Derniers Avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,6
14280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
172 critiques
3
233 critiques
2
204 critiques
1
111 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emillien Schalcher
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2026
Très bon deuxième film sur l’univers des animaux fantastiques ! On a toujours de bon acteurs, de l’action et des moments émouvants. Le jeu de Johnny Depp est excellent dans ce film ! Tu bon travail de la part des réalisateurs.
Encore une fois, je suis allée voir ce film au cinéma directement dès sa sortie et j’en suis ressortie toute chamboulée. Il m’a été impossible d’aller dormir tellement tout se bousculait dans ma tête.
« Il n’y a pas d’étranges créatures, seulement des gens ignorants. »
Ce second opus est à la hauteur de mes espérances. L’intrigue est vraiment bien ficelé mais j’espère avoir des réponses à toutes mes questions par la suite.spoiler: Là où le premier opus nous présentait ses personnages, ici nous entrons plus en profondeur dans les prémices de la guerre qui semble s’annoncer. Chacun doit choisir son camp. Les animaux fantastiques sont bien évidemment présent. Nous retrouvons avec plaisir Pickett et le Niffler mais nous rencontrons également le Chupacabra, les bébés Niffler, l’Augurey, mon chouchou le Zouwu ou encore les Matagot. La nostalgique qui est en moi est ravie de toutes les références à l’univers d’Harry Potter. Déjà voir Albus Dumbledore et le professeur McGonagall enseigner à Poudlard ça m’a fait quelque chose mais en plus de ça nous avons le portoloin, le miroir du rised, Nicolas Flamel, Nagini ou encore l’apparition du phoenix. Johnny Depp, Zoë Kravitz, Jude Law et Callum Turner sont épatants dans leurs rôles.
L’histoire est prenante et émouvante. L’action est de nouveau au rendez-vous.spoiler: J’ai adoré Norbert, j’ai pleuré pour Leta, j’ai été contente de retrouver Albus, j'ai toujours du mal avec Tina et Queenie, Grindelwald est impressionnant,.. J’ai hâte de voir le prochain opus et de comprendre un petit peu plus les liens entre tous les personnages. Cette suite est une réussite pour moi !
Visuellement très beau, avec une esthétique sombre qui colle bien à l’univers magique. Malheureusement, le scénario est confus et peine à captiver. Même des acteurs comme Jude Law et Johnny Depp ne parviennent pas à sauver un récit sans direction claire.
Que dire devant un tel monument du cinéma récent : du scénario, aux effets spéciaux en passant par les acteurs : tout tombe juste. Et il faudrait ajouter les décors avec cette scène au Père Lachaise, qui ne s'y passe pas réellement d'ailleurs, époustouflante ou celle au cœur de Paris année 1910. Du grand cinéma, vous dis-je! A voir par tous, à partir de 7 - 8 ans, je suggérerai.
J’ai trouvé ce film top ! Le développement du personnage de queenie était incroyable. La manière dont grindelwald influence les gens et les fait changer d’avis était assez impressionnant. J’ai adoré découvrir le lien qui unissait grindelwald et dumbledore. C’était beau et c’était fort. Les références aux films Harry Potter était vraiment bien. J’ai adoré les liens ne serait ce que pour le personnage de Nagini. Puis l’ambiance et l’esthétique était folle. C’était une suite très réussite !
J'ai beaucoup aimé ce film (bon chose un peu cocasse... j'ai regardé malgré moi ce volet ci avant de regarder le premier mais pour autant ça ne m'a pas empêché d'aimer ça -_-) L'histoire est bonne et prenante, les effets spéciaux sont excellents, Johnny Depp est parfait en sorcier diabolique et j'ai passé une super soirée de fête avec mon grand... seul bémol ! Je n'aime pas Norbert... ni son personnage, ni l'acteur et ca, c'est déjà un peu plus fâcheux m'enfin... maintenant j'ai hâte de découvrir le volet... 1 !!!
David Yates reprend tout ce qui avait marcher dans le film précédent et surtout dans Harry Potter, comme le transplanage, les barrières invisibles ou certains mouvements de caméra, mais oui ça marche plutôt bien. Les effets spéciaux sont inégaux et les fonds verts sont extrêmement visibles pour la plupart, on voit d'ailleurs énormément que le visage de Nicolas Flamel est un masque. Eddie Redmayne est juste parfait pour le rôle, Johnny Depp est aussi très bon, Jude Law est juste la, Zoé Kravitz et toute l'intrigue autour des Lestrange est sympa, Erza Miller est nul mais bon. Le scénario est assez incohérent mais intéressant de part ses personnages attachants. La BO est incroyable mais moins marquante que dans le premier opus. Les décors sont assez visibles mais les costumes sont beaux. La photographie est sympa, tout est bien éclairé. Le film est bien. rythmé et on retiendra des scènes comme la scène d'introduction ou la scène de fin.
très bon film.Je ne m’attendais pas à une suite pour les animaux fantastiques mais il était incroyable.Il n’a pas loupé un détail du premier film.En conclusion, Très bon film
Une suite au premier film incroyable. On y trouve des jeux d'acteurs géniaux, de très bons effets spéciaux et une histoire palpitante avec de nombreux retournements de situations. Le fantastique et encore bien présent et l'ambiance qui s'assombrit se ressent très bien.
Ah, enfin une proposition à la hauteur, ce deuxième film est un vrai plaisir pour les yeux selon-moi. J’ai vraiment tout apprécié à propos de celui-ci et je trouve que c’est le plus réussi au niveau des émotions. Même si j’ai quand même un peu été déçu par la direction que prend Queenie Goldstein, qui est en soit compréhensible, c’est un très très bon film, qui donne vraiment enfin l’impression que l’on a des vrais enjeux et des vrais éléments en main.
Une suite au premier film incroyable. On y trouve des jeux d'acteurs géniaux, de très bons effets spéciaux et une histoire palpitante avec de nombreux retournements de situations. Le fantastique et encore bien présent et l'ambiance qui s'assombrit se ressent très bien.