Sicario
Note moyenne
4,0
12192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2018
Des acteurs géniaux, un réalisateur de talent, une photographie superbe, une musique qui prend aux tripes, une inventivité dans chaque plan comme si tout était calculé au millimètre (les ombres, les éclairages, les couleurs), des scènes pleines de suspense.
Il manque juste un scénario. Oui, parce que le film à beau être beau, il est complètement incompréhensible. Emily Blunt rejoint Benicio Del Toro et Josh Brolin pour des expéditions au Mexique où elle ne sait pas trop ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, où elle est, etc... Et pour nous, c'est pareil, on ne sait pas. J'étais complètement perdu. Je suis passé complètement à côté de ce film. Et ça me déçoit d'autant plus que j'en attendais beaucoup, après les autres films de Denis Villeneuve que j'ai vus, "Incendies", et surtout l'excellentissime "Prisoners".
Une déception donc, pour moi.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2018
Mise en scène ultra maitrisée, acteurs bien utilisés mais le sujet m'a littéralement gonflé. Du coup l'ennui gagne et la fin se fait désirer...
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2018
Du très grand art. Denis Villeneuve est vraiment un réalisateur de talent touche à tout. La réalisation est sublime, la photo tout juste incroyable et la bande son crispante joue également bien son rôle. C'est simple et efficace avec une tension palpable du début à la fin. Benicio del toro est le point d'orgue du film pour ma part, un vrai monstre.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2018
Film policier presque cérébral tant on a l'impression de patauger une bonne heure. Puis la trame se dessine enfin et le film se termine par un grand sentiment de vengeance bien méritée...
RealFooD
RealFooD

36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2018
Peu de critiques à formuler, mais pas de raison non plus de s'emballer. La trame de fond du film (le trafic de drogue à la frontière mexicaine) a déjà été traitée en long en large et en travers, et l'éternel questionnement autour du « faut-il toujours être plus blanc que blanc » n’est pas tout neuf non plus. Toutefois, il faut reconnaître que les images sont remarquables, ils ne lésinent pas sur les moyens techniques, les acteurs sont convaincants et l’atmosphère pesante est bien menée tout au long du film. Les fonds musicaux participent activement à la mise en scène.
Les personnages n’ont peur de rien, ne font confiance à personne, et ça dézingue à tous les coins de rue.
Par contre, pas sûr que le choix d’un personnage féminin pour représenter la seule personne douée d’empathie et « pas suffisamment loup » (sic), soit très judicieux. Pourquoi la femme serait-elle toujours la gentille qui finit par plier quand elle comprend ce qui motive les uns ou les autres, même dans leurs pires travers ? La pauvre, elle va de désillusions en désillusions tout le long du film, et traînée à droite à gauche sans savoir pourquoi, et quand elle se lâche un peu, elle manque de faire l’amour avec le mauvais bougre... Plutôt maladroit !
Autre écueil, classique chez les ricains, quand les « méchants » tuent, on ne nous épargne rien. C’est violent, ça saigne, et c’est trop injuste ! Mais quand ce sont les « gentils », pas question de montrer la tête d’un enfant qui explose. Parce que quand on tue, c’est pour la bonne cause… Pourtant, le résultat est le même, non ?! Cette ambiguïté et cette complexité n’est pas traitée suffisamment en profondeur dans le film, et c’est bien dommage !
Quoi qu’il en soit, ce film offre un spectacle agréable, on ne s’ennuie jamais et le temps passe très vite. A voir au moins 1 fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2018
un trés bon film,bonne histoire,les acteurs sont au top li ya quelques exagerations dans un peu de scenes mais bravo
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2018
En ce moment, on n'entend parler que de Denis Villeneuve et de "Blade Runner 2049". il n'est pas exagèrè de dire que le nom de ce metteur en scène canadien est sur toutes les lèvres! Celui qui s'impose comme l'un des maîtres des ambiances pesantes et des temps longs donne ici une nouvelle leçon de mise en scène dans une histoire qui tient en haleine! C'est en 2015 qu'il signe "Sicario", l'un des films les plus attendus de l'annèe! Dotè d'un gros budget et d'un excellent casting, ce septième long-mètrage de Villeneuve est un thriller hyper tendu avec une rèalisation très soignèe et un scènario rempli de suspense! L'immersion dans les opèrations illègales de la CIA contre le cartel mexicain est aussi rèaliste que le "Traffic" de Steven Soderbergh! Dans une atmosphère pesante, Emily Blunt est remarquable et gagne en maturitè mais c'est Benicio Del Toro qui impressionne! On sent quand même que Villeneuve peut offrir davantage dans le genre rèflexion mais ça sera pour plus tard ("Arrival"). Quelques raccourcissements n'auraient pas ètè de trop mais à l'arrivèe, c'est haletant, solide et bien fichu...
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Maîtrisé et élégant, ce film à la violence sourde et omniprésente est un petit bijou de mise en scène signé Denis Villeneuve, excellent comme à son habitude. Abordant la thématique des cartels de la drogue mexicains, et la façon dont les États-Unis se jouent de la loi et de la morale pour combattre ce fléau, Sicario n'emprunte pas pour autant les voies scénaristiques les plus évidentes, comme en témoigne le personnage incarné par Emily Blunt. Les acteurs sont tous très bons, Benicio del Toro et Josh Brolin en tête.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2018
« Sicario » est un thriller intense et dur, embellit par de belles performances de ses acteurs principaux.
pikachoupika
pikachoupika

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2018
Emilie blunt est exceptionnelle dans ce magnifique film plein de tensions et de violence jamais gratuite !
Newstrum
Newstrum

56 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2018
Un film impressionnant où la CIA pactise avec le diable pour décapiter un cartel mexicain. La faiblesse du film tient à son personnage principal (celui d'Emily Blunt). C'est un personnage-prétexte, presque inexistant, dont la seule fonction est d'introduire le spectateur dans le territoire sans foi ni loi des cartels et du sicario. A force d'humilier ce personnage, le film devient un peu trop unilatéral et désagréable par sa volonté de prouver que la seule manière pour la CIA de venir à bout des cartels c'est de tomber dans l'illégalité la plus complète (torture de prisonniers sous le regard ricanant de l'agent de la CIA, tueur à gage engagé pour éliminer les malfrats, y compris leur famille, etc.). Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2018
Après tant d'années et avec l'arrivée du deuxième "épisode", je me suis dit: il est tant de le voir.
Mais malheur pour moi, le film possède une bonne réalisation, certaine bonne scènes (lorsque qu'ils vont a Juarez ou la scène de nuit pour le tunnel. Quel ciel). Et Emily Blunt.
Le film ne possède le scénario qu'il faut.
VeeeL
VeeeL

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Un très grand film. La dualité entre les personages est excellente. Un côté sombre qui saura séduire les amateurs de films profonds. Casting au top : Emily Blunt, Josh Brolin, Benicio Del Toro c’est du XXL ! À voir absolument.
Januzaz
Januzaz

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2018
Une plongée prenante au cœur de l’enfer des cartels mexicains. Denis Villeneuve confirme sa main de maître dans le thriller de fiction après Prisoners et Enemy, toutefois dans un registre différent. Ici, l’action y est rythmé avec subtilité, et donc avec un certain réalisme en somme. On est loin des productions américaines explosives avec pour seul objectif d’en mettre plein els yeux. Ici, chaque balle, chaque goutte de sang à une signification, une utilité. La froideur et l’univers macabre de Juarez et de ses acteurs (CIA, mercenaires, cartels) y est retranscris au travers d’une atmosphère insoutenable. Le scénario est simple, mais efficace, et nous évite une histoire binaire avec d’un côté les « méchant » traficants de drogue mexicains et de l’autre les « gentils » américains. On y décele cette fois-ci des relations difficilement encrées, ou chaque acteur à ses raisons, ses motivations et s’entremêlent pour servir leurs intérêts personnels. Mention spéciale à la photographie, qui donne un caché incroyable avec une tension continue dans un Mexique incroyablement revisité de manière machiavélique. Les acteurs sont bons et rendent vie à la vision du film, celle d’un enfer de la drogue ou chaque relation est éphémère et douteuse. Benicio Del Toro nous donne même droit à des scènes d’anthologie (celle du repas de famille auquel il s’assied…) Un film coup de point, efficace, brutal.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2018
Le problème de ce film pour moi c'est son scénario. Y'a quelque chose la dedans qui plombe les explications sur les motivations et le but de certains personnages. Et comme en plus c'est rythmé pépère on a tendance a s'ennuyer. En gros faut attendre la dernière demi-heure pour enfin avoir de le l'ampleur. 2.5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse