Après l'excellent "Prisoners", et "Incendies" une autre très bonne réalisation de Denis Villeneuve. Une histoire violente et implacable. L’excellent scénario de Taylor Sheridan est d’une précision millimétrée. Avec un rythme savamment retenu, Il nous livre des actions d’envergure dans une ambiance tendue. Le casting est de haute volée avec le charismatique Benicio Del Toro qui exécute, comme à son habitude, une prestation remarquable, bien entouré d’Emily Blunt et Josh Brolin. Le Pitch : Non loin de Phoenix en Arizona et de la frontière mexicaine, le FBI visite une maison de Manuel Diaz, le chef du cartel Mexicain. Elle y fait une découverte surprenante…
Un bon polar, au rythme très lent, un peu contemplatif par moments, ce qui peut lasser au final, pour ceux qui attendaient un film d’action Hollywoodien pur et dur. Le scénario est bien construit et nous parle de l’infiltration par la police américaine d’un réseau de trafiquant de drogue mexicain. On comprend aussi d’ailleurs comment les réseaux de passeurs d’immigrés clandestins et les réseaux de traficants de drogue sont étroitement mêlés. Le sytème de tunnels entre le Mexique et les USA est bien démontré. La concurrence entre les différentes police : FBI, CIA et DEA est bien décrite. Mais le personnage de Emily Blunt (même si elle joue très bien) n’est pas toujours crédible, trop d’hésitations, trop d’états d’âme, elle pleure beaucoup pour un flic de son niveau. Benicio del Toro est formidable.Au final le film n’est pas toujours juste et perd en crédibilité, on a une impression d’occasion ratée.
Avec une bande annonce très prometteuse, on est dans le droit de s'attendre à un bon film qui bouge avec un scénario intéressant... quel désespoir. On a une réalisation qui ne nous tiens pas en haleine une seule seconde, de très bons acteurs mais leurs rôle ne leurs corresponds pas (sauf Del Toro qui se débrouille tant bien que mal). L'action est quasiment inexistante et le final plus que bâclé, une fois de plus une bande annonce mensongère dont le but est de récolter un maximum de chiffre d'affaire. Denis Villeneuve m'avais habitué à beaucoup mieux avec son excellent Prisoners.
quelle façon particulière de traiter ce sujet, d'une telle rudesse! un film atypique dont la forme, la réalisation contrebalancent avec des moments et plans de grande lenteur (notamment la 1ère heure) et parfois d'une certaine esthétique. la dimension psychologique des personnages est également très présente. mais il faut être patient car au final le fond n'est pas assez dense pour 2h de film.
Un casting excellent (seconds et troisième rôles y compris), des prestations très efficaces en ce qui concerne le trio de tête, un réalisme convaincant, une bande sonore agréable, Denis Villeneuve prouve une fois de plus ses compétences en tant que cinéaste. Le metteur en scène canadien n'arrive pas à décevoir, et continue à combiner son nom avec un gage de qualité.
Ce film est bien mais il est nul aussi. On s'attend à quelque chose d'extraordinaire, une vrai intrigue ou même à un peu d'action, non rien à part une histoire banale, un air de déjà vu sans aucun intérêt. Le jeu d'acteurs reste excellent, et l'on ressent toujours l'esprit de son réalisateur qui reste un très bon cinéaste. L'atmosphère est pesante du début jusqu'à la fin grace à une mise en scène sombre et silencieuse. En bref une très bonne réalisation et un gros casting qui nous plonge assez bien dans cette univers d'actualité, mais qui manque d'un léger souffle du à son scénario et sa longueur.
Excellente surprise ce film. Del Toro au sommet, il crève l'écran. Je reste moins fan du personnage incarné par Emily Blunt, qui subit tout le long du métrage... Le film est un "poil lent ", mais certaines séquences restent dans la tête longtemps après le générique (la scène du souper, le convoyage du détenu au Mexique...)
Nul nul nul rien à redire . Tout le monde en faisait un cinema pas possible au final on se demande quand commence l'action . Le Home cinema à fond et rien ne se passe .. Déception total
"Sicario" (du nom des tueurs à gage) se résume en deux mots : scénario tordu, pitch intéressant. Ca commence par une entame exceptionnelle et une scène d'horreur qui vous fait froid dans le dos et qui vous met dans le bain immédiatement. Malheureusement, j'ai trouvé que la suite de ce thriller de Denis Villeneuve ("Prisoners") ne tenait pas toutes ses promesses, seule la scène dans le tunnel se révélant digne d'intérêt. Reste des personnages dont on découvre l'histoire (Benicio del Toro) ou dont on révèle l'utilité (notamment les agents du FBI ...). Une suite est prévue en 2016 ...
Ambiance tendue, cartels mexicains, flics véreux et découvertes macabres : tels sont les ingrédients d'un thriller réussi et très proche de la réalité. La réalisation est brillante puisqu'elle s'adapte aux situations, Del Toro est tout à fait dans son contexte tout comme l'héroïne. Le film peut parfois paraître longuet mais on se rend vite compte de la nécessité de certaines scènes et de certaines baisses de rythme.
Nouveau film de Denis Villeneuve traitant des cartels de drogue mexicain et ses affrontements pour le contrôle du trafic. J'avais adoré Prisoners rempli de suspens ou on est tenu du début à la fin, mais pour Sicario ce n'est pas le cas. Il y a quand même deux ou trois scènes vraiment immersive malheureusement ce n'est pas suffisant et finalement il ne se passe pas grand chose. Malgré cela, le scénario reste correct, la réalisation parfaite avec des plan très réussi et les acteurs sont au top. J'attend donc avec impatiente les prochains films de Denis Villeneuve Story Of Your Life et Blade Runner 2.
Un film réussi. Le réalisateur réussi à nous embarquer dans cette histoire captivante qui laisse le spectateur en haleine tout le long du film. Le jeu des acteurs est également très bon!
La réputation de Denis Villeneuve n’est plus à faire. A chacun de ses films, le réalisateur nous met une sacrée claque dans le visage. Avec Sicario, tous les films de cartel peuvent aller se recoucher. Ce thriller américain se rapproche de ceux réalisés en Suède ou au Danemark, c'est-à-dire glaçant. Pendant deux heures, Villeneuve installe un climat de doute dans une enquête qui se poursuit dans l’une des zones les plus dangereuses du monde. Trois acteurs formidables sont présents pour maintenir perpétuellement la tension du film. Emily Blunt qui se voit enfin dans un rôle qu’elle mérite, Josh Brolin qui prend du galon à chacun de ses films et Benicio Del Toro qui nous offre très certainement sa plus belle prestation. Comme à son habitude, le cinéaste nous dévoile un scénario ficelé jusqu’à la moëlle où il faut attendre les dernières minutes pour tout comprendre. L’utilisation de caméras à la main ou de caméras thermiques accentuent encore plus l’approbation du spectateur à cette histoire brutale. La musique y joue également un rôle primordial. Discrète, elle n’illustre pas, mais fait bien partie intégrante de Sicario. Sicario est une œuvre aboutie, juste et outrageusement stressante. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Film traitant de la lutte de la CIA contre les cartels. Film plaisant mais n'apportant rien au genre. Je ne déconseille pas de voir ce film, on passe un moment agréable, sans plus.
niveau mise en scène, rien à redire. et pourtant je me suis pas mal ennuyé. c'est lent, ça manque de relief et l'histoire ne s'emballe ni ne rebondit jamais. derrière le casting béton, les personnages ne sont pas creusés alors que l'intérêt du film repose sur l'ambiguité entre le bien et le mal. moi qui étais alléché à l'idée d'un Trafic ou d'unTraining Day par le réalisateur de Prisoners... grosse déception.