Bonne réalisation de Robert Zemeckis qui nous propose ici une bonne mise en scène, avec le souci du détail et une belle analyse de personnages. Ce film d'action, tourné comme un thriller, nous offre de belles images et une superbe photographie du Maroc. Après un début de bonne facture, l'histoire s'enlise quelque peu. Puis le scénario d'action reprend, nous procurant du suspense, une intrigue bien menée, emplie de réalisme et de romantisme. Des premiers rôles remarquables avec un coup de cœur pour le duo d'acteurs Marion Cotillard / Brad Pitt qui sait allier charme et efficacité.
Pour le nouveau film de l'immense Robert Zemeckis, on retrouve une fois de plus Brad Pitt dans un personnage de la seconde guerre Mondiale. L'acteur américain sur qui le temps ne semble pas avoir de prise incarne un soldat canadien, qui doit défendre son épouse interprêtée par Marion Cotillard, et dont ses supérieurs la suspectent de travailler pour les Nazis. Notre française joue à merveille cette agent double et le couple avec Brad Pitt, est plutôt crédible. Le reste du casting est assez français, et les scênes de dialogues entre Brad Pitt et Camille Cottin (connasse) sont surréalistes. Romance, espionnage, suspense.....de quoi passer un bon moment.
filmé de manière très classique et élégante à la façon des films des années 50, ce mélo saupoudré de suspense et de paranoïa se laisse regarder sans déplaisir malgré certaines longueurs et un scénario balisé qui ne prend aucun risque. Marion Cotillard se révèle excellente comme toujours à l'inverse de Brad Pitt qui lui, semble totalement absent de son personnage, à la limite du mono-expressif. ( trop de botox, peut-être). A l'arrivée, Robert Zemeckis avec ce pastiche d'une production de l'âge d'or hollywoodien n'a pas pris beaucoup de risque et livre un film sans relief réel malgré le luxe de décors et de costumes.
j'ai passé un bon moment devant mon ordinateur j'ai regarder du début jusqu'à la fin sa a bluffé l'histoire est genial un couple qui tue des nazis en-pleine soirée pris au piège sa me plait le scénario est genial le casting est réussi la fin du film est triste mais bien écrit un couple Brad Pitt et Marion Cotillard au sommet le seul point négatifs c'est la durée du film je la trouve longue 2h10 mais sa reste un film d'action drame excellent je le conseille autant que les passionné et les curieux
Un très jolie film comme zemekis sait si bien les faire. Un duo de choc avec Brad Pitt et Marion Cotillard nous entraîne dans une histoire romantique sur fond de seconde guerre mondiale. Ce n'est pas le meilleur film de robert zemekis mais ça se laisse regarder.
J'ai eu peur sur le début car je l'ai trouvé mou et j'ai failli m'endormir !!! Mais sur la seconde partie, il est beau ce film avec des acteurs géniaux !!
Hommage aux grands classiques du genre et principalement à « Casablanca », « Alliés » est une honorable tentative signée Robert Zemeckis, mais qui peine toutefois à être plus qu'un divertissement correct. On a souvent l'impression d'être devant un bon feuilleton, doté de quelques rebondissements sympas mais restant quand même bien classique. Et c'est vrai que cette histoire de soupçon pesant sur notre couple vedette (elle-est une espionne allemande?) n'est pas sans un certain charme rétro, mais la sauce a souvent du mal à prendre, la photographie jolie mais très lisse venant renforcer cette impression de « légèreté ». Quant au scénario, il accumule les invraisemblances spoiler: (dont l'idée la plus marquante reste quand même de penser que Brad Pitt parle un français correct!!!) , ne permettant pas au spectateur de s'immiscer pleinement dans l'univers de l'œuvre. Cela dit, je ne regrette pas le déplacement : le boulot est fait, la tension de certaines scènes est bien rendue et le duo Pitt - Cotillard (surtout la seconde), sans parvenir à une alchimie totale, ne s'en sort pas si mal. Regardable, à défaut d'être réellement crédible.
Et bien je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma !!! j'ai juste kiffé !!! J'ai cru que c'était un bon vieux blogbuster comme savent les faire les ricains hypra commercial et au final pas tant que ça
Apres certes peut être qu'historiquement y'a des incohérences mais quand on sait que les américains ne savent même pas qu'il y a d'autres continents à part le leur on s'attend pas à un film historique
Cottilard ma foi est très bonne actrice même si elle défaille énormément dans les scènes d'émotion Le scénario très bon une belle romance avec ce qu'il faut d'intrigue pour nous tenir en haleine et nous faire passer agréablement ces 2h qu'on voit pas passer
"Alliés" de Robert Zemeckis ne s'en tirera finalement pas si mal. L'affiche et les premiers rôles peuvent refroidir à première vue, mais ce long-métrage alliera agréablement la romance au film d'espionnage. Les acteurs s'en sortent bien, même si le jeu de Brad Pitt restera quelque peu effacé par rapport à celui de Cotillard (qui l'eût cru ?), la mise en scène est sobre et efficace, et ce scénario, même s'il n'a rien de remarquable ou d'original, demeurera entraînant. Nous n'avons certainement pas affaire ici à un incontournable du cinéaste, mais "Alliés" n'en restera pas moins un film plus qu'honorable.
Brad Pitt se force à jouer, il n'est pas "dedans", il paraît las et blasé (???) quant à Marion Cotillard elle surjoue, pas naturelle, j'ai pas aimé le film, il ne m'a pas du tout captivé, ennuyeux et même pas émue à la fin. un navet !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 février 2017
"Allied" est en dessous de l'excellent "The Walk" néanmoins ce nouveau film de Robert Zemeckis est quand même réussi. Ce que j'ai aimé, c'est le mélange des genres qui fonctionne très bien et enrichit un film qui n'aurait jamais tenu la distance s'il n'était question que de cette affaire de doute sur la véritable identité de Marianne Beauséjour d'ailleurs cette partie n'intervient que très tard, mais amorce un très bon final bien qu'un peu vite expédié en ce qui concerne la toute fin. Avant cela, on a de l'infiltration à petite dose, une grande part de romance et pas mal d'action, dont certaines scènes bien intenses. Le tout est suffisamment bien construit pour rendre l'intrigue captivante, c'est également bien mis en scène avec une ambiance réaliste et une bonne reproduction d'époque puis c'est parfaitement porté par le duo Cotillard-Pitt très à l'aise dans les différents registres. Le film aurait gagné en intensité en étant un peu moins long, mais à part ça, c'est un très bon divertissement.
Malgré quelques incohérences de scénario à peine croyables venant d'une pointure tel que Robert Zemeckis, Alliés nous offre un bon film d'aventure où le romantisme trouve également sa place. Le couple Brad Pitt / Marion Cotillard fonctionne bien et on a plaisir à regarder cette superproduction. Quelques scènes vraiment belles qui encourage à être clément.
Que Marion Cotillard se soit fourrée dans cette daube sans nom ne m'étonne pas, l'essentiel pour elle étant de faire carrière aux USA et d'y collectionner les pires navets mais que Brad Pitt ait accepté ce projet me laisse sans voix. Ridicule, grotesque, carton pâte, clichés, successions de scènes râtées à part celle où Brad Pitt apprend par ses supérieurs la vérité au sujet de sa femme, seul moment du film où il se dégage une réelle intensité soit à peine 3 minutes sur l'interminable durée du film. Creux, nul et indigeste.
Ont ne présente plus le réalisateur R Zemeckis " Forrest gump " Seul au monde ..... " bref que du très bon . Ici il nous propose une drame historique et romance entre ces deux comédiens . Parlons de ces comédiens , Pitt ont à l impression qu'il joue toujours de la même manière , et la Cotillard depuis " la môme " elle aussi , avec ces sourire rêveurs n'as pas su change depuis ce dernier . un duo de stars comme ont dit oui ,bref . Sinon le scénario est très bon , avec quelques longueurs entre eux deux niveaux dialogues . Mais par contre une reconstitution des décors , les costumes , maquillages d 'époque sont sublime . Une parfaite image , et réalisation tout ces point sont positifs . Mais si vous aimez " sortez vos mouchoirs " alors regardez ce film ( par temps de pluie , un dimanche , et laisse madame devant la tv ). Sinon pour les vrais cinéphiles oui regarder le pour le scénario et la technique