Kenshin Kyoto Inferno
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kenshin Kyoto Inferno ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 juillet 2016
    Après un départ sympathique mais pour le moins étrange, je me rends rapidement compte que je débute une trilogie par l'épisode intermédiaire, pas bien malin de ma part mais je tente quand même. Bien évidemment je ne connais pas non plus le manga éponyme, c'est donc libre de toute subjectivité que je découvre ce film de sabre japonais. Au delà d'une intrigue pas toujours simple à suivre et d'un nombre de personnages conséquent, la réalisation est très bonne, l'ambiance intéressante et surtout les affrontements sont bien chorégraphiés et particulièrement spectaculaires. C'est d'ailleurs pour moi l'intérêt principal ici car le rythme est très saccadé, certaines scènes inutiles et le jeu d'acteur pas vraiment au point, du coup peu ou pas d'émotion, en outre l'ensemble parait un rien long. Ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre au métrage des qualités certaines, j'imagine que les fans du manga seront comblés ainsi que les amateurs du genre, pour moi c'est un peu juste.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 11 janvier 2017
    3.5/5 Deuxième volet de la trilogie Kenshin, Tokyo Inferno - Les quelques combats sont toujours bien chorégraphiés avec la même musique très intense. La menace étant finalement toujours là, espérons un final épique !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juin 2021
    J'ai trouvé cette suite de Kenshin le vagabond un peu en-dessous : parfois brouillonne, le scénario étant moins clair, moins d'importance est accordée aux personnages, qui sont donc moins attachants, et les combats sont de qualité un peu inférieure. Sans parler de la fin, puisque nous avions eu droit à une vraie dans le premier film, et là... Oui, il y a un troisième film pour clore cette histoire, mais il n'était pas nécessaire de faire cette fin qui laisse un goût amer plus qu'un gros suspens avant de voir "La fin de la légende".
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2021
    Comme pour le premier il n'est pourtant qu'un pion dans le Japon du début de l'ère Meiji, une période confuse et tortueuse où les conflits sont encore nombreux. Le début du film est marqué par le flash-back qui nous présente le passé funeste du rebelle Shishio où comment il nous est soudain difficile de croire à sa survie tant il prend cher ! Invraisemblable, la dimension surréaliste du premier est soudain dépassé pour une pointe de fantastique qui place le personnage de Shishio comme une sorte de mythe, alter ego démoniaque de Kenshin. Le film reste dans la droite lignée du premier opus, avec un scénario classique mais diablement efficace et surtout des combats toujours aussi impressionnants, terriblement maîtrisés de bout en bout avec des chorégraphies originales aussi bluffantes que (sur)réalistes. Par contre la sous-intrigue concernant le personnage Aoshi le ninja rebelle est superflu, il est un peu le cheveu sur la soupe. Le film ouvre surtout un nouveau chapitre où le désordre géo-politique est à l'image de l'âme tourmentée de Kenshin. Un excellent moment.
    Site : Selenie
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 novembre 2016
    Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce film ! Je suis une grande fan de Kenshin, c’est vraiment un de mes mangas préférés (sans compter les animes et les films d’animations) et j’avais littéralement adoré le premier film (critique ici) dont j’avais trouvé l’adaptation très fidèle au manga et juste parfaite. C’est le cas avec ce second film Kenshin Kyoto Inferno qui est une superbe adaptation encore une fois du manga. Il y a tellement d’année que j’ai lu les mangas que je ne peux pas dire que le film est 100% parfait par rapport à l’histoire mais il n’est pas toujours aisé de faire des adaptations cinématographique et il est parfois nécessaire de faire quelques changements. Dans tous les cas, ici, on sent que tout est bien mené et tellement bien fait ! Les combats sont épique accompagnés d’une musique tellement magnifique ! L’orchestration est assez magistrale et le tout nous donne des étoiles dans les yeux tellement c’est beau.

La qualité de ce film repose sur plusieurs choses, tout d’abord, un scénario mi-historique, mi-romancé qui ne nous laisse pas indifférent peignant des personnages aussi bien les uns que les autres et surtout Kenshin qui est un personnage très intérressant. Et puis, il y a un casting juste parfait pour jouer les personnages que l’on aime tant avec un Takeru Sato qui nous montre encore sa justesse de jeu d’acteur et qui nous prouve pour la seconde fois que ce rôle était fait pour lui ! Il monte depuis des années mais là je crois que c’est réellement son rôle phare. Il y a également la mise en scène qui est parfaite grâce à une qualité quand aux scènes d’actions, aux couleurs de la photo mais également la photo en elle-même. C’est beau et ça nous donne encore plus envie de regarder les films. Et puis la musique est tellement belle qu’elle habille habilement le tout et donne une dimension magistrale à tout l’ensemble.

En résumé, Kenshin Kyoto Inferno est juste une petite merveille ! C’est un pur bonheur de voir sous les yeux ce que l’on a aimé lire dans le manga. La trilogie est d’une qualité parfaite qui mérite réellement une reconnaissance ! Si vous êtes fan du manga, des OAV et du personnage, ces films sont vraiment pour vous mais également pour les autres ! Je vous encourage plus que vivement à découvrir tous les films, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 13 mai 2017
    Un peu mieux équilibré que le 1er opus de la trilogie Kenshin, ce 2e volet présente les memes caractéristiques: un film de sabre (ou plutot de katanas!) dans le Japon du XIXe siècle, des personnages charismatiques et hauts en couleur, une réalisation solide, et des combats exaltants. Cela reste destiné à un public plutot jeune et peu exigeant, mais l'ensemble est tout à fait divertissant pour les amateurs du genre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 août 2016
    Suite de, kenshin Kyoto Inferno est dans la lignée de son predecesseur, une adaptation correcte du manga et un bon film, malgré encore quelques libertés et des personnages surjoués.
    Introduire le personnage d'Aoshi est une bonne chose, même si son passé et ses motivations sont assez rectilignes ("je veux me battre contre battosai") et que dans le manga le personnage est franchement mieux décrit, nottament au niveau de ses motivations, moins terre à terre. J'encourage les gens qui ont bien aimé le film à parcourir soit le manga soit l'animé pour se faire une idée.
    Sanosuke est ridicule, surjoué (vu en doublage fr mais je ne pense pas qu'en VO cela change quelque chose), son personnage n'est là que pour introduire un peu de comique dans des situations qui ne le sont pas, pourtant son personnage a matiere à developpement.
    L'histoire introduit Shishio, personnage important, mais qui pour moi est un peu raté. Cela est juste un avis, d'aprés le manga je m'attendais pas à ça, du moins physiquement. Raté comme Aoshi d'ailleurs, je m'attendais à un acteur plus "fin" visuellement. Cela n'engage que moi et ne gene en rien le film.
    Le film est encore une fois d'une durée correcte pour introduire et raconter l'histoire.
    Une bonne continuité qui ne cede pas à la facilité, de bonne qualité, j'attends de voir la suite.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 5 janvier 2017
    Deuxième volet de la trilogie Kenshin, Tokyo Inferno reste dans la lignée du premier film tout en s’axant davantage sur le conflit qui éclate après la mort du Shogun. De nouveaux antagonistes apparaissent alors, notamment Sawagejo Cho et sa super coupe reconnaissable, mais surtout Makoto Shishio (joué par Tatsuya Fujiwara, déjà vu dans Battle Royale et Death Note) avec ses nombreux bandages au visage, et son bras droit Sojiro Seta, un jeune écervelé qui n’a peur de rien. Megumi et Sanosuke sont toujours de la partie, mais moins présents.

Le film reste sympa mais le scénario a du mal à tenir autant en haleine, la faute à un background bien moindre et à un certain classicisme. Kenshin se retrouve tout de même en difficulté et doit trouver un autre sabre durant son voyage. Les quelques combats sont toujours bien chorégraphiés avec la même musique très intense. La menace étant finalement toujours là, espérons un final épique !
    Publiée le 24 septembre 2016
    « Kenshin Kyoto Inferno » est un très bon film d’action de samouraï, que l’on appelait souvent des « chanbara ». Le scénario est bien écrit et la mise en scène est très dramatique dans sa partie théâtrale, ce qui est souvent la signature des films nippons. Les chorégraphies sont rondement menées et parfaitement exécutées par les différents protagonistes rendant les combats particulièrement réalistes. La photographie est très agréable, les décors et les costumes sont magnifiques. C’est donc avec impatience que nous attendons la suite des aventures de Hitokiri Battōsai…
    Publiée le 15 octobre 2016
    Kyoto Inferno est, en quelques sortes, le film de transition entre Kenshin le vagabond et le combat qui s'annonce entre les dix guerriers de légende, Shishio et Kenshin. Cela ne me gêne pas en soit, car il me fait durer le plaisir, mais beaucoup d'autres verront un film sans intérêt et sans matière. Car il faut l'avouer il ne s'y passe pas grand chose, l'histoire n'avance pas. Cependant, on garde de grandes qualités sur la reconstitution de la période Edo et juste après, on garde de la bonne musique, de bons combats et des personnages qui s'annoncent fort intéressant parmi les dix guerriers. Me tarde désormais un grand règlement de compte général dans Densetsu no Saigo-hen (La fin de la légende). A voir !
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 8 janvier 2017
    En grand fan du manga et l’un des rares que j’ai lu et apprécié, j’ADMIIIIRE la fidélité avec laquelle celui-ci est retranscrit de ces films et l’excellent charisme des acteurs qui fait qu’ils ont purement réussi à donner vie a une œuvre pas forcement des plus malléable.
    Le résultat est beau, propre et culte. Quel dommage de ne pas en avoir plus, heureusement il reste les livres. Merci pour ce régal.
    Publiée le 16 octobre 2016
    L'effet "second volet en attendant le troisième" est trop flagrant, mais Kenshin Kyoto Inferno se défend grandement pour son spectacle puissant, et surtout moins mièvre que le précédent. >> Critique complète sur Le Ciné des Flemmards
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 20 août 2016
    Un bon film d'action mettant en scène les personnages du manga Kenshin! De l'action, des combats, quelques effets spéciaux améliore le film! Les adeptes du manga seront peut-être un peu déçu de certains personnages et de l'histoire ne retraçant pas exactement l'histoire originale!
    Publiée le 6 août 2016
    J'avais été un peu déçu de ne pas voir dans le premier opus ce grand affrontement entre Kenshin et Shishio, j'ai donc été très content en voyant cette suite s'intituler "Kyoto inferno" pensant que j'allais enfin voir LE grand combat du manga.... Espoir déçu une nouvelle fois, mais outre ce point, je n'ai pas vu passer les 2h20 du film.
    La réalisation est toujours aussi bonne que dans le premier opus, mais il y a deux bémols pour moi, d'une part le casting pour Aoshi, je ne trouve pas l'acteur assez beau et froid pour être crédible, alors que je trouve que celui de Saito est parfait. Le second bémol étant les libertés prises avec le manga dans l'histoire, je ne parle pas des parties "surréalistes" du manga, qui n'ont pas leur place ici, mais du déroulement des évenements.
    J'avais aussi un autre bémol, avant de voir la fin du film, la déception de ne pas voir Hiko seijuro, mais je suis presque sûr que c'est lui qui porte Kenshin à la fin, donc j'attends le 3ème avec impatience.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Film excellent, Il rivalise sans soucis avec les plus gros blockbusters américains avec sa réalisation très soigné limite impeccable. Dommage qu'il ne soit pas sortie au cinéma en France.
    On a vraiment l'impression de voyager avec ces décors superbes (Kyoto, Tokyo, etc...). Les costumes sont très bien fait.
    Je n'ai jamais vue l'anime mais ce film est génial et bien filmé. Les chorégraphies aux sabres sont juste incroyables (quel rythme !).
    Je crois que je n'avais pas autant apprécié un film depuis Star Wars (avant Disney) ou le Seigneur des Anneaux.
    Un film qui gagnerait à être plus connu.