Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 octobre 2023
    Je n'ai pas critiqué de films depuis un moment mais là, ce film me force à sortir du silence.

Comment, en 2023, avec un film en projet depuis si longtemps, on peut sortir une telle bouse ? C'est une insulte aux précédents films, une insulte aux fans et surtout le pire film que j'ai vu cette année et de loin.

Les effets numériques sont légions et d'une médiocrité sans nom. Ca vaut les téléfilms fantastiques de NRJ12 d'il y a 15 ans et je n'exagère pas.
    C'est mal filmé, les combats ne sont pas mis en valeur et n'ont aucun impact (malgré les pointures Statham, Uwais et Jaa).
    Les acteurs sont médiocres et ça me brise le coeur de le dire mais même Stallone et Lundgren n'ont fait que de la figuration. Seul Statham a fait son maximum mais vu l'ampleur du désastre, cela n'a pas suffit pour sauver le film.
    Le scénario et les dialogues sont affligeants et la bande-son était on ne peut plus fade.

N'allez pas voir ce film. Il ne mérite pas qu'on dépense le moindre euro pour lui. C'est même pas un nanar, c'est juste nul.

Je mets 1 étoile pour l'effort de Statham et le marcel de Megan Fox.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 16 octobre 2023
    L'avantage de ce genre de film est qu'avant d'aller le voir on sait déjà que sa sera de l'action de beauf, un scénario lourdingue et sans surprise, des acteurs qui jouent sans chercher à être performant ou au pire à s'amuser, les scénes de combat avec la caméra qui tremble pour donner plus de fun, des leçons de moral sur l'amour l'amitié et la fierté patriotique. Si on se met en condition on est détendu à regarder the expendables 4 .... et pourtant j'ai quand même été déçu. Au bout de 35 mins je voulait quitter la salle de ciné tellement je baillai et m’ennuyai.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 février 2024
    Pourquoi avoir réalisé cette suite ? Il y a dix ans, je pouvais comprendre la nostalgie d'une certaine époque du cinéma d'action, et les trois premiers films de cette licence étaient donc suffisamment divertissants pour être appréciables, malgré leurs défauts. Mais pourquoi revenir avec un quatrième volet aussi raté ? "Expend4bles" est une petite honte à son échelle, sachant que personne ne l'attendait vraiment. Si j'ai de la sympathie pour les premiers, il est impossible de ressortir avec du positif lors du visionnage de cette quatrième partie. Hormis quelques moments de chorégraphies assez sympathiques, tout est à jeter ! Déjà, car comme les précédents, ce film n'est clairement pas fait pour être réfléchi, et l'écriture ne vole pas haut. Mais contrairement aux premiers, c'est même devenu gênant pour celui-ci. Dans les trois opus qui ont précédé, le scénario était toujours très simple, mais il était suffisamment bien rythmé et cohérent avec lui-même pour ne pas gêner le visionnage. Ici, il y a tellement d'erreurs d'écritures qu'il est impossible de ne pas s'arrêter toutes les 5 minutes. Je ne vais pas tout énumérer, mais rien que le traitement du personnage de Barney est une honte. spoiler: Le faire mourir dans une scène sans aucun impact, comme si cela n'était pas important, pour le faire revenir en héros à 5 minutes de la fin, c'était juste une idée honteuse ! On le ressort de nulle part, cela n'a aucun sens au vu de ce que nous avons vu lors de sa séquence de mort !
    Toute l'idée du film était donc de mettre le gros de l'histoire sur les épaules d'autres personnages, mais cela ne fonctionne pas. Lee Christmas n'a clairement pas les épaules pour cela, même si j'apprécie Jason Statham. Mais le plus gros problème vient certainement de Gina, qui ne sert vraiment à rien de tout le film. Le pire étant clairement l'interprétation de Megan Fox, qui n'en a visiblement rien à faire d'être ici. Mais encore, si le problème n'était que l'écriture, je pourrais passer outre. Même si c'est très mal écrit, on reste quand même sur un gros divertissement bien bourrin qui s'assume. Le souci arrive donc quand on se rend compte que même les scènes d'action sont ratés ! Déjà, car elles sont servies sous couvert d'effets spéciaux absolument ignobles ! Et je ne plaisante même pas, on se plaint de la qualité des effets spéciaux dans les films d'action récents, mais c'est de la rigolade à côté de ce projet. J'avais vraiment la sensation de regarder des cinématiques de Playstation 1 à certains moments. Et je ne rigole pas du tout ! C'est d'une laideur comme je ne l'avais pas vu depuis le début des années 2000 à l'arrivée des effets numériques dans le cinéma populaire. Avec ce contenu, il est donc impossible de prendre du plaisir face à cette bouillie visuelle. Sachant également que le rythme n'aide en rien à débloquer le tout. L'action n'a jamais vraiment de panache, le montage est bien trop lent pour faire ressentir la moindre sensation de tension. Ajouter à cela que la musique est parfois très mal mixée, elle est parfois bien trop en retrait pour être vraiment impactante, et on s'ennuie donc fermement pendant ces séquences ! Sincèrement, si quelques combats au corps-à-corps et le peu de sympathie qu'il me reste pour ce projet n'étaient pas présents, j'aurais clairement mis la plus basse note possible. C'est une honte d'avoir servi cela à des spectateurs, ce film est à fuir ! Pour conclure, un retour vraiment honteux.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 9 février 2024
    Le plus nul des 4. Le seul, en fait. Le niveau est tellement bas comparé aux 3 premiers.
    Effets spéciaux misérables.
    Actrices caricaturés.
    Une déception énorme !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 octobre 2023
    Depuis 1 an maintenant, nous assistons aux nouveaux volets de nombres de saga dont Hollywood se frotte les mains depuis désormais plus de 30 ans. "Mission Impossible", "Indiana Jones", "DCEU", "MCU", "Transformers" et autres "Fast & Furious". Si ces dernières sont royalement opposées par leur genre, distribution et durée, elles ont toutes comme point commun d'être dans le top 10 des plus grandes sagas de l'histoire par leur contexte, popularité et j'en passe. "Expendable" n'échappe pas à cette règle puisque dès le premier volet, le ton avec pour seul élément, l'affiche, signait le rassemblement de toute les grosses têtes du cinéma d'action US des années 80 à 90. En 3 volets les bases visuelles et les scénarios bien minces mais justes efficace ont suffit à faire une réputation. Le 3ème ayant eu l'honneur d'une projection "hors compétition" à Cannes en 2013, cela signifiait quelque chose. Mais voilà les années ont passées et bien des franchises ont fait leur temps et n'ont cesser de grimpées. Plus de 10 ans sont donc passées et le résultat est là, une affiche sublime aux couleurs chatoyantes, enfin une ou plutôt une double place féminine (Megan Fox ("Transformers 1 & 2", "Jenifer's Body", "Ninja Turtles 1 & 2"...) ainsi que Levy Tran) donnant radicalement plus de charme à une saga bien trop tostéronée et non glamour (ça n'en n'était de toute façon pas l'objectif). Mais si le récit est basique et laisse la star emblématique Stallone plus de côté et là laisse à son second Statham, la qualité numérique aura été d'une absolue laideur, digne de "The flash" l'été dernier ou le moindre élément se voyait à 2m, spoiler: comment peut-on une fois encore accepter que des studios livrent en 2023 des films aussi moche ? Le problème est donc là depuis 1 an, toutes les sagas se reposent sur leur lauriers mais ne mettent plus les moyens artistique et techniques, l'argent de production ne va désormais que dans le salaire des star et n'est plus du tout mis dans le visuel. Sans parler des fioritures verbales agaçantes du petit nouveau (Jacob Scipio) et la très grande roue libre du casting par moment. Les piliers Stallones et Lundgren ont des rides et les laissent bien voir (avec un certain humour) mais pour ma part, j'aurais très savoureusement profité de ma très cher Megan dont la première scène aura été d'une savoureuse et vieille morale féminine des années 2000 (savoureuse quand même disons-le) ainsi que ses autres performances. Levy aura aussi été percutante dans ses show endiablés avec une très bon karma.
    Un 4ème volet qui ne confirme qu'une chose, le genre s'essouffle, la saga avec lui et la relève n'à malheureusement, pas de très bons jours devant elle.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 mars 2024
    J’ai beau être très indulgent avec ce genre de film, et particulièrement avec la saga des Expandables qui jouent à fond la carte « film bourrin avec les acteurs les plus bourrins de ces 30 dernières années », j’avoue que là, je ne peux pas mettre plus qu’une seule étoile tellement tout est mauvais. C’est le film de trop pour Stalone. Il faut savoir s’arrêter.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 11 mars 2024
    Etant donné la note allociné, je m'attendais à pire. Expendables 4 n'est pas le meilleur opus, loin de là, mais contient beaucoup d'humour (quoique pas très drôle) et de combats impressionnants, et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. L'idée de mettre l'action sur un bateau les 3/4 du film n'est pas vraiment dérangeante car il faut bien innover. Néanmoins le scénario n'est pas assez étoffé pour croire en une potentielle 3ème guerre mondiale, et les nouveaux personnages sont abordés de façon trop superficielle pour qu'on puisse les aimer ou les détester, notamment Rahmat (Iko Uwais) le nouveau méchant, pas assez exploité. Andy Garcia fait tâche d'huile car il n'est pas un sportif musclé comme les autres. Grosse incohérence : on passe de la nuit noire au plein jour alors que la bombe sur le bateau décompte 28 minutes entre ces deux moments !!!! Enfin la plus mauvaise idée a lieu avec Barney (Stallone) : spoiler: en le faisant mourir puis renaitre, et c'est plus l'idée qu'il rescussite plutôt que celle qu'il meurt en début de film qui parait aberrante
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 18 octobre 2023
    Voici la recette pour réaliser Expendables 4. Prenez des acteurs. Bien badass de préférence. Ajoutez y une tête d’affiche célèbre. Ici, Stalone. Versez un scénario digne d’un enfant de 8 ans. Incorporez des répliques de m**** insensées. N’oubliez pas des explosions et des SFX horribles. Et saupoudrez le tout de quelques filles dénudées. Mettre au four pendant 1h46. Mais est-ce qu’on peut vraiment reprocher au réalisateur de faire son petit délire personnel ?

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Thierry DUPONT
    Thierry DUPONT

Publiée le 19 octobre 2023
    J'ai vu les 3 premiers de cette franchise, on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. Mais là, comme bcp d'entres vous, je crois de mémoire de cinéphile, rarement avoir vu une daube pareil. Allez au cinéma, allez voir des films mais n'allez surtout pas voir celui-ci !!!
    Cédric Legrand
    Cédric Legrand

Publiée le 17 octobre 2023
    nul....digne d'un production Asylum...FX minable( festival de fonds verts), acting digne d une production AB, digne d un DTV NRJ 12. 100 millions de us dollars pour ça...
    laurent roccaro
    laurent roccaro

Publiée le 19 octobre 2023
    J'ai apprécié voir le film, un PUR FILM d' ACTION, il se prend pas au sérieux, mais efficace.
    Le scénario basique, mais l'action compense, je me suis régalé. ON se prend pas la tête.
    Le casting du film est bien.
    A VOIR POUR SE DETENDRE..
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 26 novembre 2023
    Ce quatrième film de la saga est décevant par rapport aux 3 premiers.

La majorité du budget du film est clairement le salaire des acteurs et sa ce voie vue la qualité médiocre des effets spéciaux qui sont digne des direct to dvd .

Les antagonistes sont ridicule et ce vont battre sans difficulté.

Niveau scènes d'action j'ai déjà beaucoup vue mieux.

Les dialogues des personnages principaux sont pitoyable.

Conclusion :

Ce Expendable 4 est l'un des plus mauvais films d'action que j'ai vue .
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 9 février 2024
    Une étoile ou pas. Aucune différence. La honte. Le pire de tous. Vous vous doutez bien que je n'ai pas payé pour voir ça.
    Et dire que les scénaristes américains ont gagné contre les majors... Vivement l' Intelligence Artificielle. Ce ne sera pas pire. L'heure est venue de mettre un terme aux Expendables, vraiment. Film écrit par un ado pour ados.
    david capestan
    david capestan

Publiée le 16 octobre 2023
    Simple et efficace .Même si pour certains le casting est pas a la hauteur le film reste dans sa ligne de conduite avec un retour qui fait du bien le sang qui gicle de partout
    Ayden
    Ayden

Publiée le 15 octobre 2023
    Je vais être franc, j'ai jamais été un grand fan de la licence expendables. J'ai toujours trouvé qu'il manquait un supplément d'âme qui font les grands films d'action des années 80-90-début 2000 que j'aime réellement. J'ai toujours trouvé ça assez fade, très 1er degré, j'y allais donc sans grandes attentes.

Et honnêtement, j'ai trouvé ça ni vraiment moins bien, ni vraiment meilleur qu'avant. Y a quelques scènes d'action que j'ai même trouvé plus nerveuses et sanglantes que par le passé, donc pas trop mal.

Rien qui me fera changer d'avis cela dit : la saga expendables ne m'aura jamais vraiment convaincu. On ne remplace pas le supplément d'âme par un casting, aussi flamboyant soit-il.