Derniers Avis : Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Page 10
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,6
14280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
172 critiques
3
233 critiques
2
204 critiques
1
111 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thenewchamp
56 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2018
Le film est interessant dès le début on est replongé dans l'univers de sorciers, il y a de l action les scènes sont bien réalisées les effets spéciaux aux rendez-vous, de l intrigue tout au long du film et enfin de l action par contre on avance pas beaucoup dans l'histoire bien que le film soit très bien.
J'ai attendu ce film impatiemment depuis que j'ai vu la première bande annonce. Je n'ai presque pas été déçu, le principal point négatif que je trouve à ce film est son coté trop calme. En voyant les bandes annonces on peut s'attendre à un film grandiose avec des combats de baguettes magiques dans tous les sens (un peu comme Harry Potter 7:partie 2). Mais finalement on se rend compte que le but du film est de poser un peu plus les personnages pour préparer les suites qui, elles, s'annoncent grandiose. Les points positifs à présent: La découverte du monde magique français, bien que survolée, est intéressante car on découvre une culture du spectacle qui correspond bien à la France de l'époque. On a aussi la prèstation de Jude Law en Dumbledore qui est dans l'esprit du Dumbledore que l'on connais déjà. Enfin, la musique est très plaisante et la réalisation de David Yates reste de très bonne qualité malgré certains passages où la caméra se place bizarrement durant les scènes de dialogue. Je recommande donc ce film si vous êtes friands de l'univers de Harry Potter et que vous voulez le découvrir un encore un peu plus.
Le pari de base était tout de même risqués, rebâtir une franchise autours de l'univers Harry Potter sans que cette dernière ne servent de four-tout d'easter egg uniquement décernés aux fans. Il fallait arriver a créer un équilibre entre l'étoffement de l'univers et gardé le coté tout public pour les nouveaux initiés. Le 1er film m'ayant laissé un arrière goût assez mitigé avec son histoire plutôt anecdotique et des personnage pas toujours a la hauteur il y avait de quoi être septique sur le second. Au vu des bandes annonces en revanche on sentait que le coeur de cette saga commencait a se former. Resultat ? Un bon film divertissant, parfois très intéréssant et parfois à la limite du moyen. Disons qu'il est difficile de passez a coté des gros défaults, à l'instar du 1er qui ne servait en sois seulement a introduire (une partie) des personnages, le second lui va essayer de poser les bases et les problematiques. Là où cela va poser problème cest qu'on as parfois vraiment l'impression d'assister a une introduction de 1h45 débouchant sur 30 min de péripéthie... Forcé de constater que cette saga met du temps a démarrer. Ne boudont pas notre plaisir tout de même, hormis l'apparition de certains personnages un peu telephoner et un manque constant de charisme chez d'autres on retrouve tout de même des bases très solide nottament en la présence de Johnny Depp. Parlons en de Johnny Depp tant décrié et pourtant pour moi clairement le succès de ce film. Il apporte un méchant tout en nuance, contrairement a un voldemort qui laissait plutôt indifferent ce grindelwald tant à être sympatique, on lecoute, on le comprend et développer la psychologie d'un antagoniste en évitant de le rendre trop manichéen est une excellente chose surtout dans un univers comme HP. Parlons de ce que le film apporte a l'univers, là cest un régal tandis que le 1 s'attardais sur ces acquis sans rien proposer de nouveau au lore le 2 fourmille d'information qui non ne sont pas que des easter eggs mais qui developpe vraiment beaucoup de personnages. Gros point fort également la realisation qui est très soigné nottament dans la scène de fin. Cette scène parlons en : Grandiose. Une des meilleurs scène d'HP que ce sois dans les dilemne psychologique des personnages, de l'impact sur l'histoire et le public ou des jeux dacteur. Cette scène (assez longue) est puissante et impactante et reussira à vous faire sortir du film avec un sentiment de satisfaction. Une scene qui fait oublier un film parfois trop anecdotique et introducteur, pas mauvais mais largement perfectible. Les animaux fantastique reste un bon film qui sera vous gardez attentif a travers ces divers mystère, pas parfait tout de même mais bien loins de la catastrophe annoncé par certains. Il s'agit d'un film qui s'inscrit dans une saga plus grande, valsant entre monotomie et revelation palpitante le film assez innégale se laissera tout de même appréciés surtout par les initiés.
Très bon film, dans la continuité du premier bien qu'un peu plus violent. L'image est magnifique, l'histoire est très bien menée. Seul petit bémol, la musique qui, comme dans le 1, ne porte pas aussi bien l'image que celle de la licence Harry Potter. Les personnages sont pourtant manichéens que dans les Harry Potter ce qui est plutôt un avantage. spoiler: Le traitement de la montée d'un parti extrémiste est très intéressant et on sent que J.K Rowling y a laissé ses opinions.
Un bon retour dans l'univers magique de Jk Rowling avec de bons rebondissements et des personnages hauts en couleur. Petit regret cependant sur le fait que les animaux n'aient pas été assez exploités sur cette opus et surtout le gros anachronisme du film lorsque SPOILER ALERT
on croise MC Gonagall alors que cette dernière ne naît qu'en 1935 sources bibliographiques officielles à l'appui. Donc faire du buzz....Non. Ça ne peut pas non plus être sa mère...Peut être une tante ?
bref. Hâte de voir la bataille finale qui promet d'être épique.
Super film que j'ai trouver puissant tant au niveau des émotions que j'y ai ressenti que sur les différentes intrigues présentes. Je le recommande à fond.
Un film riche en émotion et en suspens. D'autant plus spectaculaire que le premier volet. C'est renversant.Mon meilleur moment restera la fin avec ces scènes tout aussi fantastiques les unes des autres.
On comprend pourquoi "les animaux fantastiques" sont écrit en petit sur l'affiche, tant le film traite plus l'histoire de fond, que des jolies petites bestioles cachées dans la valise de Dragonneau. Pour le coup, on retrouve bien l'ambiance des derniers volets de Harry Potter, tant par le fond, que dans la forme. Nous sommes plus ou moins dans la même bataille qui oppose certains mages avec le terrible Grindelwald à la tête, contre l'ordre de la magie. On a une belle prestation de Johnny Deep qui endosse le rôle d'un méchant (une fois n'est pas coutume ). Le reste du casting reste plus où moins le même qu'au premier volet, avec juste l'introduction de la fille de Lenny : Mlle Zoé Kravitz, dans le rôle de Leta Lestrange. On apprécie aussi le retour furtif de Dumbledore (jeune), brillamment interprété par Jude Law. Pour la réalisation, que du bon, si ce n'est qu'on regrettera que certaines scènes d'action soient trop rapides et micro-montées, ce qui donne un rendu flou, fouillis, et au final difficilement compréhensible. Ceci étant le seul petit bémol. L'écriture du film reste de qualité, avec de bons rebondissements. On observera une petite longueur, dû à un manque de rythme au milieu du film, mais rien de dramatique. Une chose est sûre : à la fin de ce volet, vous ne serez pas déçu, et vous trépignerez d'impatience de voir la suite ! Bon film à tous !
Non ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais le film se veut magique et féerique, et il y parvient totalement. Certes il y a quelques longueurs et le scénario n'est qu'une transition (et un point de départ) pour les prochaines suites, mais le film n'est pas juste un fan service, c'est une invitation pour entrer dans se monde fantastique qui nous a été présenté dans le premier opus. Le film est regorgé de détails pour les fans, mais tout le monde peut apprécier ce spectacle qui nous est offert : il est beau graphiquement, les personnages sont touchants, les acteurs se livrent complètement et la réalisation dépasse se qu'a pu faire David Yates jusqu'à maintenant. Un film pour les fans comme pour les amateurs de science fiction qui, malgré ses quelques défauts, reste une très bonne suite à la saga Harry Potter qu'il faut dévorer au plus vite.
Magie, dépaysement, effets spéciaux composent se nouvel opus qui m'a enthousiasmé. On ne voit pas le temps passé il y a des surprises, des décors somptueux. Le jeu des acteurs est très bon, Depp est dans le ton et n'en fait pas trop. Personnellement, j'ai préféré cet opus aux autres Harry Potter. Je recommande le film.
Le début est un peu décousu, beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de mises en lien avec le premier et la saga Harry Potter pour les plus avisés... début un peu long mais la fin rentre plus dans une action assez bonne pour annoncer la suite...Donc un peu déçu mais si on est fan il faut le voir a tout pris... Casting exceptionnel
Film absolument magnifique, on ne voit pas passer les 2h14, j’aurai pu passer ma journée voir à regarder ce film sans décrocher. La révélation de fin est surprenante, bien qu’elle exige des explications très serieuse dans le prochain film! Le seul défaut de ce film pour moi est qu’il y a quelques incohérences par rapport à l’univers, comme un certain professeur qui apparaît en tant que prof alors qu’il n’est pas censé être né et qui de plus est clairement pas mis en valeur et ne correspond pas du tout à ce magnifique personnage que Harry Potter nous avait donné. (Peut être est ce sa grand mère ?) et surtout comme je l’ai dit avant la révélation de fin qui doit être expliqué dans les prochains film avec précision car elle frôle la limite de l’incohérence...
Les animaux fantastiques sont superbes et chaque scène où ils sont présent rend le film encore plus magnifique! Les personnages sont supers, on reconnaît la plume de l’auteur, Tina qui me semblait un personnage vide dans le premier film est très bien rattrapé dans le deuxième.
Un film très plaisant pour les vrais fans du sorcier à la cicatrice, notamment de part la découverte des origines de Nagini ou de la famille Lestrange. Voir Paris avec un œil magique fait vraiment rêver surtout en tant que français. Pour les non-initiés, réussir à se plonger dans le « wizarding world » de J.K.Rowling peut-être compliqué aux vues des nombreuses références à des anecdotes issues des livres Harry Potter.
Pour ce deuxième volet je le trouve bien et beaucoup plus détaillé que le 1er volet... Cette saga n’a pas de livre donc il est normal d’avoir plus de détails et surtout de connaître les origines de Nagini ou de la famille Lestrange.... Les acteurs ont bien joué et j’adore l’acteur Jude Law en Dumbledore ^^ Vivement la suite :)