Sx Tape
Note moyenne
1,4
199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
3 critiques
2
9 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2014
Oulà, et ben on peut dire que Bernard Rose est très très loin du niveau qu’il proposait dans Candyman ou Paperhouse. Le voilà réduit à devoir filmer des séries B sans intérêt. C’est triste.
Sx Tape avait un concept sympathique, mais c’est la loose à presque tous les étages. Pour moi le seul bon point vient des acteurs. Caker Folley surtout livre une prestation très solide, incarnant avec une réelle maitrise la dérive progressive de son personnage vers la folie totale. C’est franchement très efficace, et à vrai dire c’est peut-être la seule chose, à condition d’adhérer au personnage en question qui est assez rebutant, qui vaille le coup dans Sx Tape.
Le reste en effet n’est pas du tout à la hauteur. Coté scénario il n’y a rien, c’est du vent. J’ai calculé, sur un film de 80 minutes environ, il y a 50 minutes d’exposition, c’est-à-dire pendant lesquelles on découvre un couple qui pense qu’à faire l’amour et à faire c*** les gens, et pendant lesquelles on les découvre se baladant dans une vieille clinique. On aura même droit à une deuxième balade avec des potes cette fois. Reste les trente dernières minutes me direz-vous. Et bien outre l’hystérie du personnage de Folley, il y a un peu plus d’action et un peu plus de sexe. Cela n’enlève rien au ridicule et à l’incohérence de cette dernière partie, qui vire franchement au n’importe quoi. C’était quoi alors cette scène au début ? La toute dernière scène est aussi débile que gratuite, elle arrive tellement n’importe comment qu’elle laisse complétement pantois. Bref, aucun rythme, un scénario sans queue ni tête, une fin qui ne ressemble à rien, sans parler des dialogues bêta, Sx Tape ne convainc pas.
Visuellement Rose se met au found-footage pour le pire. Si on échappe aux soubresauts courant de la caméra dans ce type de procédé qui rend vite les scènes illisibles, malheureusement Rose se limite franchement avec cette orientation, qui le pénalise vite pour installer une ambiance franchement oppressante car il n’exploite simplement pas les décors. La caméra est presque constamment figée sur le personnage de Folley, on a l’impression de suivre une quasi-interview pour l’essentiel du métrage, et ça devient vite redondant, ça évidemment impossible de créer des plans surprenants ou audacieux. La caméra est rivée à l’épaule, et puis c’est tout. Quant aux décors et à la photographie c’est très mauvais. La clinique en question ressemble à une espèce d’hangar ou d’entrepôt des plus bêtes, les lieux n’ont aucune personnalité, et c’est très dommage. Il y a un hôpital désaffecté près de chez moi, et je peux vous dire qu’il aurait eu dix fois plus d’allure que cet endroit finalement peu convaincant, se limitant à des couloirs et des pièces avec deux ou trois accessoires glauques. Il n’y a même pas une toile d’araignée ! Sinon la photographie est toute grise, bien moche, comme trop souvent dans le found-footage. Enfin, pas de scènes horrifiques, rien de rien, sauf sur la fin, avec deux scènes plus violentes, dont la scène finale qui comme dit plus haut tombe comme un cheveu sur la soupe. Là pour le coup si vous regardez le film avec un gamin il vaudra mieux couper. Sinon côté musique il n’y a absolument rien.
En clair Sx Tape est un métrage franchement raté qui mérite sa mauvaise critique. Pas digeste pour un sou, il n’a que le mérite de bénéficier de bons acteurs et surtout d’une Caker Folley surprenante. Pour le reste Bernard Rose se vautre bien dans la mouise, et j’espère pour lui qu’il saura rebondir sinon il va bien finir sur Syfy comme sa copine Mary Lambert. 1.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2014
un film super si vous voulez voir deux trois nichons sinon un film vide ou le personnages principaux ce balade pendant une heure et demi avec ca camera sans qu 'il ne ce passe rien d'extraordinaire. Dommage
Gordon S.
Gordon S.

29 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2014
li cinévore, si comme beaucoup de tes semblables tu es à la recherches du nanard ultime, sache qu'en t'attaquant à cette ... à ce truc, tu entres de plein pied sur le podium du nanard, catégorie "found-footage", peut-être même est on sur la première marche !
Tout y est : le scénario bidon, le jeu d'acteur médiocre pour ne pas dire exécrable (avec mention pour le gangsta de quartier qui débarque avec son flingue en milieu de film, on se demande encore pourquoi), des effets spéciaux pas franchement ratés parce qu'inexistants, etc ...
Alors se pose la question : mais pourquoi avoir fait ce film ?
Le(s) réalisateur(s) a tout d'abord eu une idée de génie : on va ajouter un élément social à la mode : les sexe-tape ! Du cul quoi ... Alors ça reste très soft, n'espérez pas voir mieux qu'un léger bout de téton féminin qui dépasse. Même la scène supposée "hard" du film est foirée puisque l'acteur masculin n'a même pas pris la peine de faire semblant de baisser son slip/boxer.
Et deuxième chose : ils ont trouvé un vieil hopital abandonnée, ça va être trop classe de tourner là dedans !!
J'imagine qu'ils se sont fait plus peur entre eux pendant le tournage à se faire des blagues de potache qu’aux spectateurs en leur infligeant leur bouse.

Bref, ami du "found-footage", si tu aimes frissonner même sans être très difficile, si les Grave Encounters ont su trouver ton coeur, passe ton chemin.
Ceci est une bouse, une vraie, une authentique, confirmée par l'ADN.
Vous étiez prévenus ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2014
Ce film est très bien mais je trouve qu'il est un peu mal formé et parfois mal fait avec beaucoup d'incohérences spoiler: du genre on voit des objets pour bébés alors que l'endroit est un lieu où les femmes avortent...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2014
Une ambiance réussi (bien aidé par le food fountage) mais pour le reste... Un scénario tellement plat que plus on avance, moins on as envie de connaitre le dénouement. Ma curiosité ma poussé a voir la fin, en vain, elle est déplorable, du temps perdu. Dans le même genre, je vous recommande Atrocious qui pour le coup, donne de vrai frisson avec une fin digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2014
Sympa le concept du film à la "Blair Witch" (tout filmé à la main, sans montage ni musique, on a l'impression de vraiment y être), dommage que le scénario soit finalement un peu vide...

Et perso, par trop compris le sens de la fin du film, un peu hard :/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2014
Déçu le film commence bien mais on comprend vite ce qui ce passe je ne le conseille pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2014
Film nul a chier, personnages debiles, on ne voit que des poursuites dans les couloirs, ca ne fais pas peur, aucun frisson, on a juste envie de dire comment ils ont pu faire une daube pareille avec une fin que l on ne comprend pas, la blonde est nulle juste bonne a montrer ses nichons.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2014
Soit je suis très con, soit je suis un foutu masochiste : comment puis-je encore regarder des food fountages alors que je sais pertinemment que : 01) Paranormal Activity a totalement discrédité le genre et 02) après avoir vu les incroyables [REC], [REC] 2, Cloverfield et Chronicle, je ne pourrais plus jamais être surpris par ce genre de films ?? Est-ce ma fibre cinéphile qui m’a poussé à visionner cette « chose » ? Pourtant j’aurais dû me douter que l’accroche scabreuse de ce "Sx Tape" ne pouvait être qu’une pauvre et vaine tentative de détournement d’attention au vue de la piètre qualité du métrage…et malgré tout, j’ai craqué et regardé ce nanar qui ne se gêne absolument pas pour reprendre l’introduction du récent "The Baby" et dans lequel il ne se passe pas grand-chose puisque sa principale attraction est une course-poursuite dans les couloirs désaffectés d’un ancien hôpital. C’est vide, sans intérêt, sans jamais parvenir à provoquer de frissons (et même pas les soi-disantes scènes de sexe, c'est pour dire !). Plus ça avance et moins on a envie de voir la suite, d’autant plus qu’on finit sur un final totalement incompréhensible vis-à-vis du reste du film et doublé de la seule scène gore du métrage mais d’un mauvais goût A-B-S-O-L-U !! Bref, c’est à chier et il vaut mieux aller faire une partie de bowling entre potes que de s’infliger le visionnage de cette insulte au cinéma de genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2014
Rien à garder de ce film, une grande déception. Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre 1H30 de votre vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Très mauvais film. Personnages plus cretins les uns que les autres. Intrigue bidon et en plus on pige rien a la fin. Ah ça pour mettre de la fesse et du nichon ils ont pas lésiné mais je crois avoir rarement vu un film aussi bidon ...on a même droit a un brin de scatophilie... Pourtant j'ai aimé paranormal activity et insidious qui ont été réalisés par la même personne mais là ils se sont vautrés en beauté... Rien de bien, tout a jeter pour ma conclu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2014
Aurait pu être mieux... Assez déçue de la fin que je trouve bâclée. L'histoire se répète c'est dommage. 2.5/5 (et je suis gentille^^)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2014
Mouais...la lourdeur se fait sentir. Une bande de jeunes adultes demeurés (jusque là rien d'anormal) décident d'explorer un bâtiment désaffecté qui ne manquera pas de les prendre en otages...
Oh oui baladons-nous dans ces recoins et séparons-nous. Oh mon Dieu mais où est la sortie ? On a envie de lui dire pose ta caméra et casse une vitre CONNARD !!! spoiler: Même s'il essaye de le faire tardivement sur l'unique fenêtre à barreaux...
pas de chance. Aucune crédibilité dans les comportements, on assiste à rien d'autre qu'une balade dans un couloir, un titre à allure commerciale qui ne trouve pas réellement de rapport, une fin minable, bref...si vous cherchez une frayeur, tentez votre chance ailleurs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juillet 2014
Au début le film démarre tout doucement (sans doute pour "apprécier" les personnages). Le film commence bien à la 1ere visite du complexe mais à partir de l'arriver des 2 amies de Jill, c'est le WTF le plus total... spoiler: La possession a été de manière bizarre (c'est ce que j'en ai déduit au vu de la fin) Mention spécial au ramassage de ses excréments. Pourquoi faire une scène pareille??


L'histoire? on s'en fout franchemet
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2014
nul de chez nul, rien a voir, film plat, un pur navet, je ne vous le conseil pas. c'est désolant de voir des gens qui mettent autant de millions pour faire un tel navet. c pas un film, c une grosse daube. Y a tant d'acteurs qui ne sont pas reconnue un coucou a jeanne moreau!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse