12192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ryce753
32 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Malgré une narration un peu complexe ou alambiquée, "Sicario" n'en demeure pas moins un film policier-thriller de qualité, bien réalisé, proche du cinéma d'auteur mais qui ne révolutionnera pas le genre. Le film possède un rythme lent au suspens et à la tension palpable et omniprésente tout le long du film, également servi par un bon casting (Benicio Del Toro, Josh Brolin et la charmante Emily Blunt). A voir au moins une fois.
S'il fallait mettre en avant quelque chose de ce nouveau Denis Villeneuve, c'est bien cette force avec laquelle il nous cloue parfois à notre siège, le suspens étant parfois irrespirable, mais aussi la qualité quasi-documentaire de sa réalisation, au plus près du monde très dangereux des pires cartels mexicains. C'est aussi une oeuvre qui démontre que les séries sont bel et bien de plus en plus incrustés dans le paysage audiovisuel actuel, proche d'un Homeland par exemple au niveau des qualités décrites plus haut. Guillermo Del Toro, dont l'interprétation mystérieuse est une de ses marques de fabrique, forme avec Emily Blunt un formidable duo, où cette dernière est parfaitement représentée comme l'anti femme-flic. Dommage néanmoins que le tout se regarde parfois un peu trop le nombril et que quelques longueurs inutiles viennent casser le rythme d'ensemble.
Très bon film avec une histoire bien ficelée. Il est vrai que le film perd un peu de son intensité à un moment mais cette période permet de bien poser l'intrigue. Il manque toutefois un petit quelque chose pour qualifier ce film de grand film, peut-être que la dimension psychologique des personnages (mis à part celui d'Emily Blunt) n'a pas été poussée à son maximum.
Deux scènes échevelées ne suffisent pas à sauver ce film soporifique. Je me suis ennuyé du début à la fin. Emily Blunt ne dégage aucun charisme, on se demande bien ce qu'elle faisait là. Une brebis égarée parmi les loups. Trop long, un format de 90 minutes aurait été suffisant.
Malgré un thème et un traitement pas passionnant, Sicario arrive avec certaines scènes à prendre le téléspectateur aux tripes. Mention spéciale à la photographie splendide. Une scène: la scène du dîner
Après l'excellent "Prisoners", Denis Villeneuve s'égard complètement avec une mise en scène imbuvable, et une musique lourdingue. Seule la prestation de Benicio del Toro sauve le film.
Denis Villeneuve est pour moi, l'un des réalisateurs les plus talentueux du 7ème art. Son style particulier se distingue des autres comme peu savent le faire. Cependant "Sicario" partait mal car il traite d'un sujet pas très original. C'est aussi un peu long à se lancer, les codes ne sont pas aussi peu communs que d'habitude mais malgré cela, il arrive à nous intéresser. Ses acteurs sont d'un naturel impressionnant, pas un seul n'est à jeter, c'est très rare. La mise en scène ainsi que la photographie méritent elles aussi un vibrant hommage car on sent sa patte tout simplement. Le dénouement est fort et même si on se doutait de certaines choses, au final ce n'est même pas gênant. Je ne sais pas si c'est réaliste mais en tout cas, ça ne parait pas irréaliste et c'est déjà quelque chose pour une personne comme moi qui ne connait pas du tout cet environnement. Je dirai même plus qu'il est arrivé à me "captiver" (le mot est peut-être un peu fort) avec un sujet qui ne m'attirait pas spécialement à la base. Il faut le dire, il est fort mais je regrette quand même qu'il manque ses petits plus comme ces deux longs métrages précédents qui ont fait d'eux, d'excellentes œuvres. Au final, pas déçu de l'avoir vu mais je l'attendais tellement avec impatience qu'au final il n'est pas à 100% de mes espérances. Je suis surement trop sévère mais bon. A découvrir. 13/20.
Une oeuvre sombre et puissante, toujours sublimée par le travail de Roger Deakins et la mise en scène sobre de Denis Villeneuve qui nous offre quelques plans d'une grande intensité. Les acteurs arrivent à trouver le ton juste pour jouer des personnages complexes, Benicio Del Toro en tête, qui pourrait mériter un oscar du second rôle. On attend déjà le prochain Villeneuve avec impatience.
Bien que je reconnaisse les grandes qualités cinématographiques de ce film, je n'ai pas pu l’apprécier totalement. Sans doute à cause d'une intrigue qui est trop longtemps confuse et du manque de rythme. La bande-annonce laissait supposer des revirements et une histoire complexe et dense entre FBI, CIA, DEA, Cartel de drogues... En réalité, le scénario est simple, Denis Villeneuve semble parfois perdu dans la narration qu'il présente. Le film est tout de même bon grâce une réalisation de qualité notamment avec des prises de vues époustouflantes, accompagnées d'une trame sonore efficace, qui donnent des séquences fortes et contribuent à nous faire ressentir toute la tension pouvant se dégager de ce dur milieu. Emily Blunt et surtout Benicio del Toro nous offrent des interprétations convaincantes de leur personnage respectif.
Sicario nous livre un épisode de la guerre des Etats Unis contre les cartels de la drogue à la frontière mexicaine. C'est puissant, sans fioritures et sans états d'âme.... à part ceux de la policière Emily Blunt. C'est aussi l'histoire d'une terrible vengeance. L'action est menée avec beaucoup de réalisme et de suspens et le scénario nous épargne les enchevêtrements hasardeux pour aller à l'essentiel. Quant à Benicio del Toro et Josh Brolin, ils sont tout simplement énormes.... "trouvez vous une petite ville, là où votre égalité existe encore, ici ce n'est pas pour vous".... Un coup de poing, un chef d'oeuvre....
Malgré quelques scènes réalistes, Denis VILLENEUVE ne parvient aucunement à rendre son "Sicario" intéressant. Le scénario manque cruellement d'ambition, la mise en scène est mal maîtrisée et le rythme est lent, très lent... on s'ennuie ferme pendant plus de deux heures en compagnie de personnages caricaturaux et vraiment pas attachants. Comme quoi, il ne suffit pas de réunir un casting cinq étoiles pour faire un bon film...
Que dire, j'ai été terriblement déçu par ce film. J'en attendais énormément car ses précédents films sont pour moi des chefs d’œuvre (incendies, prisoners et enemy). Le casting et la mise en scène sont excellentes mais le scénario bien trop faible. Le film manque d'envergure et d'ampleur à cause du scénario. Le début du film (30 minutes) est très prenant mais ensuite on n'a plus rien jusqu'au final. Passez votre chemin...