Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 octobre 2023
    Il n'y a d'expendables que le titre !! Ils ont où les anciens action man ? Cet opus aurait pu être un film d'action quelconque de Statham tellement il est mis en avant !! Le casting est moins bon que dans les précédents opus !! Stalone qui cachetonne en passant !! Statham fidèle à lui même assure et heureusement !! 1h40 d'action non stop !! Rien d'extraordinaire en soit mais ça a le mérite de donner du rythme au film !! Visuellement les fonds verts sont dégueulasses et trop voyants !! La BO de Bryan Tyler sur la trilogie était vraiment excellente et dans le tempo du film !! Là il se passe rien .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 octobre 2023
    Expendables coule définitivement avec ce 4eme opus ou nos papys grabataires ne se foulent même plus quand ils ne disparaissent pas au bout de 15 minutes. Le film est un affreux ratage visuellement « dégueulasse » á base de fond verts et de Fx mal incrustés basé sur un scénario pas fichu de proposer des bastons autre que du massacre de figurants Bulgares. C’est la fin définitive des vielles stars d’action qui partent sur un Z.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 octobre 2023
    Oui, ce n'est pas très raffiné. Une bande de gros bras anormalement doués et qui passent trop facilement entre les balles : on est dans la caricature du film de baston. L'histoire est simpliste et peu originale. Ce film n'a de raison d'être que pour les séquences d'action tellement improbables mais toujours appréciables quand on n'a pas envie de réfléchir. Uniquement des images qui décoiffent après une journée fatigante : voilà comment je pense pouvoir apprécier ce film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 octobre 2023
    "EXPEND4BLES", l'épisode de trop ? Tout tend à le croire... Entre un scénario fin comme du papier à musique, des personnes caricaturaux et des scènes d'action aussi grotesques les unes que les autres... Le filon est épuisé.
    Stop, mais surtout pas encore.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 octobre 2023
    Voilà une daube abyssale, mais je ne peux pas mettre une mauvaise note, Stallone et sa bande ont un gros potentiel sympathie, même s'il manque les acteurs du début et si l'histoire n'a ni que ni tête, c'est dommage , mais le film est sauvé par l'excellent doublage en français
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 mars 2024
    Atroce ! Une sorte de mise à l'écran d'une BD pour moins de 10 ans. Rien n'est crédible, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Une sorte de fin de règne d’Hollywood, genre, on prend les mêmes et on recommence en pire. Stallone a pris le cachet sans se fatiguer (vu l'age). Fox a abusé de botox à lèvres (vraiment moche) et les autres participants sont juste inexistants. Les méchants sont tellement mauvais qu'on se demande à quoi ils servent et les lois de la physique sont tellement bafouées qu'à moins d'un Qi de chèvre, on a du mal à tenir jusqu'au bout.
    Une pure perte de temps, avec des effets spéciaux très visibles et une VF insupportable (bâbord = droite ?? on se fiche de qui ?)
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 17 février 2024
    Les effets spéciaux sont décevants, on a l'impression qu'ils ont utilisé un logiciel des années 90 de mauvaise qualité. Dans cette équipe remaniée, on retrouve Jason Statham, Sylvester Stallone, etc.
    Christmas Lee sera le thème principal du film, mettant en scène Statham dans des situations tantôt bonnes tantôt mauvaises. Il est dommage que toute l'équipe soit mise de côté, car Expendables est un film en équipe. Si l'on devait discuter de l'action, il est possible qu'il y ait une scène qui pourrait être bonne. Quand tu vois des explosions de grenades au bout d'une seconde ou des missiles qui explosent sans toucher d'avion mais que l’avion explose après , cela n'est pas très esthétique tout ça. C’est aussi dommage que le film ne voyage pas assez que pendant plus de 1h heure on reste cloîtré dans un bateau, c’est aussi triste pour Iko Uwai de ce retrouver dans ce genre de film en plus en méchant il aurait mérité mieux
    Expendable 4 est un gros nanar tout pourrie.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 octobre 2023
    Série B? Non, les premiers l'étaient, avec leurs casting 4 étoiles, une bonne dose d'humour, et de la grosse bourrinade.
    Ici, on frôle la série Z : Certes, pas mal d'ingrédients qui ont fait les succès des premiers sont toujours là, mais en beaucoup moins bien : un casting qui fleure bon plus le low cost, une absence criante de budget notamment sur les effets spéciaux (les fonds verts et les explosions sont carrément ratés, tout comme un bon paquet d'effets de sang). Les premiers n'étaient déjà pas terribles, mais on touche le fond ici.
    On se demande ce qu'est venu faire Statham (et à un degré moindre Stallone et Garcia) là dedans, ça a plus le niveau d'un direct to DVD qu'une sortie en salle....
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 20 octobre 2023
    Les 5 première minutes donnent le ton a savoir que ce sera nul, Megan Fox apparaît avec le visage beurrer de maquillage, autant dire qu'elle ne sert à rien.
    Stallone, Lundgren, Garcia, ou qui que ce soit d'autre sont là uniquement pour le cachet, scénario, dialogue, mise en scène ou image de synthèse sont totalement inexistants.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 novembre 2023
    Expendables 4 s’est fait ratatiner au box office et par la critique. Bashing ou retour mérité ? Perso, retour mérité. Ok, le film n’est pas aussi indigent que certains le disent. Il y a beaucoup d’action, les combats martiaux sont plutôt propres (mais assez rares en vrai), Statham fait un héros correct et tout du moins assez charismatique. Le gros souci, c’est que ça, dans un film d’action isolé à 30 millions de dollars, ça suffit amplement à contenter le fan d’action, mais que dans un opus d’une saga d’action qui s’était imposée comme une licence deluxe dans le genre, c’est bien trop peu ! Puis il y a des défauts énormes. Déjà, ce qui va forcément piquer les yeux c’est le travail des effets spéciaux. J’avais entendu des gens dire que ça ressemblait à du The Asylum. Je voulais pas le croire, mais si, malgré 100 millions de budget, les effets visuels sont digne d’un nanar à 10000 balles. C’est immonde. J’ose le dire, j’ai pas vu plus dégueulasse depuis une horrible course poursuite dans Moonfall. Cela donne des décors repoussants, des cascades souvent dégueulasses dès lors qu’on échappe aux effets pratiques, des explosions inqualifiables et je ne parle pas des effets sanglants. La mise en scène est du même acabit, c’est incroyablement vilain. Hormis les combats aux couteaux plutôt bien fichus, le réalisateur ne maîtrise absolument pas les effets spéciaux, le numérique, les plans d’ensemble, et j’avais déjà vu ce souci sur Hidden Strike, son autre film tout aussi ridicule.
    Côté scénario, c’est le minimum syndical. On se croirait revenu dans les années 90 avec un scénario en mode Le Pacificateur et Piège en haute mer mais en tellement plus nul. Tout est téléphoné, déjà vu, l’humour est bidon (pauvre Randy Couture !), sincèrement, hormis le rythme, il n’y a rien à retenir de cette histoire écrite, oh surprise, par le même scénariste que l’indigent Moonfall (encore !).
    Quant au casting, ben d’une il est plus faible que d’ordinaire, mais en sus, c’est Statham qui fait quasi tout le boulot ! J’ai toujours ressenti dans la saga ce sentiment qu’il y avait trop d’acteurs et pas assez de présence pour chaque (certains ont parfois trois pauvres répliques par films), mais ici c’est accentué clairement par la place omniprésente prise par un seul homme ! Les autres font de la figuration, et je sauverai seulement Tony Jaa, plutôt amusant dans sa prestation et ici à la cool, même s’il ne fait pas grand-chose au final, et Megan Fox, qui n’est pas spécialement ma tasse de thé d’ordinaire et qui a un rôle tout pourri la pauvre, mais que j’ai trouvé plutôt charismatique et fonctionnant bien avec Statham. De mon point de vue, il aurait été judicieux de les mettre ensemble dans l’aventure.
    En clair, sincèrement ça passe pour un dimanche soir. C’est pas atroce car la générosité est plutôt là. Mais c’est un nanar pour être honnête, un nanar à 100 millions. Quel dommage ! 2
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    Anatomie d'une chute ! ... Il y a deux films qui utilisent le morceau Pimp de 50 Cent en guise de BO cette année, avec la disparition (une chute !) d'un personnage principal dès le début du film, avec un questionnement philo sur la place de la femme ("Doit-on croire pour condamner ?" versus "Doit-on faire du 95D pour exister ?") : Stallone vs. Justine Triet, bientôt sur vos écrans. On plaisante, bien évidemment, mais on a eu du temps mental à tuer dans ce quatrième opus des Expendables plus que creux, qui est en train de faire un bide intersidéral (mérité) au box-office (environ 50 millions de recettes, pour un budget de 100 millions, et le double avec la promo... Bref : un crash d'avion, un vrai), toujours aussi moche visuellement (on n'aura jamais eu un bon effet numérique, sur l'ensemble de cette saga), toujours aussi viriliste et bas du front (non, Fox ne sert à rien, n'en espérez rien), avec un humour qui sent le slip (les gags sont tous autour du calecif), un spoiler: traître
    qu'on voit venir à mille kilomètres (pauvre Andy Garcia), et le summum de l'arnaque : la bataille finale. Non seulement on nous fait le coup du spoiler: "En fait je suis pas mort !" (mais... personne n'a vu de parachute, et pourquoi n'arriver que maintenant ?), non seulement le méchant se fait dégommer en deux secondes par un tir de mitraillettes (plutôt qu'un combat généreux), mais en plus on tire un trait sur le seul élan de maturité (le passage de flambeau de Stallone à son équipe) de cet opus
    , ce qu'il nous a fait longuement miroiter tout le long du scénario. On oublie aussi de mentionner le nouveau venu, 50 Cent, qui ne sert pas plus que Fox dans le récit, si ce n'est insérer outrancièrement sa chanson Pimp (quel cirage de pompes...) pour un gag qui ne fait rire que lui (comme tous les autres gags, d'ailleurs). On espère au moins qu'un cinquième opus ne reviendra pas de ce crash (d'avion) financier, car l'anatomie de cette chute permettra aux producteurs de mieux Triet sur le volet ce qu'ils financent.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 octobre 2023
    Bon, je vais encore un peu remuer le couteau dans la plaie mais il est vrai que ce quatrième opus d'"Expendables", réalisé cette fois par Scott Waugh et sorti tout récemment, est très mauvais. Bon, d'un autre côté, je dois avouer que je ne suis pas fan de la série non plus, les deux premiers étaient relativement funs mais pas terrible et le troisième opus juste mauvais. Et ici, je n'ai d'ailleurs pas vu de grande différences entre le troisième et le quatrième. Enfin si, quelques différences notables tout de même : on n'a plus de têtes d'affiches (on racle clairement les fonds de tiroir avec Megan Fox et 50 Cent là) et puis les effets spéciaux sont immondes tout simplement. Les Expendables doivent cette fois déjouer les plans d'un grand méchant... Bon savez quoi, on fait on se fout du scénario puisqu'il est, à l'image des trois premiers, inexistant. Sauf que là, c'est encore plus flagrant ! Enfin je veux dire, on suit Christmas et Barney aller péter la gueule à des gens dans un bar pour récupérer une bague, on rencontre l'hystérique personnage interpréter par Megan Fox (après, le film se permet de faire des remarques sur le respect des femmes, c'est assez rigolo) et après, ils partent en mission sur un gros paquebot dans des décors tout nuls. Ah si, avant, il y a une scène dans un désert tout aussi nul. Parce-que oui, ce quatrième film n'est que fonds verts mal incrustés ou de piètre qualité (mais alors vraiment, j'ai rarement vu ça dans un blockbuster) et effets sanguinolents en 3D. Et pour combler tout ça, on a quinze blagues sur les golden shower. Beau programme ! Pour en revenir aux personnages, bon ils sont déjà tous assez mal introduits, et puis surtout, on n'a finalement que Jacob Scipio qui représente la "nouvelle génération" (et il est débile, quel est le message du film exactement ?) parceque-sinon, Mega
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 octobre 2023
    Un film d'action sans intérêt qui devrait être rayé de la saga Expendables. Rien ne va : ni les acteurs, ni les dialogues, ni les effets spéciaux, ni le doublage... Rien. Une déception totale
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/10/expend4bles-de-scott-waugh-nul.html
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 février 2024
    Un gros pétard mouillé si misérable que son casting devrait rembourser son cachet. Bon… pour Statham, la moitié suffira. Scénario transparent, dialogues et humour bêtifiants, effets spéciaux du siècle dernier. C’est donc en toute logique que ce quatrième volet s’est avéré être l’un des pires fours de 2023.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 octobre 2023
    On a perdu l’esprit, aux 2 sens du terme, de la saga : moins d’humour et surtout moins de franche camaraderie et de guests à gogo. On est devant un blockbuster avec beaucoup d’action mais comme on en a déjà vu plein dans le même style et dans des décors similaires : rappelez-vous de « Piège en haute mer » (Under Siege, 1993) ! Il est sûrement temps que la saga s’arrête !