Mon compte
    Ricki and the Flash
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • CNews
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • TF1 News
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Quelques rebondissements permettent de rire de bon coeur. On reste émerveillé par la performance de Meryl Streep, qui décidément sait tout faire : elle chante, elle joue de la guitare.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Son arrivée a la force subversive de l’ouragan Meryl Streep, qui confronte le rêve américain de la réussite et de l’argent à son autre face, celui de la culture rebelle et de la liberté.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep (...) Coup de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Sur une partition à deux balles, Jonathan Demme offre à Meryl Streep un rôle tout en exubérance et en tempérament. Le tonus et l'entrain d'un feel good movie.

    Positif

    par Christian Viviani

    C'est un Jonathan Demme mineur, convenons-en, mais un film qui a un immense charme et qui nous rappelle, si besoin est, l'envergure peu commune de l'actrice principale.

    CNews

    par La Rédaction

    Réalisé par Jonathan Demme, à qui l’on doit les classiques "Philadelphia" et "Le silence des agneaux", "Ricki and the Flash" prend davantage la tournure d’une captation de concert que d’une comédie dramatique sur la rédemption d’une mère.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette comédie dramatique au scénario un peu attendu, (...) vaut pour la mise en scène en empathie de Jonathan Demme, (...) et pour le numéro de Meryl Streep, irrésistible en rockeuse excentrique en quête de rédemption, qui reprend sur scène les tubes des Rolling Stones et de Lady Gaga.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Meryl Streep en maman rockeuse ratée, c'est la nouvelle fantaisie de Diablo Cody. Gardant néanmoins un côté série Disney, le film atténue sa belle impertinence pour communier dans le conte de fées.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Meryl Streep n'en finit jamais de nous surprendre dans un nouveau rôle stupéfiant. Dommage que le reste - l'écriture comme la réalisation assurée par le réalisateur du "Silence des agneaux" - ne soit pas à sa (dé)mesure.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Meryl Streep qui fait le show de façon réjouissante dans ce nouveau film du (désormais) vétéran Jonathan Demme. (...) Jonathan Demme l'a entourée de pointures, et il filme chaque morceau avec une gourmandise communicative. (...) Ça ne gâche pas le plaisir de cette gentille comédie, presque musicale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    C'est du semi-mélo, du semi-portrait de femme, des semi-retrouvailles entre l'actrice et Kevin Kline. Mais le scénario est tellement convenu et la réalisation si plate que le résultat est du semi-rien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Si Meryl Streep brille sans interruption dans un rôle un peu plus exigeant que les derniers exercices qu'elle s'est autorisés, les talents du réalisateur et de la scénariste ne font qu'affleurer de-ci, de-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L’humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique, mais à trop vouloir pousser la chansonnette, notamment dans un sempiternel final de mariage, la chanteuse Ricki et son groupe The Flash montre ses limites : de Jonathan Demme, en fait, on aurait plutôt préférer voir un docu sur Siouxsie & the Banshees.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top