètres.
    Scénario inexistant c'est une véritable daube.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 13 octobre 2023
    Il était très mauvais , la photographie , les scènes d'actions et tout le reste en fait , on sait pas trop si ils ont oubliés de réaliser le scénario ainsi que le film ... je ne pensais rien attendre à part des explosions et des combats qui s'enchaînent... c'est pourquoi j'y étais d'ailleurs mais franchement tellement il est mauvais je peux rien en dire ... en fait c'est un film avec Jason statham porté par Jason statham ... on voit que lui , et un peu Megan fox qui fait vraiment plaisir à regarder ca m'a sauvé le film et sinon c'était pas censé être avec silverston Stallone ?
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 13 octobre 2023
    Énorme déception. J'avais adoré les 2 premiers films, un peu moins le 3e mais celui ci est vraiment pas terrible. Le casting n'est pas un casting digne des Expendables, les acteurs ne paraissent pas s'amuser, à commencer par Stallone. Statham a de bonnes scènes d'action, mais il porte le film à lui tout seul. La musique est mauvaise, les dialogues et le scénario pareil, et que dire des effets spéciaux. Je ne peux pas mettre moins de 2 car je suis fan de Stallone, mais je vais essayer d'effacer ce film de ma mémoire...
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

Consternant. C'est le premier mot qui s'impose en sortant du cinéma.

Avec un budget de 100 millions de dollars, on aurait pu s'attendre à des images de synthèse de qualité. Si l'objectif était de saborder le film, je suis ravi de pouvoir féliciter ces auteurs, c'est complètement atteint ! Un vrai travail de sagouin... mais qui était déjà perceptible sur la bande d'annonce (on a aucune excuse).
    Les scènes d'action auraient pu être révolutionnaire ou se situer dans le haut du panier du genre. Non. Ce n'est pas ce genre de film.
    Le scénario alors ? Non. Pas non plus ce genre de film. Les dialogues ? Non. Ils auraient tous été mieux muets. Peut-être les plans de caméra ? Non. Pas non plus.

Les acteurs ? Ah oui. Voilà la recette de ce film : des acteurs connus, pas d'effets spéciaux, pas de scénario, des dialogues et des plans de caméra caricaturaux et des scènes d'actions dans la moyenne (des films français, faut pas abuser). Pour arriver à cocher toutes ces cases, pour sûr, c'est une vraie pépite. Un collector.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 15 octobre 2023
    L'exemple d'une franchise qui s'épuise et perd ce qui faisait son intérêt, un statut assumé de nanar où l'on prenait plaisir à voir le casting s'amuser. Ici on assiste à un blockbuster à 100 millions de dollars qui a tout simplement oublié de pondre un scénario digne de ce nom...
    Ludovic F.
    Ludovic F.

Publiée le 14 octobre 2023
    la suite est pas mal même si les acteurs principaux ont pris de l'âge, l'action dans les scènes de combats sont bien dans l'ensemble et le final est connu à l'avance.
    un film à voir et à revoir pour les fans d'Expendables
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 12 octobre 2023
    Bon c'est film d'action bien bourrin avec un scénario un peu osef et des blagues un peu lourde. Tout le budget est parti dans le casting parce que olala les fond vert cramés à 1000 kilomètres ça y va. Le film se passe en Libye et sur un bateau de nuit. Mais en Libye c'est juste horrible dés qu'un perso parle on voit le fond vert. Les combats ça passe c'est bien violent et on a le droit à un plot twist un peu prévisible mais bon pourquoi pas. Si vous voulez vous poser devant un film sans réfléchir à la limite pourquoi pas.
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 13 octobre 2023
    Pour ma part, le seul souvenir dont j'aimerais me rappeler est que j'ai vu le film à Dubaï, hormis ça, absolument rien à garder.
    Je suis un big fan de Stallone, j'aime beaucoup Statham et autres actionner des 80's et 90's, mais là, je pense qu'il est vraiment temps d'arrêter.
    Même sur votre téléphone, sans écouteurs et dans les transports, ce film ne mérite pas d'être regardé !
    Fuyez, pauvres fous !