Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 19 novembre 2023
    Déjà que je me plaignais que le 3 manquait de quelque chose dans le scénario, là il manque tout ce qu'il nous faut pour un film "Expendables". Les trois premiers opus étaient comme des vieux films d'action ramenés au 21ème siècle avec des vieux acteurs en forme, mais ce quatrième film ressemble à un banal film d'action de notre époque. Ajoutons à ça que le film tombe dans tous les clichés qu'on doit éviter dans un film d'action : spoiler: le grand patron est le grand méchant, celui qu'on croyait mort a simulé sa mort, ...
    De plus, les scènes deviennent de plus en plus prévisibles et ça devient vite lassant. Ils auraient dû mettre la prise de relève de Christmas spoiler: après la mort de Barney
    , ç'aurait été mieux.
    Niveau action, ok on est toujours bien servi et dès les 15 premières minutes, ça s'annonçait sympa. Les scènes d'action sont bien lisibles et ça devient distraillant par moments, mais les effets spéciaux sont juste horribles et gerbants. Même la musique est oubliable, vu que ce n'est plus Brian Tyler qui dirige, il n'y a plus de thèmes marquants ou qui collent à l'ambiance.
    Côté casting, on est plus vraiment sur ce qu'était les Expendables : il y a trop de sang neuf. On nous explique même pas pourquoi les autres membres ne sont plus présents, et avec du recul tous, sauf Statham évidemment, ne servent à rien. Néanmoins, ça fait plaisir de revoir les vieux acteurs et Megan Fox aussi et je dois reconnaître que la plupart joue bien et les petites vannes qu'ils balancent marchent encore.

"Expend4bles" est un film que j'attendais avec impatience, mais la déception est énorme. Il prend encore moins de risques que ses prédecesseurs et devient inutile. Ce film ne mérite pas d'être considéré comme un film "Expendables", il tombe dans tous les clichés des films actuels, plutôt que dans ceux des vieux films d'action. Ca aurait dû s'appeler "Expendables : Belle Journée pour Exploser", puisque "Belle Journée pour Mourir" est déjà pris par "Die Hard".
    marie a
    marie a

Publiée le 14 octobre 2023
    Super!!!!!je recommande un moment où on ne s ennuie pas un bon film d action
    De plus grandes stars vraiment un moment délicieux
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 18 octobre 2023
    Bon, d'habitude on sait à quoi s'attendre pour ce genre de film, mais au moins, avant c'était assez bien fait quand même. Là, c'est fini, tout est nul, même les effets que j'aurais mieux fait sur after effects. Ça joue mal, les dialogues sont ridicules, bref, c'est la fin.
    Corentin J.
    Corentin J.

Publiée le 15 octobre 2023
    La suite de trop de la suite de trop

Déjà déjà j'avais pas été emballé par le 3 mais alors le 4 est vraiment là encéphalogramme plat pendant tout le film

alors je dis pas Jason Statham reste drôle par moment mais ça s'arrête là

le scénario se voit à des kilomètres

Je sais bien que le film n'a pas pour vocation d'être un chef-d'œuvre et reste dans la veine qui lui est propre c'est-à-dire bas de plafond mais là il faut pas déconner on atteint les summum du bas

Bref concernant expandable je vous conseille de vous arrêter au 2 au moins vous serez pas déçu
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 16 octobre 2023
    Rappellez moi le concept du premier Expendables, on rameutait plein de Stars des films d'action des années 80 on les mettait ensemble et on se faisait plaisir à regarder tout péter. La on a un opus 4 qui ressemble à une mauvaise série B avec des stars qui doivent bien se demander ce qu'elles font là. Stallone fait le minimum syndical tellement il y croit plus et on enterre définitivement la franchise.
    Antoine Francois
    Antoine Francois

Publiée le 1 novembre 2023
    Film au scénario particulièrement creux est insignifiant, soutenant une série de scènes de tuerie, inutiles et grotesques
    Les acteurs ne font rien malheureusement pour relever le niveau.
    On sait ce que l’on vient voir. Seul le premier opus était un peu nouveau.
    Même les amateurs du genre seront déçus. À éviter, sauf si vous avez 10 ou 12 € à perdre.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 13 octobre 2023
    4e opus et malheureusement on ne retrouve plus l'adrénaline des 2 premiers...qui étaient "joussif" quand on regroupe ce qui ce faisait de mieux en acteur de film d'action des années 90 et 2000. Le 3e trop d'acteurs de partout donc intérêt minime...ici le soucis reste le casting avec des acteurs de seconde zone comme 50 cents (mon dieu appelé ce mec acteur...), Megan Fox (qui sert absolument à rien) et celui qui fait que débiter de la merde...piou...dommage car la présence de Tony Jaa (Ong bak) et Iko Iwais (The raid 1 et 2) auraient mérité bien mieux avec leur science du combat...trop sous exploité et c'est dommageable. Après cela reste divertissant oui mais les scènes inutiles des pseudos acteurs gâche vraiment le film. Garcia est juste une parodie d'acteur en surjouant tout...
    Stallone et Lundgren ok sympa de les voir mais ils font vraiment leur âge, ils ont dit au revoir à la franchise et à moins de se réveiller pour mettre des acteurs et un chouia de ce qui faisait le charme du début, il serait préférable de dire adieu.
    NOTE : 3/10
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 20 octobre 2023
    Expend4bles est un film réalisé par Scott Waugh et sorti en 2023.
    Ce film est impossible à noter : soit je lui mets 0 pour sa qualité objective, soit je lui mets 5 pour le pied que j'ai passé devant ce nanar. Sur le plan purement cinématographique, rien ne va : les acteurs sont en roue libre, Stallone est aux abonnés absents la majorité du film, le scénario est sans queue ni tête, les effets visuels sont hideux au possible (comment ce film a pu coûter 100 millions de dollars ?), aucune finesse rien. Et pourtant, en tant que "fan" de la saga, ça marche ! Si ce film est pris au 27ème degré, il permet de passer un moment très drôle tant tout part en cacahuète. L'humour est lourdingue avec des punchlines qui le sont tout autant, mais balancées par Stallone et Statham, ça passe ! Les retournements sont ultra téléphonés ? Ils sont amenés avec tellement de lourdeurs qu'ils en sont hilarants ! spoiler: Et un vrai fou rire est possible lors d'une scène où 50 Cent est d'une autodérision folle
    La note médiane ne veut rien dire, tout dépend comment on prend le film : soit au 1er degré et c'est une catastrophe totale, soit au 27ème et on passe un moment incroyable. Un nanar magnifique.
    Morgan J.
    Morgan J.

Publiée le 16 octobre 2023
    Fallait appeler le film Statam ! catastrophique ou sont tout le reste de la bande et les combat on en parle pas même iko méconnaissable c'est pas sont style de combat il a pas du avoir el droit de faire des chorégraphie
    Sebastien D
    Sebastien D

Publiée le 29 octobre 2023
    franchement que des couac dans ce film ,
    Les décors en 3D sont ni faits ni a faire .. pour un titre d envergure on attends bien mieux .
    il fait jour en 2 min , la bombe.doit exploser en 12 min et elle n explose toujours pas .. en plus des dialogue en vf nul a en couper le son

bref une vrai daube
    SloMoChun
    SloMoChun

Publiée le 20 octobre 2023
    Je ne mets que très rarement une mauvaise note car si cela ne me plaît pas, je préfère me remettre en question sur le choix que j'ai fais, mais là...

Film de série B aux effets spéciaux risibles et farfelus.

Je pensais découvrir les opus précédent juste après mais la, clairement, je n'ai plus envie et cela même si les gens les jugent meilleurs.
    Manu Le Noir
    Manu Le Noir

Publiée le 15 octobre 2023
    Une suite attendue qui a mis longtemps à se mettre en place (le projet remonte à 2014 après la sortie du 3eme opus) pour un résultat décevant.
    Le nouveau casting n apporte pas réellement de plus value à part la présence de Tony Jaa (Megan Fox transparente malgré ses efforts au combat style black widow ou Rebecca Fergusson)
    Grosse faiblesse au niveau scénaristique devine qui est le fameux "Oslo" perso, j avais gagné mon pari rien qu en regardant le casting😁
    Film essentiellement centré sur Jason Statham (que j'adore) il remplit le contrat, Stallone fait le stricte minimum syndical que ce soit devant ou derrière la caméra ( spoiler: et comme dans la plupart de tous ses films, a du mal à mourir, syndrome du highlander😉😁)

Un film à voir pour la continuité de la franchise mais à oublier aussitôt 😞
    selenie
    selenie

Publiée le 19 octobre 2023
    Le film débute comme n'importe quel film de guerre de série B de bas étage. En quelques minutes, un assaut guerrier avec de gros méchants, puis une baston pour le fun avec nos gros bras, une réunion façon Mission Impossible vite fait bien fait, bref une première partie nullissime à tous les points de vue, ambition inexistante et facilités à tous les étages. Arrive ensuite un twist facile et d'ores et déjà dévoilé (suggéré fortement) lors de la promo du film et notamment par un interview de Stallone. Le plus difficile reste sans doute les scènes convenues et banales appuyées de surcroît pas des dialogues insipides et tout aussi basiques voir même risibles avec des punchlines insérés entre deux morts, des tentatives d'humour qui tombe à plat et le tout avec un casting sans osmose ni étincelle, la plupart semblent même s'ennuyer. Ne parlons pas entre autre de Megan Fox, miss plastique et pot de peinture pas un instant crédible. Les scènes d'action sont dépassés depuis longtemps, rares sont les séquences vraiment efficaces. Un film au titre adéquate : "Expendables" dont la traduction littérale signifie quelque chose de consommable une fois pour être ensuite détruit ou abandonné.
    Site : Selenie.fr
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 novembre 2023
    Je suis un peu surpris par les mauvais avis sur Expendables 4 car on sait à quoi s'attendre et ce film nous l'offre.
    On retrouve en partie l'équipe notamment Stallone et Statham et des nouvelles têtes dont Megan Fox.
    Tout n'est pas parfait comme quelques vilaines transparences, des effets numériques regrettables et des scènes de combats parfois filmés en gros plans trop rapprochés cependant ce film d'action assure tout de même.
    C'est très rythmé, les scènes s'enchaînent rapidement avec beaucoup d'action et d'explosions notamment le final dans le bateau qui envoie du lourd.
    Oui ce n'est pas très finaud mais pour moi le spectacle est assuré à défaut d'époustoufler. Moins réussi que les 2 premiers mais plus prenant que le 3 d'ailleurs contrairement au 3 on a droit à nouveau à des effets sanglants.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 février 2024
    Si je reconnais sans mal que ce ne sera probablement pas le film d'action de l'année 2024 - malgré ses efforts -, je n'ai clairement pas trouvé ce quatrième volet aussi mauvais que ce que je redoutais en ayant au préalable vu les moyennes accordées par les spectateurs et la presse.
    Je pense qu'en perdant certains acteurs (Jet Li, Scharzy, Antonio Banderas ou Terry Crews pour ne citer qu'eux), et avec un rôle plus que secondaire pour l'ami Sylvester, la franchise a aussi perdu de son charisme. Ça déménage toujours, mais avec moins de bons acteurs. Heureusement, Jason fait le travail.
    spoiler: Et ouf pour Sylvester Stallone !