7794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2016
Beau film d'amour sur fond de guerre 39/45. Juste ce qu'il faut de guerre si l'on n'est pas trop amateur du genre. Les acteurs principaux sont parfaits et j'ai apprécié décors (j'inclue les vieux avions et les vehicules) et costumes d'époque.
Je ne sais pas si le battage médiatique était fait dans le but de se dédouaner mais ce film est bien en de ça des annonces dithyrambiques qui en ont été faites. Dès le début, on est sur nos gardes quant au contexte historique : en effet, les héros côtoient des Allemands au Maroc français : or, les troupes allemandes n’y étaient pas présentes ; plus tard, il y a des scènes à Londres en 1942 avec le Blitz ; or il n’a duré que de septembre 1940 à mai 1941. Heureusement que Cotillard et Pitt sont des acteurs chevronnés pour nous inciter à ne pas quitter la salle.
Une histoire d'amour durant la seconde guerre mondiale entre deux agents espions... Est-elle une espionne à la solde des allemands ? Leur amour est-il réel ? Le suspense est maintenu jusqu'au bout !
Après avoir lu les critiques plutôt négatives de la presse, je suis allé voir ce film avec quelques réticences. Mais une fois dedans, j'avoue être plutôt en phase avec les critiques du public, bien plus positives que celles de la presse. Le film est beau, les acteurs impeccables. Le film est scindé en deux parties principales bien différentes, mais tout à fait intéressantes. Bref, j'ai trouvé ce film plutôt réussi et il m'a fait passer un très bon moment !
Guerre et amour : suite, mais très loin de fin. Sujet éternel que celui de la romance sur fond de conflagration mondiale. Le cinéma n'a pas cessé de s'en nourrir, en particulier celui que l'on nomme "classique" et hollywoodien, Casablanca en étant l'un des emblèmes. C'est d'ailleurs dans cette ville, comme par hasard, que commence Alliés qui se poursuit à Londres, ce qui rappelle en passant que c'est là que se déroule le plus beau film de tous les temps de cette catégorie : La valse dans l'ombre (1940). Le film de Robert Zemeckis, honnête metteur en scène à peu près égal à la qualité des scénarios qu'il tourne, ne se situe pas à ces hauteurs d'excellence. On y admire l'impeccabilité des costumes et des décors, on remarque deux scènes d'action de bonne tenue et puis c'est à peu près tout. Brad Pitt est guindé (le fait d'avoir été obligé de prononcer quelques phrases en français avec un accent atroce ?), Marion Cotillard beaucoup plus épanouie dans un rôle glamour aux antipodes de Mal de pierres. Pas très rythmé et mélodramatiquement pas assumé, Alliés a un goût d'inachevé, faute de prise de risques et par excès de respect pour les canons (si l'on ose dire) d'un genre très codifié mais qui ne demande qu'à être bousculé.
Voilà enfin notre petite "frenchie" en couple à l'écran avec le beau Brad! Il ne faut pas se leurrer, le film de Robert Zemeckis est loin d'atteindre des sommets d'intensité dans cette histoire d'espionnage et de trahison pendant la seconde guerre mondiale. Le début du film est vraiment soporifique (en fait, toute la partie marocaine) et heureusement, l'intrigue sur la présumée trahison de la jeune française met un peu de sel au scénario. L'alchimie Pitt/Cotilllard n'est pas réellement palpable à l'écran et cela donne au final une romance historique tout juste passable.
Belle surprise ! j'ai été happée par l'histoire si romantique sur fond de guerre. Les 2 acteurs sont justes dans leurs jeux. Un petit bémol la scène de spoiler: l'accouchement reste peu crédible mais néanmoins on reste impressionné par l'esthétique du film, les décors et aussi l'histoire fluide qui est bien amenée par le réalisateur. Un bon moment de divertissement.
Du Casablanca de Curtiz au romantisme de Capra, en passant par quelques jeux hitchcockiens, Allied offre l'aura d'un cinéma perdu, un souffle que l'on n'avait pas ressenti depuis quelques temps. Ignorant l'académisme clinquant, le dernier film de Zemeckis est d'un classicisme total et assumé, d'une sobriété extrême. La pâte du cinéaste, où le cadre transcende sa condition, oublie ses limites, ne se retrouve qu'au détour de deux scènes : lorsque nos tourtereaux font l'amour dans une voiture piégée dans une tempête de sable ; et quand la protagoniste principale donne naissance à sa fille sous le feu des bombes. À travers ces deux moments, la caméra est prise de folie, danse autour des personnages, comme pour traduire la puissance de leur amour qui dépasse l'extraordinaire de leur environnement. On peine d'abord à s'attacher à ce duo éphémère, sans relief, qui invoque le spectre hermétique des figures de l'âge d'or hollywoodien. Mais dès que l'emprise du doute s'impose, où l'intime naît du thriller, et qu'au final le mélodrame explose, Allied accroche avec verve jusqu'à nous toucher en plein cœur.
Alliés est un film un peu particulier. Il met du temps à démarrer, on se demande même où il veut en venir (si, comme moi, on n’a pas vu la bande annonce qui dévoile un peu trop l’histoire), puis on comprend sa construction et on est plutôt séduit. Le rythme est plutôt lent mais agréable, l’histoire d’amour est bien illustrée, l’intrigue tiens assez en haleine. Au final on passe un bon moment, surtout grâce aux prestations de Brad Pitt et Marion Cotillard vraiment convaincantes. Bref, un bon thriller sous fond de romance !
superbe interprétation de Marion Cotillard, très glamour , Brad Pitt toujours aussi beau gosse, dans un film style années 50. L'histoire est haletante et passionnante. Un bon moment de cinéma, le couple fonctionne à merveille.
À voir absolument. Ce film est orignal, le décore et les costumes parfait de l époque en font un Excellent film plein d'émotions de complicités entre deux merveilleux acteurs.
Oyez ! oyez ! amis cinéphiles ! ne ratez sous aucun prétexte ce film : le plus involontairement comique, le plus toc de l'histoire du cinéma ; où rien n'est crédible, du moindre détail du scénario des décors des costumes des dialogues ou du jeu . Où un brad pitt pixélisé photoshopé et rajeuni rencontre une marion cotillard idem dans un Maroc de pixel, parle un français tellement pourri en se faisant passer pour parisien que personne n'y voit que du feu, où le moindre grain de sable et chameau est faux, où un londres de pixel sert de décor à une deuxième partie de film encore plus idiote que la première, jusqu'à la conclusion du film toujours aussi nunuche... allez ! je met 5 étoiles pour la rigolade ! mdr ! non ! une demie ! et encore je sais pas si c'est pour de vrai...
Un film romancé sur la trahison. La musique colle bien au film et les acteurs sont dans leur rôle. Le sujet n'est pas de haut vol mais le scénario se tient bien. Marion Cotillard remplit son contrat. Brad Pitt est loin de Fight Club mais assure aussi le rôle... Un film gentil qui a le mérite d'être en couleur.