Très bon film qui fait le job pour continuer la saga , des bons acteurs, des super effets spéciaux, des liens incroyable avec les Harry Potter , je lui reproche d'être trop comme un épisode de série avec un debut calme et une fin pleine de révélation . Bref il est bien mais pas extraordinaire mais si vous aimez Harry Potter , allez y.
Ce deuxième film est pour moi meilleur que le premier, on sent qu’il pose les bases de la saga à venir. Pour ma part j’ai vraiment adoré, le premier était certes très bien mais ne m’avait pas autant enthousiasmé que celui-ci. J’ai vraiment l’impression qu’on bascule avec ce film dans une histoire plus complexe et plus sombre et j’attends vraiment avec impatience la suite.
Un film magique qui est pour moi, mieux que le premier, bien qu'il ce passe à Paris, mais je l'apprécie particulièrement pour son histoire, avec les deux camps (le mal et le bien) j'ai adoré retrouver spoiler: Poudlard ainsi que les professeurs notamment Albus Dumbledore jouer par Jude Law. J'ai adoré les moment dans [spoiler]le cavot des Lestrange au cimetière du Père Lachaise[spoiler]... Bref un film fantastique malgré certains moments confus...
C’est un film très riche et à plusieurs niveaux de lecture. Les animaux fantastiques 2 sont mieux encore que le 1. Il se déroule à Poudlard en Écosse, à Londres, à Paris et même dans les Alpes autrichiennes dans les années 20. Les animaux fantastiques sont merveilleux, les femmes sont fortes (Zoé Kravitz en tête) et on sent la montée des fascismes très bien rendue. La série des animaux fantastiques (on annonce 5 épisodes) me plaît infiniment. L’acteur jouant Norbert Dragonneau (version française et Newton Scamander en VO), que j’avais découvert dans une merveilleuse histoire du temps, est en tout point fantastique et crédible. La version littéraire arrivant après la version cinéma, j’attends donc avec impatience la suite de ces films qui font aussi intervenir Collin Farrell, Judd Law et Johnny Deep.
Le deuxième volet des aventures de Redmayne réussit à instiller l'ambiance des grands soirs d'un bon vieux Harry Potter (ce qui est un point positif vu que la plupart des spectateurs de cette nouvelle saga sont déjà des fans de l'univers de J.K Rowling) ce à quoi elle ajoute une pincée d'enjeux contemporains (la montée des extrêmes nationalistes, etc..)
Au vu des critiques négatives, j'ai attendu la 4ème semaine pour aller le voir. Dans la même optique, les évaluations désastreuses du dernier Star Wars ne m'avait pas arrêtée, je fus terriblement déçue par les derniers Jedi. Amoureuse de l'univers Harry Potter depuis toujours, et très emballée par le premier épisode des "Animaux", je me suis laissée tenter (avec appréhension malgré tout). Visionné en IMAX 3D, ce fût un spectacle époustouflant. Du début à la fin. L'intrigue et les personnages se posent, l'histoire se met en place. La saga Animaux commence à s'imbriquer dans celle de HP et cela me plaît. Je ne ferai pas de spoiler, mais si vous aimez l'univers de JK Rowling, courrez voir ce film. Et pour les déçus qui ont noté 1 ou 2 * (totalement injustifié au vu de la qualité de la réalisation et du scénario), n'oubliez pas que cette saga comporte 5 films donc un peu de patience
Quel méchant, mais quel méchant et quel acteur ce Johnny Depp. Les liens avec la saga Harry Potter se font de plus en plus forts. Oui il y a quelques incohérences, mais on s'en fiche et on passe un super moment dans cet univers de sorciers et de moldus et c'est bien l'essentiel. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain!
C’est un très bon film, on passe un bon moment c’est pour ça que je met cette note. Cependant on attend! On attend que qq’ch arrive. En vain! Je m’attendais à ce que l’histoire de la saga avance puisque le premier mettait en scène le décor et le contexe. Cependant malgré une scène de combat à la fin, rien ne se passe. La scène de combat n’est pas aussi spectaculaire que l’on s’attendait, seul les effets spéciaux sont présents ce que je trouve dommage. Quelques incompréhensions tel que : spoiler: Grindewald cheche dans le premier volet sous une autre forme l’obscurus qu’il pense être une petite fille par l’intermédiaire de Crédence, donc il ne sait pas que ce dernier est celui qu’il cherche, il ne le connaît pas. Mais pourtant à la fin de ce deuxième il lui annonce qu’il est le frère du grand directeur de Poudlard (qui plus est cela reste étrange en vue des dates de mort de ses prétendu parents biologiques et celle de sa naissance mais ça c’est une autre histoire)!!!
Le film reste cependant correct avec un jeu/casting absolument parfait de Grinewald (Jonny Depp) ainsi que Dumbledore et de notre sorcier principal. Et j'espère que le troisième volet de la saga fera réellement avancer les chose.
Une suite douce, enivrante, à fleur-de-peau, qui nous fait "transplaner". Des acteurs merveilleux, une histoire ingénieuse, de supers dialogues, et d'excellents rebondissements, parfois un peu alambiqués. Du suspense, et des émotions. Un peu mou au début. Une fin parfaite. Super bon film !
Attendu avec impatience, je n'ai pas vu les 2h14 passées !! On retrouve l'univers féerique d'Harry Potter avec, en bouquet final, la porte ouverte vers un troisième volet de la saga !!
On continue cette sage, qu nous prépare de plus en plus au démarrage des aventures de Harry Potter. Le deuxième opus et aussi réssi que le premier. On adore découvrir et approfondir cet univers magique, ou les animaux sont de plus en plus extraordinaires. Les effets spéciaux sont parfaitement réussis. on en prend plein les yeux, c'est visuellement très réussi. On est fan on est ensorcelé, on aimerait être sorcier, magique. L'imagination de JK Rowling est sans limite et c'est bon. Un coté plus sombre plus profond commence à surgir, notamment dans liens de Grindelwald avec le professeur Dumbledore de Poudlard, et Johnny Depp y incarne très bien ce sorcier obscur et puisant. Vite le 3eme volet.
J'ai vraiment trouvé ce film excellent! Plein de rebondissement, une histoire qui tient la route, et qui n'est pas aussi compliquée que certaines personnes le disent. Je n'ai pas vu les harry potter ni lu entièrement la série et pourtant j'ai compris le film. Il est vrai que certains pourraient se mélanger les pinceaux quand à la généalogie des personnages, mais à part cela, c'est un film extraordinaire aux effets spéciaux époustouflants! Et pour moi, le clou du spectacle dans ce film n'est autre que Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald qui est tout simple sensationnel!
"Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est donc un excellent film. Un peu en dessous que son prédécesseur, essentiellement à cause d'une intrigue trop simpliste et d'un personnage principal manquant finalement d'impact sur l'histoire racontée. Autrement, le film pose des questionnements très intelligents, il contient de très bons rebondissements. L'univers et les personnages sont très bien développés. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont très bons. Enfin les décors et la musique sont très bien réalisés. Une vraie réussite donc, qui donne vraiment envie de découvrir la suite." Critique complète : http://cineomax.over-blog.com/2018/11/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-2018.html