Derniers Avis : Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Page 8
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,6
14280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
172 critiques
3
233 critiques
2
204 critiques
1
111 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jamais Content
9 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2018
L'esprit "Harry Potter" est de plus en plus omniprésente dans cette saga, l’ambiance est plus sombre et plus complexe. Les enjeux et agissements de Grindelwald ébranlent toute la communauté. Un deuxième opus plus sombre, mais tout aussi enchanteur ; Quel plaisir de suivre les aventures du sympathique magizoologiste Le scénario suit son fil jusqu'à la révélation finale. On retrouve avec plaisir notre jeune héros qui va évoluer dans des lieux toujours aussi vivants et rencontrer des personnages et des animaux étonnants. Cet opus nous dévoile des nouveaux mystères au fur et à mesure du film, on en apprend bien plus que dans le premier épisode qui se contentait de mettre en place un tableau plutôt féérique et bon enfant.
Franchement... contrairement à beaucoup de critiques ytb... Je me suis vraiment laissé séduire par ce film... On peut dire ce qu'on veut qu'il est lent, qu'il y a un mauvais scénario etc... Je trouve que la magie opère encore ! Avec en un tres bon Casting. Toujours Johnny Depp mais aussi l'arrivé de Jude Law ! Et le reste du casting marche aussi assez bien même si Norbert est toujours très... Spéciale xD. L'évasion époustouflante au début et à chaque fois qu'il y avait une scène d'action c'était Fantastique ! Le retour de Poudlard sa fait aussi plaisire et nous avons aussi pu apercevoir Nicolas Flammel ! Bref en tout cas en 4dx c'était juste magique... Et mon père qui découvrait l'univers à lui aussi été séduit !
JE VOUS LE CONSEILLE ! Et surtout si vous pouvez en 4DX !
L' esprit "Harry Potter" est de plus en plus omnipresente dans cette saga,encore plus sombre, plus pressante, plus complexe. Les enjeux et agissements de Grindelwald ébranlent toute la communauté. On appreciera cette incursion dans la belle capitale parisienne dans ses endroits les plus célèbres. Des effets visuels soignées, une histoire consistante et captivante ,avec des personnages exploitées en profondeur.
Après un premier opus réussi, la suite des Animaux Fantastiques, Les crimes de Grindelwald, continue de nous faire découvrir l'avant Harry Potter et cette fois-ci exit New York et bonjour Paris. Le film est une belle réussite et je l'ai un tout petit peu plus préféré au premier. La scène d'ouverture est vraiment excellente, l'histoire continue à être plaisante à suivre et Grindelwald (interprété par un très bon Johnny Depp) se dévoile enfin pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis et les décors et costumes sont toujours un vrai plaisir pour les yeux. Une suite de qualité donc qui ravira les fans de l'univers du sorcier à lunette et qui promet de belles choses pour la suite.
Très bon film , avec une scène d'intro mémorable et excellente au niveau de la mise en scène. Un peu trop de fan service , mais sans grandes intentions et quelques erreurs qui me chiffonne mais dans l'ensemble , c'est un très bon moment passé au cinéma pour moi .
Bon film, de magnifique images et effets spéciaux époustouflants ! Un film qui amène la suite et dont la fin est un gros cliffhanger mais passionant quand même !
Excellent film, avec quelques creux, mais spectaculaire et une superbe galerie d’animaux sortis tout droit de l’imagination de jk Rowling. J’attends la suite car la fin du film arrive d’un seul coup.
Je m'attendais à une grosse déception au vu des premiers commentaires sur ce 2e volet des Animaux fantastiques, finalement c'est loin d'être le cas. Je l'ai même préféré au premier du point de vue de l'intrigue que je trouve mieux ficelée même si la révélation finale spoiler: m'a parue un peu tirée par les cheveux, quand on connaît l'histoire des Dumbledore . Les personnages sont plus approfondis, notamment celui de Croyance. Forcément, le 1er volet provoque plus l'émerveillement avec la découverte du petit monde qui se cache dans la valide de Norbert Dragonneau. Mais le 2e opus offre de très belle scènes, les effets spéciaux ont été bien travaillés. Le film tient le spectateur en haleine jusqu'au dernier moment, est moins simpliste que le premier. L'introduction du personnage de Dumbledore permet de faire le lien avec la saga Harry Potter sans trop en faire. Le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne est toujours génial. Un très bon moment de cinéma pour les fans du monde magique créé par JK Rowling.
Un deuxième opus plus sombre mais tout aussi enchanteur des aventures du sympathiques magizoologiste, très -trop-entouré. De belles images qui vous emmènent ailleurs. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
"Des effets spéciaux époustouflants"...c'est la 1ère chose qui me vient à l'esprit pour commencer à rédiger cette critique. Entre les magnifiques décors, l'histoire ultra prenante, les découvertes liées à la saga Harry Potter, les multiples chutes dans le film et les jeux d'acteurs, les 2h14 de film passent relativement vite. Il est vrai que certains personnages ont l'air d'être là pour simplement être là (peut-être même d'ailleurs le personnage principal d'ailleurs). Légère déception sur la suite logique entre le 1er film et le 2ème. Les deux volets ont l'air totalement indépendants. Je recommande d'aller voir ce film, pour passer un bon film c'est top.
Bonjour, De retour après un peu d'absence, et quel retour avec la suite tant attendu des animaux fantastiques. Autant le dire tout de suite nous ne sommes pas déçu du tout malgré deux points négatifs pour moi que je vais vous expliquer tout de suite. Tout d'abord le film est assez complexe et nôtre fils de 9 ans à eu un peu de mal a suivre par moment. En effet contrairement au premier opus axé presque 100% action celui-ci s'attarde beaucoup plus sur les personnages très nombreux et avec beaucoup de rebondissement et je dois dire qu'il faut vraiment suivre. C'est à la fois je pense un point négatif car les plus jeunes ne comprendront pas tout, mais également un point positif car l'histoire avance ici beaucoup et promet des suites très intenses. C'est en fait un épisode en quelque sorte transitoire. Le deuxième défaut que je lui est trouvé mais qui me semble après réflexion nécessaire, c'est qu'il y a beaucoup de longueurs, ce qui peut rebuter encore une fois le plus jeune public. Deux défauts donc plutôt mineurs dans l'ensemble mais qui me font baisser ma note sinon je lui aurait mis peut être la note maximale. Par contre pour le reste j'ai vraiment adoré le côté beaucoup plus sombre de cet épisode, un peu à l'image d' "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", les suites s'annoncent vraiment palpitantes et le twist final, vraiment je ne l'avait pas vu venir, trop énorme. J'ai également adoré les clins d'oeil à la saga avec notamment Poudlard et d'autres surprises que je vous laisse découvrir par vous même. Johnny Depp en Grindelwald même si on ne le voit pas énormément est excellent et j'espère que cela va relancer sa carrière car il reste pour moi mon acteur préféré. Dernier point, dans ce film les animaux par contre sont moins présents que dans le premier épisode mais ils sont excellents. Donc si comme nous vous êtes fans de l'univers de J.K Rowling foncez le voir sans aucune hésitation. A bientôt...
Un excellent film de magie !!! Soyons honnête la réalisation est excellente , le son épatant , l'intrigue est juste une pépite pour les futurs films et les acteurs sont très bon .... A aller voir sans modération.