Sicario
Note moyenne
4,0
12193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2016
Un très bon film sur la réalité, du point de vue américain, du narco trafic sur la frontière entre le Mexique et les USA. Les pauvres mexicains passent vraiment pour des brutes sanguinaires face aux "good looking" américains. La vérité est toutefois bien différente.
Regrettable que les dialogues en espagnol n'aient pas été sous-titrés dans la version F.
Carraidas
Carraidas

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2016
Un bon film, qui nous plonge directement dans le dur univers des cartels de la drogue au Mexique. La musique est bien gérée, et donne une ambiance particulière et assez glauque au film.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2016
Brut, racé, violent, tendu, très documenté: "Sicario" fonce droit devant sans trop de fioritures mais de manière très efficace. Le sujet est parfaitement maîtrisé par D.Villeneuve, sa mise en scène immersive pose les pieds du spectateur sur le sable de la frontière américano-mexicaine, le grain dérangeant le coin de nos pupilles, la chemise humide par la sueur de nos nerfs tendus et poisseuse par les méthodes employées. Son sujet et sa mise en scène ne sont pas sans rappeler "Traffic" de S.Soderbergh (avec le même B.D.Toro), en plus musclé, tordu, réaliste et dans l'action. Fort dans son propos et sa mise en scène, ce film brille également par la qualité de ses interprètes: E.Blunt en tête dans un rôle musclé, le seul féminin, testostéroné légèrement mais loin des clichés de fliquette qu'on aurait pu attendre à côté des 2 mastodontes et rentre-dedans J.Brolin et B.D.Toro en mode inné de performeur. "Sicario" ne met pas de gants, traite d'un sujet plusieurs fois rebattu, mais le coup de poing reçu laisse des traces.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2016
Ce Film avait tous pour bien débuter et pourtant le scénario a bien du mal à défilé, pour ma part je trouve le film parfois sur certaines scènes parfait et sur d'autres catastrophique.

En Résumer le film me déçois mais reste dans ensemble regardable.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2016
Un film qui m'a bien épaté dans son contexte. Un scénario bien réfléchit et qui met bien en valeur la capture de cartels dans le territoire américain avec toutes les difficultés rencontrés. Emily Blunt est particulièrement excellente dans son rôle, Beneficio Del Toro cache bien sa personnalité et Josh Brolin est très classe. Une tension est bien mené du début jusqu'à la fin. Une manipulation très tordante. Des images qui nous obligent à garder les yeux rivés sur l'écran. Les décors, les costumes et le matériels nous font bien rentrer dans le film. Seul la fin m'a un peu déçu mais rien d'autres. Un excellent thriller à voir sans hésiter.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2016
L'intrigue convenue de ce thriller signé Denis Villeneuve est largement compensée par le suspense très bien orchestré menant vers un final inattendu, la mise en scène nerveuse et maitrisée plongeant en totale immersion dans le monde des cartels de la drogue, ainsi que par son excellente distribution. Remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2016
Denis Villneuve, le génie du thriller. Franchement woaaa qu'elle montée en tension, tout est parfaitement calibré pour que le charme prenne, chaque prise de vue, chaque mouvement, chaque expression faciale. le plus dingue c'est que l'ennemie est constamment invisible mais sa présence est pourtant asphyxiante du début à la fin. On retrouve les techniques utilisées chez prisoners, le style Denis Villeneuve quoi...

Et cette musique est excellente, c'est la premier fois que j'entend l'utilisation d'un sample de tir d'arme pour l'intégrer et la moduler de la sorte dans un film, cette scène dans le tunnel... Ce prisoners, c'est un peu la réinvention du western, tout se met en place et une fois les éléments imbriqués les uns ausx autres, le point d'orgue survient. Vivement Blade runner la suite, j'ai 100% confiance en ce réalisateur, maintenant je vais m'attarder sur incendie et Zero dark thirty de la nom moins talentueuse Kathryn Bigelow.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2016
Sicario est le troisième film de Denis Villeneuve que j'ai l'occasion de voir. Le sujet est sombre, dur, comme pour incendie et prisonners, et traité avec apreté et réalisme par le réalisateur. On note une bonne distribution: benicio del toro, emily blunt, josh brolin... Le film se déroule à la frontière américano mexicaine, à Juarez. Le thème du film n'est pas sans rappeler Cartel de Ridley Scott même si le traitement de Sicario est plus opérationnel ( essentiellement une opération de démantèlement par la CIA/FBI d'une filière) et moins axé sur une contexte général criminel que le long métrage de Ridley Scott. Petit regret cependant, le traitement du sujet est très analytique, aucune connivence n'est créée entre les spectateurs et les personnages principaux.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2016
Ce qui fait la force de ce film haletant, c'est bien la personnalité et le charisme de ses personnages, leur crédibilité à l'ecran. L'histoire en elle même ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais la mise en place des événement, des personnages, la réalisation sont extraordinaire. On est littéralement happé par le suspens, les mises en situation sont criante de vérité et l'on attend le moment fatidique et décisif de chaque action, prenant ! Un exemple parfait d'une superbe réalisation et mise en valeur de ses acteurs.
fxportais
fxportais

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
>16
Rythmes et ambiance tendues. Scénario bien mené. Un Benicio Del Toro impeccable dans ce personnage ambigu et dur. Emily Blunt joue une rôle touchant et réaliste, qui n'a rien à voir avec les TomRiders (capables de claquer 3 marins avec un bras dans le dos) auxquelles on est désormais habituée.
Pas de scènes de torture à proprement parlé mais le résultat des horreurs vécues dans ces zones de non-droit est bien affichée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2016
Des grandes scènes d'action, du suspense mais quelques ´trous' dans le rythme : comme dans la vraie vie ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2016
Benicio Del Toro, c'est le premier nom qui me vient à l'esprit après avoir vu Sicario. Il crève l'écran une fois de plus par son charisme et ses qualités d'acteur monstrueuses.
Villeneuve s'attaque aux cartels de drogue et on ressort avec une impression de déja vu. La noirceur du film fait écho à sa lenteur. Les scènes de d'action et de violence sont toutefois parfaitement tournées et saisissantes de réalité.
Emily Blunt est elle aussi très bonne dans son rôle quoique un peu effacée.
Un bilan plutôt positif relevé par la prestation XXL de BDL.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
Ultra réaliste et porté par des acteurs de grande classe. Enfin un film de haut niveau. La scène de l'extraction .
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2025
Sicario est un super thriller à la réalisation comme d'habitude léchée et sans le moindre accroc de M. Villeuneuve. Trés bon dosage de fond et d'action, ce qui peut etre attendu et revu du film via la thématique devient original dans son ensemble. On peut venir voir la fin mais moi elle m'a surpris! Intense de A à Z.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2016
Sicario résonne en moi comme un arrière goût d'improbabilité. Non pas sur l'histoire, qui peut sembler plausible, mais sur le traitement psychologique des personnages.
Denis Villeneuve nous compte une énième nouvelle du front des narcotrafiquants versus les américains sur fond de vengeance personnelle le tout interprété avec brio par des acteurs très professionnel.
Le problème, c'est le pourquoi tout ça ? Que vient faire Emily Blunt dans cette histoire ? Une simple couverture ? Un tampon involontaire autorisant le permis de se venger ?
On ne comprend pas ses angoisses naissantes, cette remise en question sur fond de légitimité face à la loi. Le réalisateur ayant bien appuyé sur cet espace de non-droit où ne règne que violence et corruption (scène de vision de Juarez depuis le toit). Qu'est ce que c'est que ce reflex juridique en pleine guerre ? "Regarde mémère, c'est comme ça qu'on tue les méchants, alors pourquoi tu pleures" ?
Hormis donc ce scénario un peu limite, les images sont magnifiquement traitées et le réalisateur utilise la violence à dose utile, sans trop en faire, avec intelligence.
11/20 car je ne suis jamais réellement rentré dedans, on m'a servi une superbe entrecôte mais pas assez cuite....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse