Sand Castle
    3,3
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sand Castle ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 décembre 2020
    Un film et une histoire décevants..
    Quand on regarde des mini-séries comme "frères d'armes" ou "l'enfer de pacifique", on s'aperçoit que ce film n'est pas assez poignant, on ne ressent pas l'émotion des personnages, et le scénario n'est vraiment pas terrible.
    Dans quel but et tout ça pour ça, sont les sentiments qui me dominent... 2.5/5
    Del arte
    Del arte

Publiée le 27 février 2023
    Film de guerre basé sur des faits réels, donc film de guerre, avec ses incompréhensions, ses tensions, ses bouleversements, cette amitiés, cette âpreté de la vie et du sens ambigu du bien et du mal.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 28 avril 2017
    Film de guerre plutôt original sur la guerre en Irak; ici on ne recherche pas les fameuses armes de destruction massives (imaginaires d'ailleurs), nous suivons une brigade envoyée réparer une pompe à eau que les Américains avaient eux même détruit...
    Avec un Nicholas Hoult impeccable, de bonnes scènes d"actions, des réflexions sur des sujets comme les militaires qui ne voulaient pas combattre cette guerre et des Irakiens qui sont pris entre les Américains et les Djihadistes; c'est dommage que la (toute) fin trop Américano patriotique vienne quelque peu baisser la qualité de ce très bon divertissement !

Publiée le 4 août 2021
    Sand Castle est incorrect à presque tous les égards. Les uniformes sont incorrects car il n'y a pas de grade sur les casquettes. Il n'y avait pas de bâtiments dans la zone de transit du Koweït à cette époque on l'appelait la ville des tentes pour une raison précise. Il y a des centaines de milliers de vétérans qui auraient pu corriger toutes ces erreurs si les producteurs avaient pris la peine de leur demander. J'ai l'habitude de négliger les petites choses mais tout dans cette histoire tout est faux. Enfin et c'est le pire toutes les histoires de guerre sont honteuses. Cette affirmation est complètement fausse car il est évident que celui qui a écrit cette phrase n'a jamais parlé à un soldat d'aucune nation...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 29 septembre 2017
    Super film, beaucoup d'action, très réaliste, bonne idée de départ avec ce problème d'eau.
    Pour moi, le meilleur film de guerre sur l'Irak
    Publiée le 20 juillet 2017
    Sand Castle est un film de Fernando Coimbra avec Nicholas Hoult (Skins, warm bodys, Mad Max etc.), Logan Marshall-Green (Prometheus), Henry Cavill (Batman, The Man from U.N.C.L.E.), produit et diffusé par Netflix.
    On suit un petit groupe de soldat en Irak en 2003, le héros, Matt Ocre, est complètement inexpérimenté et n’a pas du tout envie de partir au front. Si bien qu’il se mutile la main, mais pas assez car le voilà embarqué avec ses compagnons. Ils ne sont pas là pour combattre mais aider la population. Sauf que même entre eux ils ne se font pas de cadeaux. C’est même l’inverse. L’armée se retrouve entre deux feux.
    C’est assez dur car même s’ils ne sont pas au combat, ils seront confrontés aux représailles des différentes clans. Il y a des passages vraiment dur et le héros grandira à coup de forceps. Certes ce film n’apporte rien de nouveau dans cette thématique éculées, mais je l’ai quand même trouvé intéressant.
    Seul bémol, la fin qui laisse le spectateur sur sa faim, comme le réalisateur n’avait pas vraiment su comment terminer son film. Ça va un peu trop vite à mon goût.
    Rebirty
    Rebirty

Publiée le 26 avril 2020
    Très bon film de guerre, réaliste, prenant, de bons dialogues entre coéquipiers et une bonne seconde partie pour ma part, les péripéties ne s'arrêtent pas jusqu'à atteindre un point de non retour. Je me suis surpris à m'attacher aux différents personnages principaux et on en vient à s'inquiéter de leurs sort chose qui ne m'arrivent pas souvent dans les films du genre récents. Nicolas Hoult est un acteur que je prends plaisir à voir jouer même si dans ce film sa prestation ne perce pas l'écran elle reste tout de même de qualité... quand à Cavenhill il est fidèle à lui-même, charisme et nonchalance à gogo malgré le temps qui lui est accordé à l'écran. Ma note est peut-être légèrement généreuse mais c'est parce que je suis friand de ce type de film ou la camaraderie et l'autocritique prime sur la morale pro usa.
    Publiée le 7 février 2020
    Un film de guerre assez classique mais il ya la présence de Henry donc ça change tout ))
    Sinon l'histoire est assez prenante, on attend le dénouement final en espérant pour ces soldats un retour au pays sans embûches
    C'est dommage que la relation entre eux n'est pas assez développée , donc on ne s'attache pas trop aux différents personnages mais l'histoire est sympathique et les soldats très beaux et très virils , donc un plaisir pour les yeux , comme souvent avec les films de guerre ou les hommes portent l'uniforme
    Publiée le 3 mars 2021
    J'ai juste tapé "army" sur netflix sans grande conviction, puis je retrouve un acteur de madmax dans un film très prenant dans le thème de la guerre d'irak, super jeu d'acteur (vo), plans superbes, excellente réalisation, j'ai kiffé à mort )
    Publiée le 12 janvier 2019
    Sand castle souffre de quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce film plaisant à regarder.
    On y découvre le quotidien des soldats, leurs états d'âmes, leur état d'esprit....
    Je trouve qu'il y a une tension permanente dans ce film qui me fait dire que ce long métrage est digne d'intérêt.
    On est là, avec les soldats, on s'interroge, on regarde ce qui ne se voit pas, on tremble aussi....
    Un vrai bon film....
    Publiée le 28 mai 2017
    Super film, très bien réalisé avec beaucoup d'action. Les effets spéciaux sont bien fait et l'histoire est recherchée. J'aime beaucoup, je recommande! Il manque plus qu'une suite
    Publiée le 27 avril 2017
    Encore un film qui traite de la guerre en Irak. Néanmoins ce film propose une aventure intimiste entre des soldats américains et une population locale prise entre deux feux. Le rythme est bon, ce film ce regarde agréablement sans tomber dans les clichés. Il montre l'humain tel qu'il est sans aucune prétention. On regrette cependant l'air un peu trop affable du ton donné par la réalisation aux acteurs qui, à part Nicholas Hult et logan Marshal Green, peineront à marquer nos esprits.
    Filmant votre!