Derniers Avis : Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - Page 23
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
654 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2022
Contrairement à la mauvaise critique qui lui est donné depuis sa sortie j'ai passé un excellent moment devant ce film. Une histoire claire, bien ficelée, une analogie historique à la montée du fachisme. Je conseille. Pour moi le meilleur des 3 après le premier qui est juste un bestiaire magique, le 2 qui entre dans le fond de l'histoire (on est là pour parler de Grindenvald quand même) et le 3 avec un changement d'acteur qui a donné du corps au méchant si mal incarné par Johnny Depp. A voir
Toujours un plaisir de retrouver l'univers des sorciers, le film est très beau à regarder. Dumbledore et Grindelwald rendent à eux seuls le film dignes d'être vu par tout fan d'Harry Potter. On aurait pu s'attendre à un peu plus d'action mais comme deux films devraient suivre, cette attente devrait finir par être comblée.
L'ambiance plus mature des animaux fantastiques est superbe. Le développement de l'histoire est intéressant, les créatures magiques auraient puent être plus présentes mais c'est un bon moment.
Vraiment nul et insipide Le scénario va dans tous les sens, on nous sort des trucs sortis de nulle part spoiler: Cette élection débile du roi des sorciers dont on a jamais parlé auparavant du coup difficile d'apprécier les enjeux Sans rentrer dans les détails, il y a une histoire d'élection mais ça n'as aucun sens, Voldemort avait pris le pouvoir par la force et faisait ce qu'il voulait quand ça lui chante, en quelle année Grindelwald qui est le Voldemort du dernier siècle veut se présenter en candidat et gagner une élection ? C'est un meurtrier de masse sérieux et là on dirait un documentaire sur la campagne électorale version magique Et le reste du scénario ne sert à rien, le film aurait dû durer 45 min sans exagérer On fait revenir des personnages qui ont terminé leur histoire, Jacob bien que j'apprécie ce personnage ne sert à rien et il n'est même plus drôle comme avant spoiler: et l'histoire de coeur pur qui a été sous entendu tout du long comme quoi Jacob était pur et gentil donc on attendait que le chillin s'agenouille devant lui, c'est un moldu qui mérite le titre de dirigeant, la symbolique aurait été belle, et bah non c'est Dumbledore parce Dumbledore est trop badass alors qu'on apprenait vers la fin de l'histoire de HP qu'il était plus gris et nuancé comme personnage que ce qu'on pensait (avide de pouvoir, a utilisé Harry pour son objectif etc...), donc tout ça à la poubelle c'est juste le héros parfait et cliché
D'ailleurs le titre, les secrets de Dumbledore ? Où sont ils ? Le seul qu'on voit c'est son amour pour Grindelwald qui était déjà sous entendu avant et plus subtil, là plus de subtilité, on tombe presque dans le mélo romantique alors que justement le côté inavoué et profond de la relation était le plus intéressant, ils auraient pu faire monter la tension autour de ça et faire une apothéose à la fin avec Dumbledore qui lui avoue ses sentiments teintés de rancoeur et de colère mais non, dès les premières secondes on balance ça et après plus rien
Le 1er était excellent, un souffle nouveau sur l'univers mais là c'est l'hécatombe déjà commencé avec le 2eme et achevé avec celui-là.
Le film est distrayant mais seulement à voir une fois. Johnny Depp manque fortement dans le rôle de Grindelwald, ce qui laisse un personnage plus fade. Le film en aurait été bien plus dynamique. D'autres personnages ont été relayés au plan secondaire, ce qui laisse un goût de non abouti en fin de séance.
Déçue car les Animaux Fantastiques risque de finir en trilogie alors que le début était fort prometteur, dans la même veine que les Harry Potter.
En bref, à voir une fois comme d'autres nombreux films.
C'est tellement dommage de mettre une note aussi peu scintillantes pour cette saga! Une nouvelle fois, "Les Animaux Fantastiques" montre qu'on est dans une série de films sympathiques mais sans plus. J'ai trouvé ce 3e opus assez mou, qu'il ne décolle jamais vraiment, qu'il n'a rien de marquant, avec un scénario et des dialogues qui ne prennent aucun risque. Le côté visuel reste un bon point à souligner. J'apprécie également la bande son de James Newton Howard toujours à la baguette. Les petites références et liens à ce qu'on a pu voir ou entendre avec les "Harry Potter" resteront un joli kiffe. Au niveau des personnages, seul Norbert Dragonneau, qui a heureusement une véritable utilité dans ce nouveau film, et la performance de Eddie Redmayne sortent du lot à mon sens. J'ai en effet toujours du mal à m'attacher à de nombreux personnages. Il est flagrant de constater qu'une bonne partie d'entre eux ne servent à quasiment rien au final (tout comme la baguette de Jacob ou le phénix qui sert juste à illuminer les affiches). Je constate malheureusement que je n'ai pas grand chose à dire de ce long métrage. J'ai été diverti, eu le plaisir de retomber dans cet univers qui change de celui des super-héros par exemple, mais cela n'a duré qu'à peine plus de deux heures et c'est oubliable. Si Harry Potter 2 et 3 sont mes épisodes favoris de la précèdent saga, c'est pour l'instant le premier des Animaux Fantastiques que je préfère. Bref, je ne me remettrai probablement pas "Les secrets de Dumbledore" un jour, si ce n'est avant d'aller voir le quatrième épisode. Mais encore faut-il que ce dernier voit le jour, la saga ayant été assez maudite jusque là. Il y a encore de l'espoir pour la magie!
J'ai adoré... Déjà parce que j'ai aimé voir les personnages plus jeunes, en savoir plus sur leur vie, les raisons de certains choix... Mais surtout, cet épisodes est d'actualité et parle aussi de faits de société ! Je trouve ce film très aboutit !
Je trouve ça dommage de ne pas avoir était plus loin dans cette amour entre dumbledore et grindelwald, quelque scène un peu sombre, mais n'en reste pas superbe et prenante, vos le coup d'être vue, j'adore les 3 films et j'espère qu'il y aura la suite, ce troisième film est surement le meilleur des 3.
Je suis bien déçu , plus d’action sans johnny depp , L'acteur qui le remplace est tout fade, moux, sans charisme, sans intérêt, pas du tout attractif etc. Dommage
Je ne dirais pas que ce film est mauvais mais j’avoue avoir été particulièrement déçu autant meilleur que le second carj’ai tellement essayé de l’oublier que le changement d’acteur pour Grindwalg. spoiler: Alors la scen des Scorpions, c’est peut être amusant mais sa montre que ce film n’égalera jamais Harry Potter, on est passé d’un chef d’œuvre fantastiqueà une comédie héroïque dramatique fantastique . Je déteste les références à Harry Potter car elle ne sont pas que pour forcer le clien d’œil mais juste non ça le fait pas du tout. Je ne penses plus que la suite va arrranger les choses spoiler: et comme le montre la fin ou on finit juste par tourner en rond et c’est réel ment lassant car je pense que l’intrigue les animaux fantastiques ne peuvent pas faire de réel bon film dans cette démarche . Je suis certainement dur mais je ne suis pas venue au cinéma pour voire une déception, il n’y a qu’à regarder (ou lire car il n’y a pas de livre pour les animaux fantastiques et l’enfant maudit n’a jamais existé ) Harry Potter et tout s’explique mieux.
Super film! Le meilleur de toute la saga et de loin. Les intrigues, les effets spéciaux ,les personnages tout était incroyable. Cependant je suis un peu déçu de l’absence de Tina et il y a quelques incohérences . Est ce que vous aussi vous trouvez qu’il y’a une ressemblance marquante entre grindewald et Poutine (regardez une photo de Poutine jeune). Bref, le film reste très bon je recommande !
Un troisième volet au rendez vous malgré les critiques. Les effets spéciaux sont remarquables et à l’image de l’univers d’Harry Potter. Les acteurs sont toujours aussi bons voir meilleurs, ils abordent leur rôle de manière plus mature. L’absence de Johnny Depp se fait un peu ressentir notamment dans le côté excentrique de Grinderwald mais Mads Nikkelsen rempli parfaitement ce rôle en y apportant une part plus sombre. De l’action, du suspense, ce film nous tient en haleine à plusieurs reprises, le rythme est bon et les émotions très présentes.
Le film aurait pu être intéressant, mais non. Ils on réussi à faire un film mauvais. Mads Mikkelsen était une très bonne idée pour remplacer Johnny Depp du fait qu'il a le physique parfait pour le rôle mais il est d'un fade, c'est affligeant. Ils n'ont même pas fait de scène pour expliquer son changement physique alors que celui-ci est tout de même très fort: on passe de Johnny Depp grandiloquent avec des yeux verrons et les cheveux blancs, à un Mads Mikkelsen aussi neutre dans son physique que dans son attitude. spoiler: Le Grindelwald qui nous est présenté est trop manichéen : gne gne je suis méchant gne gne je torture des gens gne gne je tue les zanimo. Cet homme a réussi à se hisser à la tête du monde magique bordel! Montrez nous comment il réussit à rallier des partisans, montrez nous comment il fait pour faire campagne, montrez nous les actions de son parti, on veut du détail ! Certaines scènes sont rigolotes, certaines scènes sont très abiles, très agréables, d'autres sont très bien faites en terme de logique et de scénario, mais l'ensemble est mauvais. Si le deuxième volet était un 8/10, celui ci en est un 2-3.
Le scénario est très problématique, rien ne fonctionne. Le film a des défauts tellement importants qu'ils ruinent totalement l'écoute. Les effets spéciaux sont très bien... C'est déjà ça !
Je vous suggère fortement de ne pas voir ce film si vous aimez Harry Potter, histoire de ne pas ruiner vos souvenirs.