En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2015
Florence et Marc se bécotent et s'aiment dans cette histoire sortie en droite ligne de la collection Arlequin. Le ténébreux propriétaire de magnifiques chevaux, cascadeur à ses heures, rencontre une assureuse sans scrupule. Elle tombe amoureuse et .. C'est bien écrit, soigneusement réalisé, assez intelligent pour en prendre goût et convainquant. Florence et Marc sont surtout joués par Cécile et Albert. Et c'est la cerise sur le gateau : le casting est royal.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2015
Sans plus ...donc décevant . Le Sujet est effleuré , et l'on ne nous montre pas assez l'acharnement et la force de caractère qu'il a fallu au cascadeur pour revenir au haut de la scène . Et Cecile de France que j'aime beaucoup est cependant très mauvaise actrice en pianiste ..aucun sentiment , aucune passion..rien ne passe .
Film qui manque de sentiment , de relief ..donc trop mièvre .
elisa G.
elisa G.

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2015
spoiler:

quel film émouvant , juste, magnifique, abordé par des acteurs au sommet de leur art et de leurs émotions. Tout est d'une beauté sans fard , des paysages aux regards qui transmettent des sentiments tellement vrais.... ce n'est pas un film....c'est une histoire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2015
L'histoire fait envie, les acteurs aussi......mais la mayonnaise ne prend pas dans cette histoire d'amour : les personnages sont trop différents, un espèce de décalage entre Dupontel et Cécile de France, pas seulement physique, nous empêche d'y croire. Quelques longueurs au début nous laissent le temps de réfléchir à tout cela. Quand l'intrigue commence enfin à nous balader de façon intéressante, que l'émotion commence aussi à se réveiller, que les questions fusent sur le sort de ce couple, la fin s'annonce tel un saut en parachute. Dommage car les acteurs sont pourtant parfaits.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2015
Muoi, Bof ! Si Defance est magnifique, comme toujours, et Dupontel convaincant en gentil-méchant, on a un peu de mal a suivre cette histoire où les différents épisodes ne se terminent pas... Quid de la fiancée, ou est-ce son épouse ? La Compagnie a-t-elle finit par payer, si oui, combien ? Etc.
On quitte la salle avec l'impression d'avoir assisté à des tranches de vie mal ficelées. Mon conseil : attendre que ça passe à la télé !
Bon point : pas de scènes de tabagie, Bravo !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2015
Une belle histoire, écrite avec beaucoup de finesse et de justesse, mais qui manque d'émotion et qui laisse un peu de coté les personnages secondaires et dont l'histoire d'amour parait un peu artificielle (trop immédiate). Les acteurs sont comme d'hab irréprochables et on passe un bon moment.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2015
Ce serait assez ordinaire, pour ne pas dire limite ennuyeux, si la fin ne sauvait pas tout en évitant le pathos, les clichés, le romantique à deux balles. Et puis, Cecile De France, un peu moins primesautière que d'habitude, n'en est que plus crédible...
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2015
Les histoires vraies font rarement de bons films. C'est le cas ici dans cette histoire pleine de bons sentiments et relayant le message positif : quand on veut en peut. Tout est attendu et malgré l'interprétation sans défauts des deux acteurs on n'en ressort pas bouleversé. Un petit film que l'on oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2015
Un film "classique" sympa à regarder, une très belle histoire, juste déçu par la fin. Mais une fin qui change du cliché : il vive heureux !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
une très belle histoire entre deux êtres aussi différents que proches.
chacun avec une passion , un qui la vit l'autre non.
leur rencontre est belle et passionnée.
Cécile De France est superbe comme à son habitude et Albert Dupontel
joue à merveille.
le cheval et le piano sont mis à l'honneur.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2015
Le film repose sur un grand classique du film dramatique, la rencontre entre deux blessés par la vie. Marc est tétraplégique, Florence a abandonné ses rêves de jeunesse, les deux sont malheureux. (...) Plus que la romance entre les deux protagonistes, c'est l'idée que tout est possible si on le veut qui mène le film. Bon, dit comme ça, c'est assez nounouille, mais le film vaut mieux que cette philosophie de comptoir. Cécile de France et Albert Dupontel sont convaincants, ainsi que les seconds rôles formidables (Carole Franck et Laure Calamy, toujours parfaites). La chair manque souvent dans ce film un peu trop sage mais la mise en scène fluide et l'interprétation rattrapent ce défaut.

LA SUITE :
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2015
"En équilibre" ne semble pas être ce titre si délicat qui convient pour ce film de Denis Dercourt, tant justement j'ai ressenti un déséquilibre très net entre la mise en scène appuyée et affadie de bons sentiments, et le jeu des comédiens plutôt justes et même plus qu'à la hauteur dans certaines scènes...
C'est toujours dommage qu'un film sur le handicap et ce qu'il va engendrer, se trouve englué dans un tas de sous histoires aussi parasites qu'inutiles !
Et c'est encore plus dommage de voir Cécile De France que je trouve d'un naturel simple et communicatif, ainsi que Albert Dupontel doté d'un jeu convaincant et intense, gênés par un scénario alambiqué et romancé à ce point...
Tout y est présent et mêlé un peu comme dans certains téléfilms laborieux qui veulent en faire trop, ici combines d'assurance (intéressante d'enseignement au passage !), idylle amoureuse plutôt larmoyante, passion du piano, relation professionnelle difficile, etc...
De ce fait, tout ce qui aurait dû être le point central et l'enjeu principal, par la force de caractère du héros Marc, très bien décrite avec de trop rares moments assez poignants, se retrouve totalement perdu dans cette liste d'événements invraisemblables et peu crédibles !
À la suite d'un accident aussi dramatique, il n'est guère imaginable que ce cascadeur plongé dans le malheur et l'enfer des tracasseries administratives puisse nouer une relation de cœur avec la personne qui s'occupe de son dossier d'assurance, puis que cette dernière, Florence, puisse vouloir l'aider au point de tout sacrifier si vite et de bousculer ainsi sa vie !
Un peu tirée par les cheveux et nuisible à l'esprit du film, cette touche de romance est tout simplement de trop, comme régulièrement de voir avec un certain agacement, ces superbes maisons toujours agréables et idéales en bord de mer (En Bretagne depuis quelques films...) !
De plus, Daniel Dercourt insiste sur un tas de petits détails comme l'aspect de Florence, presque trop soignée au début et sa transformation au contact de Marc, pour devenir cette femme qui se libère...
On se perd ainsi dans un tas de situations que le réalisateur veut absolument nous infliger comme si le spectateur n'allait pas comprendre lui-même !
Pourquoi tout bêtement, avec une mise en scène très dépouillée, ne pas avoir uniquement tout misé sur la capacité de ce cavalier à repartir de zéro pour se surpasser avec derrière la fascination et l'encouragement de quelques personnages dont ce jeune employé et pourquoi pas cette femme au fond, qui aurait pu avoir été séduite et touchée simplement par le monde du cheval ?
À ce propos la scène finale avec ce piano en arrière plan, est magnifique tout comme l'est cet animal Othello, royal !
Une simple et belle histoire d'amitié sincère et forte, aurait donné bien plus de persuasion, d'émotion et d'intensité à cette renaissance inimaginable mais si belle dans l'exploit et le dépassement de soi, comme l'ont montré le très beau "Rouille et d'os" ou même "De toutes nos forces", tous deux bouleversants et pourtant si différents...
Ah, que ce cinéma a le don de vouloir toujours délayer, édulcorer et enjoliver les sentiments à la manière "fleur bleue" !
Il y avait pourtant de l'idée, un support et de bons comédiens qui s'en sont bien sortis malgré tout...
Alors ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2015
Un film merveilleux avec une bonne moral . un film avec une belle histoire d amitié.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2015
Sans prise de tête, En équilibre s'avèrent être un film tantôt dans la simplicité scénaristique, tantôt dans l'efficacité. L'histoire est douce et tout ceci est embelli par Albert Dupontel et Cécile de France, avec un jeu d'acteur qui se laisse regarder tranquillement. En équilibre est un bon film qui fait passer le temps dans la bonne humeur.
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2015
Waouh ! Voila pourquoi j'aime tant le cinéma Français. Parce qu'il sait nous raconter de belles histoires, parce que nous avons des réalisateurs talentueux qui savent filmer avec beauté pour nous offrir de belles images, de belles lumières, de beaux dialogues et qui savent mettre en valeur les comédiens qui jouent dans leurs films. Denis Dercourt réussit à offrir aux spectateurs une belle histoire sans jamais tomber dans le pathos. Il évite les pièges du mélodrame et de la romance et livre là un film d'un esthétisme rare. C'est sobre, c'est beau, tellement beau. C'est émouvant sans faire pleurer. C'est beau à voir. C'est beau à écouter, avec une bande originale qui colle parfaitement à l'histoire. La musique en dit parfois bien plus que les mots, c'est le cas dans ce film où la musique fait partie intégrante des dialogues. Un drame qui nous raconte la reconstruction, la passion, l’handicap, la nature, les chevaux, l'amour et la musique. Tout cela extrêmement bien servi par les acteurs avec un Albert Dupontel toujours aussi performant qui joue d'une justesse impressionnante, une Cécile de France toujours aussi talentueuse, qui joue tout en nuance sans jamais franchir la ligne du pathos ou du romantisme à l'eau de rose . C'est juste, c'est sobre, c'est touchant, c'est remarquablement bien joué. Un film à voir, et à revoir au cinéma avant de l'ajouter dans sa dvdtheque. En équilibre est un vrai beau film. Voila pourquoi j'aime le cinéma Français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse