Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 21 octobre 2023
    Revoila nos Expendables pour une nouvelle mission périlleuse que seuls eux peuvent faire.
    Casting étendu pour cet opus, des rajouts de folies. Exit Bruce Willis, Chuck Norris et autre Schwarzenegger, voila 50 cts et Megan Fox, deux monstres sacrés du cinéma.
    Le film n'est pas bon, pas bon du tout. Action, punchline qui est censée faire rire, action punchline.
    Les nouveaux personnages ne sont pas ou peu présentés, le scénario tient sur un mouchoir et les effets spéciaux ne sont pas meilleur que ce que proposait la PS3.
    spoiler: Autre problème, on assiste ici à un show Jason Statham, les autres ne sont juste là que pour quelques scènes.

La franchise Expendable avait déjà pris un peu de plomb dans l'aile avec le 3, elle vient de reprendre une sale cartouche avec cet opus.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 février 2024
    Vu Expendables 4 Content de ne pas avoir était au cinéma voir cette chose, Une insulte aux Spectateurs tout est paresseux l'histoire l'action. Stallone fait acte de présence pour justifier un scénario grotesque et ridicule avec un Fond vert dégueulasse une vrai daube ⭐️
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 octobre 2023
    Le quatrième volet des Expendables revendique une esthétique de série Z fauchée digne des productions SyFy, avec ses explosions pixélisées et ses fonds verts repoussants : la mâchoire de requin peinte sur la paroi du poste de pilotage rappelle les squales volants de Sharknado, les courses-poursuites dans des entrepôts désaffectés évoquent ces téléfilms de guerre médiocres tournés en Europe de l’Est alors que leur intrigue joue la carte du complot politique en Afrique (dans le cas présent, la Lybie), les relations entre personnages sont caricaturales et virilistes, les dialogues remplis de blagues sous la ceinture etc. Si le choix de faire évoluer la saga depuis l’action bis jusqu’à la série Z constitue une trajectoire entendable, esthétique en ce qu’il rend compte de l’évolution dans le temps du divertissement musclé depuis les années 80 jusque dans les années 2010, conformément aux acteurs sélectionnés dans chaque épisode, le budget alloué à la réalisation du quatrième prétendument low cost laisse sans voix : cent millions de dollars ! L’équipe du film, notamment acteurs et producteurs, aurait-elle vu là l’occasion d’empocher une prime de retraite décente, là où d’autres préfèrent blanchir leur argent en ouvrant des salons de coiffure ou des kebabs temporaires ? Il nous revient alors de décider si nous souhaitons contribuer financièrement à cette cagnotte en salles.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 octobre 2023
    J'avais vraiment hate de voir ce film, quelle deception . Le point positif, heureusement que sttatam est present dans cette opus!! Le point negatif , pratiquement tout le reste .. Effet speciaux pas tres reussi , (spoil) megan fox qui remplace stallone c'est juste hilarants, elle joue bien mais le choix d acteur est décevant..La nouvelle equipe ne m'a pas emballé, que ce soit gentils ou méchants J'étais assez fan de cette franchise...
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 21 octobre 2023
    Le meilleur Expendables !! Je n'aurai jamais cru autant de suspens; de sang et d'humour! Le casting est plus réduit mais les personnages sont mieux mis en valeur. De l'humour bien lourd et les clins d'œil subtils.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 17 octobre 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film d'action .
    il y a de l'actions spectaculaires et impressionnants , presque non stop , du début à la fin du film .
    Actions non stop : Explosions , fusillades .
    Mais aussi des bagarres d'arts martiaux à mains nues ou avec des armes blanches , sourtout avec les trois acteurs : Jason Statham , Tony Jaa et Uko Uwai .
    Ce film n'est pas plus mauvais que les trois autres expandables .

Peut être que les fans sont déçus que l'acteur principal n'est plus Sylvester Stallone , on ne le voit que quelques minutes , mais Jason Statham comme acteur principal , à la place de Sylvester Stallone , et que Arnold Swarzenegger , ne soit pas présent au casting .

Mais ce n'est pas plus mal , c'est mieux même , Sylvester Stallone et Arnold Swarzenegger sont maintenant trop vieux , pour jouer des rôles d'action , tandis que Jason Statham est encore jeune , c'est plus crédible , de le voir courir , sauter dans tout les sens et se bagarrer , que de voir à la place un papy action man , même doublé par un cascadeur .
    Et Tony Jaa , à la place de Arnold Swarzenegger , c'est mieux aussi , Tony Jaa est également encore jeune , il est beaucoup moins musclé que Arnold Swarzenegger , mais par contre c'est un meilleur combattant , expert en arts martiaux acrobatique et en boxe Thailandaise .

Peut être que les mauvaises critiques , c'est à cause du scénario , pas plus mauvais que les trois autres expandables : Un groupe de méchants volent une bombe nuclaire et veulent la faire exploser en Russie , pour déclencher la 3 éme guerre mondiale , mais un groupe de gentils héros , les expandables , veulent les neutraliser et éviter la 3 éme guerre mondiale .

Le scénario des trois autres expandables est du même genre : Un groupe de méchants contre un groupe de gentils , un scénario simple , prêtexte à beaucoup d'actions , dans le film .
    Ceux qui vont voir ce genre de films , veulent voir du spectaculaire , de l'action spectaculaires et impressionnants , presque non stop , le scénario , l'histoire , n'est que secondaire .
    Ce genre de films n'est pas pour les personnes qui veulent une bonne histoire approfondie , mais pour les amateurs d'actions .
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 22 octobre 2023
    Bon film d'action avec beaucoup de star mais celui qui tir l'affiche est surtout Jason Statham, bonne mis en scène, scène d'action impeccable, on laisse son cerveau de côté et on y va.
    Pour passer un bon divertissement.
    Richou X.
    Richou X.

Publiée le 14 octobre 2023
    Bah une belle bouillie indigeste !
    C'est pas mauvais, c'est très mauvais !!Scénario d'une pauvreté affligeante et tout est mou et sans intérêt !
    cristiana pinto
    cristiana pinto

Publiée le 15 octobre 2023
    Moi personnellement je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré, me suis pas ennuyé. J'adore les acteurs. Y a de l'action du début à la fin. Je ne comprends pas pourquoi il est si critiqué. Je ne pense pas avoir des goûts de merde. Il est top et si thé expendable 5 vient à sortir j'irai le voir aussi... affaires à suivre... j'adore stallonne Jason statham et megan fox et curtis alias 50cent...
    C'est sur que en comparaison j'ai préféré les rambo... mais si je me base sur le film en lui MM j'ai passé un très bon moment...ct bien fait.
    Je le recommande et j'ai bien fait de pas m'arrêter sur les avis au États-Unis car moi j'ai rien à dire...j'ai adoré.
    Kramel95
    Kramel95

Publiée le 13 octobre 2023
    Je suis une inconditionnelle de tous ces films,qui distribuent des grosses baffes! Des films américains à coups de barres ! J'adore Stallone et Statham.... bercée depuis toujours par Viva America
    tuppence
    tuppence

Publiée le 21 octobre 2023
    Waouah! On a atteint le summun en matière de violence: images crues, violence gratuite, voir maso et inutile. Humour un peu lourd surtout au début.
    Je n'ai pas reconnu Mégan Fox tant elle est transformée...est-ce que Mr le chirurgien est passé par là ou autres?Les acteurs jouent assez moyen faut dire qu'avec ce genre de film d'action où on assiste à un déferlement de testostérone, il y a peu de place à bien exprimer son talent.
    Statham que j'aime bien m'a moins convaincue. Je reste cependant sur une note moyenne car je ne me suis pas ennuyée.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Expendables 4 - Quand le Budget Disparaît plus Vite que les Méchants

Alors, Expendables 4, c'est un peu comme si on avait confié la réalisation d'un film d'action à un gamin avec un budget limité et un penchant pour les pétards. Les explosions ressemblent à ce que vous obtiendriez en jouant à Call of Duty sur une vieille console Sega Genesis, avec des graphismes pixelisés dignes d'un mauvais jeu mobile. On a même droit à une mâchoire de requin sur le tableau de bord, qui fait référence à ces films de requins à la Sharknado, sauf que les requins volants ont été remplacés par des requins au rabais. Si l'esthétique rétro était le but, alors c'est un succès, mais ça ressemble plutôt à une collection de clips de heavy metal des années 80.

Les scènes de poursuite se déroulent dans des entrepôts désaffectés qui semblent tout droit sortis d'un épisode de Storage Wars. On dirait que les producteurs ont fait une virée en Europe de l'Est à la recherche des décors les moins chers. C'est comme si les Expendables avaient décidé de tourner dans un épisode de L'Incroyable Famille Kardashian à la place. Au moins, on économise sur les décors, non ?

L'intrigue, quant à elle, joue la carte du complot politique en Afrique, mais ça sonne aussi faux qu'un cosplayer de Boba Fett en plastique bon marché. On a plus de chances de trouver de la profondeur dans une flaque d'eau qu'au sein de cette intrigue. La Lybie est le terrain de jeu de nos mercenaires bodybuildés, mais soyons honnêtes, le scénario est aussi crédible qu'un épisode de Scooby-Doo. On attend à tout moment que les méchants enlèvent leurs masques et révèlent qu'ils sont en réalité de vieux amis de la bande.

Les relations entre les personnages sont caricaturales et virilistes au point que même Hulk serait jaloux. Les dialogues sont plus lourds que les haltères que nos héros soulèvent. On se croirait dans une salle de musculation où tout le monde essaie de prouver qui a les muscles les plus gros. Les punchlines tombent à plat plus souvent que les Stormtroopers ratent leurs tirs, ce qui est dire quelque chose.

La question qui taraude l'esprit, c'est pourquoi diable ce film a-t-il coûté 100 millions de dollars ? On dirait que l'équipe du film, y compris les acteurs et les producteurs, a vu l'opportunité d'empocher une prime de retraite décente, mais au lieu de cela, ils ont simplement empoché un gros chèque pour réaliser un film qui ressemble à un sous-produit de la culture geek. Si c'était un Kickstarter pour financer leur retraite, je suis prêt à parier que les backers demanderaient un remboursement.

Alors voilà, Expendables 4 est comme un coup de pied dans les bijoux de famille pour votre portefeuille. Si vous voulez voir des icônes de l'action débarquer dans un film qui ressemble à une parodie low-cost, allez-y. Sinon, économisez vos sous pour quelque chose qui vaut vraiment la peine. Car franchement, il y a des jeux vidéo indépendants avec des budgets plus petits qui offrent une expérience plus digne de ce nom que cette parodie geek d'action.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Laurent Kasprowicz
    Laurent Kasprowicz

Publiée le 15 octobre 2023
    Je mets un 5 parce que la note moyenne est trop basse et est plutôt une note sanction.
    En vrai, le film, c'est 3/5. Ça se regarde...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2023
    Ouille. Le 1 super, le 2 génial, le 3 bien moins bon, le 4... Catastrophique. Une histoire pas passionnante, des sfx totalement ratés, même les personnages sont mauvais. Les acteurs sont à côté de la plaque et on s'ennuie sévèrement. Il est plus que temps d'arrêter les frais.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 octobre 2023
    Rien de neuf dans le style , pas très fin , pas grand chose a retenir , film pop corn commercial. Pas le meilleur episode.