1940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
28 critiques
3
84 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kevinsolstice
83 abonnés
1 931 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2018
Si Noomi Rapace s'amuse et prends un réel plaisir à interpréter ce Jason Bourne féminin, le film n'est pas assez fouillé, trop prévisible. Quelques rebondissements cependant, mais cela reste seulement un bon moment de cinéma, sans plus.
Mouais, c’est quand même franchement pas terrible. Conspiracy est un thriller d’espionnage sur fond de complot, mais qui a le don de désamorcer systématiquement chaque rebondissement de son scénario. Reste quelques scènes d’action pas trop mal, avoir de la peine pour Orlando Bloom qui a prit un sacré coup de vieux, mais on se rend compte à quel point les Jason Bourne sont devenus marquants pour le genre et qu’il est difficile de passer après.
Film mou et convenu. Noomie Rapace sauve l'affaire tant son jeu est subtil et dense. Quelle actrice inouïe... Idem pour la très amaigrie Tonie Colette, qui crève l'écran sans efforts. Réalisation sans la moindre idée de mise en scène.
Un thriller peu original certes mais efficace et rythmé, avec de l'action, des rebondissements et un casting trois étoiles avec en tête une Noomi Rapace plus que convaincante. Un bon film du genre.
Malgré un casting intéressant le film réussit pas à décoller. C’est un film standard, sans grande prétention au final La mise en scène est tout simplement classique, rien d’extraordinaire là-dedans.
On dirait que les films sur les attentats de Paris et de Londres commencent à arriver. Je ne suis pas sûr que le public, encore traumatisé, ait vraiment envie de voir à l'écran ce qu'il a enduré dans la vie réelle. Surtout quand on a aux manettes un ancien réalisateur de James Bond. Ceux avec Pierce Brosnan donc pas les meilleurs en plus. Ou alors, il y a la volonté de nous imposer une Jason Bourne au féminin et c'est la suédoise Noomi Rapace qui s'y colle après les tentatives Gina Carano ou Olga Kurylenko. Seulement, n'est pas Greengrass et sa maîtrise de l'action tirée de son expérience du documentaire ou Oliver Stone et son art pour traiter au cinéma un sujet politique qui veut. Le rythme est en dents de scie. Rapace est trop souvent dominée durant les combats (spoiler: même par le vieillard Michael Douglas ! . Et trop de conspirations à tous les étages tuent la conspiration là où la motivation de ces fous est beaucoup plus primaire même si toute autant cruelle. Je me dis qu'un épisode de ces nombreuses séries américaines inondant les chaînes de télévision françaises aurait pu dire la même chose plus efficacement en cinquante-deux minutes. Et si ça se trouve, ça a déjà été le cas.
Tout dépend de ce que l'on attend d'un film d'action. Si c'est une histoire avec son lot invraisemblances ou une histoire "presque véridique". Nous sommes plutôt dans le premier cas et on passe un très bon moment. même si le scénario semble un peu jalonné de petits cailloux blancs... Une femme super women, cela me plait bien! Il est certain que nous ne sommes pas sur un film qui crée la surprise comme l'on fait d'autres sur le même sujet mais on passe un excellent moment. spoiler: une petite remarque:
Il y en a certain qui devraient faire scénaristes tellement ils ont la critique prompt au désingage. Critique veut dire être capable de discernement....
Bien meilleur que Jason bourne!!Il s’agit d’un bon film à voir. L’histoire est intéressante et le tout est bien réalisé. Ce n’est pas le meilleur film au monde , mais il vaux quand même la peine d’être vu.
C'est un très bon film d'espionnage à la Jason Bourne. Du rythme, de l'action et une superbe Noomi Rapace en pleine forme. Comme le casting d'ailleurs qui est très sympa.
Voici un thriller d'espionnage qui tient en haleine, multiplie les fausses pistes et les rebondissements... jusqu'à un "presque" final (spoiler: en face du stade ) sans réelle originalité, heureusement que la "vraie" fin (spoiler: à la sortie du tramway ) est plus intéressante...
Grosse déception. film médiocre où seul Michael Douglas tire son épingle du jeux et malheureusement trop peu utilisé dans ce scénario très mal exploité par le réalisateur.
Un film policier qui sans être transcendant, arrive à nous faire passer un moment assez divertissant même si l'intrigue a déjà été vu maintes et maintes fois. Par contre, les acteurs sont bons et c'est cool :
Un film à voir, si vous aimez les films policiers. Sinon, passez votre chemin...
La bande-annonce promettais un thriller haletant servi par un casting de haut-vol. Las ! si c'était bien parti, je me suis rapidement retrouvée face à des dialogues insipides et niais (problème de doublage ?) une mise en scène qui semble naïve ("du vu et revu"), et un jeu très moyen (même Michael Douglas) des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour tenter de rendre ce scénario, qui use de ficelles éculées et qui se les emmêlent en route, un tant soit peu crédible. Même pour un téléfilm du dimanche soir, on n'aurait pas osé. Bref, je me suis rapidement demandée si c'était une blague ?