Derniers Avis : The Big Short : le Casse du siècle - Page 2
The Big Short : le Casse du siècle
Note moyenne
3,8
12118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
655 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
215 critiques
3
210 critiques
2
105 critiques
1
49 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2016
Une bande annonce qui vent du rêve, un casting AAA (je viens d'avoir un cours de finance), je m'attendais à passer un bon moment. Quelle déception ! Hormis quelques répliques qui font mouche, le film est lent et soporifique. Le personnage de Christian Bale qui promettait d'apporter un grain de folie fait de simples apparitions tel un figurant. Quant aux autres, ils nous donne un cours d'économie tout au long du film. Sortez les rames et les livres d'économie car si vous n'êtes pas de la partie, attendez vous à ne rien comprendre à 3/4 des dialogues bourrés de jargon financier. J'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps car ce film est plus un documentaire sur la crise ou comment des personnes ont réussi à gagner des millions sur la misère des gens du commun.
Si maintenant faut avoir faut ingénieur en économie pour aller au ciné c'est la fin! Dommage que le sujet ne soit pas mieux expliqué pour les novices Vraiment dommage avec un tel casting N'y allez pas sans avoir passé 4h à potasser avant!
beau casting ...seulement j'ai trouvé que brad pitt était comme....je dirais anesthésié....suis je la seule a le trouver mauvais acteur? bref l'histoire de ce film nous explique bien des choses mais il faut être fort en langage financier boursier etc....
Meme si on vous offre la place. N'y allez pas ! Un casting de folie pour un film que je résumé en un mot : néant. Néant intellectuel néant humoristique et néant de naration. Un mec qui a payé 12€ pour cette daube.
Le film est ennuyeux. Il faut avoir un bac 5 économie pour comprendre vraiment. J'ai perdu 2heure de ma vie, pendant la séance il y a même des gens qui sont parti en plein film...
Une torture ce film. Le seul point positif c'est qu'il dénonce l'indécence de la finance. Pour tout le reste, c'est incompréhensible. Que du blabla qu'on ne comprend pas et par ailleurs quelle histoire stressante ! Qu'est-ce-que je regrette de m'être déplacée pour ça. La bande annonce semblait pas mal pourtant.
J'ai complètement détesté ce film. C'est très confus, chiant, long, ennuyeux. Si on n'y connaît rien au monde de la finance, c'est vraiment très dur à suivre. En plus le film est mal foutu et très désagréable. Sans parler du monde de la finance à ce moment là, très indécent.
énorme déception que j'ai vécu avec ce film au casting superbe mais j'ai été le voir uniquement pour Brad Pitt dont je suis toute la carrière depuis 1998 mais entre les films de Noël comme STAR WARS et BELLE ET SÉBASTIEN, je me demande qui va aller voir pendant les fêtes BIG SHORT qui n’intéresse absolument pas les français ! conséquence : il y avait 5 personnes dans la salle :!
l'affiche est trompeuse en mettant Brad Pitt alors qu'on ne le voit en tout si on condense tout 10mn à l'écran ! et gros choc pour moi : il n'a pas sa voix française habituelle de Jean-Pierre Michael alors qu'il l'avait bien doublé sur la bande annonce, mais une voix inconnue atroce et trop grave !
pour le reste, les très bonnes critiques disent que même en y connaissant rien en finance et en banque on comprend tout eh bien moi j'ai rien compris du début à la fin !!! 2H10 d'ennui devant l'écran !